Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: ICC - "Lumariver Profile Designer" vs "bICC Input 5"  (Lu 7978 fois)

rolleiflex

• Discret
  • *
    • site internet
Re : ICC - "Lumariver Profile Designer" vs "bICC Input 5"
« Réponse #100 le: novembre 17, 2017, 13:18:39 »
bon il semble qu'il y ai un souci qq part, le profil obtenu avec Input 5.2 ne semble guère utilisable...
charte exposée correctement au flash (blanc à 240), en mode linéaire dans C1... si qqun a une piste, je prend!

justvr

• Très actif
  • *
« Réponse #101 le: novembre 17, 2017, 17:52:29 »
Bonsoir,
Ce n'est pas Lumariver en cause mais probablement votre TIFF issu de votre RAW.
Mauvais choix de profil d'entrée et de courbe d'entrée (normalement "basiCColor- profiling Capture One" et "Linear response") ? Mauvais choix de votre profil icc de sortie (normalement "intégrer le profil camera")

rolleiflex

• Discret
  • *
    • site internet
« Réponse #102 le: novembre 17, 2017, 18:05:51 »
Bonsoir,

c'est bien ce qui me chagrine car j'ai justement fait ces choix dans Capture One, à la fois pour le profil d'entrée et la sortie en choisissant "intégrer le profil caméra"...

fred94-

• Très actif
  • *
    • mon flickr
« Réponse #103 le: novembre 17, 2017, 20:18:12 »
bonsoir

Avez-vous bien utilisez le bon fichier de référence?

rolleiflex

• Discret
  • *
    • site internet
« Réponse #104 le: novembre 17, 2017, 20:39:21 »
Exact, entretemps je me suis rendu compte que j'utilisais le fichier de réf par défaut pour la dcam target et pas celui correspondant à ma mire...problème résolu!! merci!

Question annexe, qqun sait-il si on peut utiliser une telle charte dcam target+ avec Lumariver?

fred94-

• Très actif
  • *
    • mon flickr
« Réponse #105 le: novembre 17, 2017, 20:45:15 »
pourquoi utiliser un autre logiciel alors que votre charte vient de la même boutique?
quel est votre résultat après avoir choisi le bon fichier de référence?

rolleiflex

• Discret
  • *
    • site internet
« Réponse #106 le: novembre 17, 2017, 22:37:57 »
à première vue le profil a très bonne allure, parfait pour de la repro de tableaux, je vais regarder cela d'un peu plus près...
pour répondre à votre question, c'est par curiosité et déformation de mon travail de prof de technologie, essayer et comparer...

justvr

• Très actif
  • *
« Réponse #107 le: novembre 18, 2017, 10:42:02 »
Il ne peut pas être parfait si vous utilisez un fichier de valeur "générique". Il faut que vous mesuriez votre mire et faire le profil avec le fichier de mesure obtenu pour qu'il soit acceptable pour la reproduction.

paul.AU

• Super actif
  • *
Re : Re : ICC - "Lumariver Profile Designer" vs "bICC Input 5"
« Réponse #108 le: novembre 18, 2017, 11:04:27 »
à première vue le profil a très bonne allure, parfait pour de la repro de tableaux, je vais regarder cela d'un peu plus près...
pour répondre à votre question, c'est par curiosité et déformation de mon travail de prof de technologie, essayer et comparer...
Attention, un profil parfait n'existe que pour une situation spécifique, même si bicc input est plus souple sur la question que ses concurrents.