l'enfant dragon

Démarré par erwann.martin35, Août 26, 2022, 00:16:13

« précédent - suivant »

erwann.martin35

Bonsoir, quelques heures voire quelques jours passés sur cette image...merci pour vos avis

agl33

Clic-Clac 51

Belle ambiance...je prends sans hésitation
Beau boulot
Denis ;)

Nikon Nissoumi

Trop sombre à mon ressenti.
Je n'arrive à décrypter que la partie centrale de l'image et encore imparfaitement.
Je comprends bien évidemment la nécessité de l'ombre mais là, trop c'est vraiment trop.
Et c'est dommage parce que tu as encore dû mettre beaucoup de travail et d'efforts dans cette création dont on ne profite pas véritablement du coup.

pierre46

Citation de: Nikon Nissoumi le Août 26, 2022, 15:27:41
Je n'arrive à décrypter que la partie centrale de l'image et encore imparfaitement.
Je comprends bien évidemment la nécessité de l'ombre mais là, trop c'est vraiment trop.
Et c'est dommage parce que tu as encore dû mettre beaucoup de travail et d'efforts dans cette création dont on ne profite pas véritablement du coup.
du même avis
il suffit, comme déjà indiqué pour la précédente, de resserrer les niveaux pour magnifier ce bon travail   :)

erwann.martin35

Citation de: Nikon Nissoumi le Août 26, 2022, 15:27:41
mieux?

phot68

Je préfère la première ;D...
Éclaircir l'image, a vrai dire le font, fait perdre de la force au sujet principal ; l'enfant.
Avec plus de densité à l'arrière plan, le danger est suggérer, imminent....C'est que j'aime dans cette première version.

pierre46

la reprise, très bien  :)

yannick

Bonsoir, j'aime beaucoup et je  trouve que la 1ére est plus suggestive, ce qui lui donne plus d'impact ! Beau travail en tout cas, vos efforts et le temps passé sur ce travail sont récompensés ! Bien cordialement Yannick

erwann.martin35

merci pour vos retours, aussi une préférence pour la 1...après j'ai toujours une hésitation car je finalise souvent mes images la nuit et mon regard s'adapte à l'obscurité...

Nikon Nissoumi

Citation de: erwann.martin35 le Août 26, 2022, 19:24:34
mieux?

Un peu trop cette fois.
Le bon équilibre se situerait donc quelque part entre ces deux propositions.
Sacré boulot au passage que cette dernière version révèle.

agl33

Je reste sur la première moi aussi

ddss

Un mot: magnifique. Ça résume tout
24/50/85   a7III

Clic-Clac 51

Je reste sans hésiter sur la première version
Denis ;)

erwann.martin35

je me demande si ce format n'est-il pas mieux?

agl33

Sur cette dernière je trouve que l'on perd toute la profondeur de la première, ce n'est que mon avis bien sur  ;)

tkosak

Pour moi aussi la "vérité" serait quelque part entre v1 et v2. La v3, je pense, respire moins.
En partant de la v2, je suggère de baisser quelque peu la luminosité sur les acteurs centraux (là on dirait qu'ils sont éclairés par un projo de scène latéral) et baisser aussi la luminosité sur les côtés, peut-être en agissant de façon différenciée sur les plages de luminosité présentes (pour éteindre les flancs de l'image, mais leur garder une certaine lisibilité. Pas forcément simple...).

salamander

Elle a un bel impact celle ci.

Joli travail 😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Clic-Clac 51

Citation de: erwann.martin35 le Août 28, 2022, 11:39:02
je me demande si ce format n'est-il pas mieux?
Avec cette version, on va de suite a l'essentiel
Mais ne perd t'on pas une grande partie de ce qui fait l'ambiance ?
Denis ;)