Isabelle #3

Démarré par Cheese, Juillet 03, 2017, 23:42:44

« précédent - suivant »

Cheese

Bon aller je vous laisse tranquilles pour ce soir... ;)

Le photographe reste un détail

hetocy

Du portrait posé en mode "glamour" , ca change  !  ;)
le grain devrait plaire à JMK ( et à moi aussi ! )
Belle lumière, beau cadrage , beau noir et blanc, ok pour moi ( bon le modèle en fait " un poil" trop )

remym

pour  moi  ,  très  bien  la  1
dommage  pour  les  cheveux  qui  trainent  sur  le  visage  pour  la  3 (  en  plein  air  on ne fait  pas ce que  l'on veut )
la  2  fait  instantané  , avec  mimique  (  bouche  )  moins  sensuelle 

Cheese

SPOTMATIK

Citation de: Cheese le Juillet 07, 2017, 10:43:44
Merci à vous !

j'aime bien , pour info , j'aimerai voir l'original en couleur pour apprécier les différences entre les grilles , le modèle et son vêtement .....

SPOTMATIK

Citation de: hetocy le Juillet 03, 2017, 23:53:45
Du portrait posé en mode "glamour" , ca change  !  ;)
le grain devrait plaire à JMK ( et à moi aussi ! )
Belle lumière, beau cadrage , beau noir et blanc, ok pour moi ( bon le modèle en fait " un poil" trop )

j'aurai bien vu le modèle debout mais cadrée pareil en se chopant dans chaque main un barreau de chaque grille et en ayant une expression plus naturelle , voire dynamique .....

LeLamaFou

L'expression du visage me convient très bien.
Le montant à sa gauche est à mon avis un peut trop près de son visage.
Une proposition de recadrage (pertinente ?)
En tout cas, elle met en lumière un autre pb : la main, pataude et un peu floue n'est pas à la hauteur du reste du portrait.

Cheese

Citation de: SPOTMATIK le Juillet 07, 2017, 11:17:02
j'aurai bien vu le modèle debout mais cadrée pareil en se chopant dans chaque main un barreau de chaque grille et en ayant une expression plus naturelle , voire dynamique .....
J'avais cette idée au début puis j'ai oublié de la faire  ;D

Citation de: LeLamaFou le Juillet 07, 2017, 14:53:11
L'expression du visage me convient très bien.
Le montant à sa gauche est à mon avis un peut trop près de son visage.
Une proposition de recadrage (pertinente ?)
En tout cas, elle met en lumière un autre pb : la main, pataude et un peu floue n'est pas à la hauteur du reste du portrait.
Oui je suis assez d'accord avec toi

Citation de: SPOTMATIK le Juillet 07, 2017, 11:11:47
j'aime bien , pour info , j'aimerai voir l'original en couleur pour apprécier les différences entre les grilles , le modèle et son vêtement .....
En voici une en couleur

Isabelle by Cheese, sur Flickr

LeLamaFou

Le modèle avait de la présence dans la première. Ici moins. Et le pose me paraît un peu alambiquée

Cheese

Citation de: LeLamaFou le Juillet 12, 2017, 16:27:46
Le modèle avait de la présence dans la première. Ici moins. Et le pose me paraît un peu alambiquée
ok merci pour ce retour sur cette photo qui me semblait être passée aux oubliettes  ;)
...je comprends ton point de vue (même si pour moi ce n'est pas forcément un défaut d'avoir un photo plus légère)
nb : la pose c'est elle (même si je suis responsable de l'éditing on est d'accord)

Citation de: NeoBeo le Juillet 12, 2017, 18:27:16
Belle série Cheese, sympa que tu aies eu un peu de temps avec elle... :)
oui je m'estime assez chanceux sur ce coup là !
Merci Neo  ;)

LeLamaFou

Citation de: Cheese le Juillet 13, 2017, 00:31:31
nb : la pose c'est elle (même si je suis responsable de l'éditing on est d'accord)
....
Non, la pose c'est toi ! C'est toi qui shoote. Alors si qq fois le modèle adopte des poses convenues (gestes bizarres avec les bras, duck face,...) tu peux le guider. S'il ne comprend pas tant pis. Mais en général en moins de 10 shoots, parfois davantage, on arrive à qq chose de pas mal...

Cheese

Citation de: LeLamaFou le Juillet 13, 2017, 00:49:46
Non, la pose c'est toi ! C'est toi qui shoote. Alors si qq fois le modèle adopte des poses convenues (gestes bizarres avec les bras, duck face,...) tu peux le guider. S'il ne comprend pas tant pis. Mais en général en moins de 10 shoots, parfois davantage, on arrive à qq chose de pas mal...
Non non je confirme c'est elle qui a choisi cette pose (j'étais là).
Mais je suis d'accord avec toi : je peux la guider pour faire autre chose. (même si celle-là m'a assez plu donc j'ai gardé à l'éditing)
nb : ta dernière phrase laisse entendre que même avec plus de 10 shoot je n'ai même pas obtenu qq chose de "pas mal"...bon...c'est un tacle en douceur mais je n'en vois pas l'utilité...à part me rabaisser mais je pense que tu es au-dessus de ça...donc non je ne vois pas  ;)

LeLamaFou

Citation de: Cheese le Juillet 13, 2017, 01:04:24
Mais je suis d'accord avec toi : je peux la guider pour faire autre chose. (même si celle-là m'a assez plu donc j'ai gardé à l'éditing)
nb : ta dernière phrase laisse entendre que même avec plus de 10 shoot je n'ai même pas obtenu qq chose de "pas mal"...bon...c'est un tacle en douceur mais je n'en vois pas l'utilité...à part me rabaisser mais je pense que tu es au-dessus de ça...donc non je ne vois pas  ;)
Je parlais de mon expérience (n'y voit rien d'autre !). Rien à tacler. Et puis aussi parfois y'a rien à faire, ça ne marche pas !

hetocy

Citation de: Cheese le Juillet 13, 2017, 01:04:24
Je confirme, quand elles partent sur des poses " mode" on ne les arrête plus ...
Malgré un briefing sur la "philosophie " de la séance, difficile de faire comprendre que l'intention n'est pas de singer les poses des magasines ...

LeLamaFou

Citation de: hetocy le Juillet 13, 2017, 07:26:52
Je confirme, quand elles partent sur des poses " mode" on ne les arrête plus ...
Malgré un briefing sur la "philosophie " de la séance, difficile de faire comprendre que l'intention n'est pas de singer les poses des magasines ...
Dans ce cas, laisser tomber ?

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Juillet 13, 2017, 09:32:33
Dans ce cas, laisser tomber ?
Quand on tient un modèle comme Isabelle, on s'accroche ! :D

Cheese

Ah oui d'autant que dans le lot j'ai pu en obtenir certaines où elle acceptait de suivre mes demandes.

SPOTMATIK

Citation de: hetocy le Juillet 13, 2017, 09:39:15
Quand on tient un modèle comme Isabelle, on s'accroche ! :D ou on échange pour une " Isamoche " plus docile .....