Nouveaux boitiers SONY Alpha A700x , A800

Démarré par sonyboy68, Octobre 08, 2008, 04:23:22

« précédent - suivant »

Jean-Claude Gelbard

Fredo, mon lit est plus large que le tien, et pourtant je fais chambre à part avec mon A900, qui dort dans la pièce d'à côté... et dans son fourre-tout, bien sûr !

A part ça, j'ai appris sur le site "photographyblog.com" qu'il y avait sur l'A900 un bouton dédié histogramme ; il va falloir que je me replonge dans le manuel ! Comme mon boîtier était évidemment fourni avec un livret en Anglais, langue que je pratique couramment, j'ai préféré pouvoir me consacrer plus rapidement au contenu en imprimant et en faisant relier le mode d'emploi en Français que j'avais téléchargé depuis je ne sais plus quel site (Sony, vraisemblablement...). Mais je n'en suis peut-être pas encore arrivé là !

0710

Ce WE venteux+++ ici en Espagne ( Une armoire de 80 kg emportee par le vent) j'ai remis la HP 9180 en fonctionnement.
Les memes tirages en A4 et A3+ pour comparer: avec les mêmes critères le A3+ a l'air nettement plus net que le A4!!!

Verdi


Paleofredo

Citation de: JCGelbard le Janvier 28, 2009, 11:03:26
Fredo, mon lit est plus large que le tien,

Bah comment peux-tu en être sur?  ;D ;D ;D

Sinon, ravi du boitier j'imagine?

Verdi


Verdi


efmlz

Citation de: jerome_munich le Janvier 28, 2009, 13:53:49
Il y a d'autres avantages que la résolution pure au FF. Pouvoir réutiliser ses optiques avec l'angle de champ pour lequel elles étaient prévues et on les avait acheté. Pouvoir utiliser un vrai grand-angle. Jouer plus facilement sur la profondeur de champ.
Mais c'est un hobby, et donc on peut se faire plaisir. ;)

ah l'affreux, le perfide, le diabolique, aaaaaaarrrrrggghhhh

mais c'est exactement pour ça jérome que je l'attends  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
i am a simple man (g. nash)

Paleofredo

Chers sonyistes APS-c vous remarquerez le sadisme des Full-framistes!!  ;D ;D

Faites comme moi dormez avec vos alphas "à coef multiplicateurs",  Voyez loin!!!!
Pfff grand angle, profondeur de champ, et pourquoi pas meilleure gestion du bruit !!!  :D :D

JF Rosello

Si on peut: le live view c'est interessant mais imaginons un moment une prise video qui fasse passer le live view sur un moniteur exterieur ... à vous le controle à distance, le branchement de lunettes videos ... et on ouvre ainsi vraiment la porte aux angles impossibles (ou presque) avec un viseur.
Pardon, pour mon désir incontrolé  ;) mais je profite qu'il y a quelqu'un de Sony pour laisser tomber l'idée  ::)
A+
Bonnes photos

vianet

Ca se fait déjà sur les boitiers pros en studio et Sony a fait des démos déjà sur d'autres APN que ses reflexs Alpha donc il va le faire lui-aussi mais plus dans ton esprit "playstation3"... ;)
Déclenchite en rafale!

sonyboy68


Citation de: JF Rosello le Février 03, 2009, 21:54:36
Si on peut: le live view c'est interessant mais imaginons un moment une prise video qui fasse passer le live view sur un moniteur exterieur ... à vous le controle à distance, le branchement de lunettes videos ... et on ouvre ainsi vraiment la porte aux angles impossibles (ou presque) avec un viseur.
Pardon, pour mon désir incontrolé  ;) mais je profite qu'il y a quelqu'un de Sony pour laisser tomber l'idée  ::)
A+
Bonnes photos

J'en ai rêvé, Sony l'a fait.  ;)

Sony LocationPorter RVT-SD 100 pour les Pros

http://www.youtube.com/watch?v=XjpOvmMRviE
SONY  make.believe

stingray

Oh, tu t'ennuie SCSI ? ça manque d'action sur chassimages ? Tu n'a rien d'autre à faire que d'aller trainer en face pour persiffler ici ?
Sinon c'est aussi sur ton site de référence depuis 4 jours  :D


stingray

Mais je ne me sens pas du tout visé, d'ailleurs de quoi tu parles, c'est qui "vous", "chez vous", etc ...
La je suis chez moi avec ma famille et je ne vois pas trop de quoi tu parles, comme d'habitude.
Ma femme ou mes enfants colportent des rumeurs ? n'ont pas été gentils avec toi ?

Alors si tu as quelque chose a me dire, tu me le dis.
Si tu as quelque chose à dire aux responsable du forum d'en face, tu peux contacter le site admin, c'est très simple.

stingray

Des arguments pour quoi ? je ne suis pas visé, c'est bien ça non ?

Ou alors c'est bien moi que tu vises et dans ce cas tu me le dis franchement et je te sort des arguments si tu veux.

stingray

Citation de: SCSI le Février 21, 2009, 19:04:44
Mais fait quand même gaffe à ce que tu dis... si tu veux continuer à poster là-bas  ;D
Pourquoi ?
Il se passe quoi là bas ? explique moi ?

vianet

Bon, ça tourne en jus de boudin cette histoire, pas constructif pour Sony tout ça ni pour ceux qui débarqueraient sur ce forum. Si le capteur de Sony est quelconque, stingray, tu demanderas au R&D Nikon pourquoi ils s'en sont emparés en lui greffant un chip AFE externe 14 bits qui exploite "quelque chose". ;)
Trop vite sorti en catastrophe le 5D2 mais maintenant le firmware va bien certes mais pendant trois mois ils ont occupé le terrain. Et nous n'aurions pas le droit de le faire en préparant nous aussi le terrain à l'"A 700 MK2"? ;) ;D
Déclenchite en rafale!

stingray

Citation de: vianet le Février 21, 2009, 19:24:08
Bon, ça tourne en jus de boudin cette histoire, pas constructif pour Sony tout ça ni pour ceux qui débarqueraient sur ce forum. Si le capteur de Sony est quelconque, stingray, tu demanderas au R&D Nikon pourquoi ils s'en sont emparés en lui greffant un chip AFE externe 14 bits qui exploite "quelque chose". ;)

Je ne change pas ce que j'ai dit Vianet, tu avais annoncé une révolution (si je me rappelle bien +2IL de dynamique par rapport à l'A700) et elle n'a pas eu lieu. Le capteur Sony de l'A900 est bon, mais au niveau perf c'est pratiquement "juste" un capteur de A700 (sorti plus d'un an avant) en plus gros. C'est bien, mais c'est encore loin de Canon en bruit de lecture.
Nikon s'en tire mieux avec les capteur Sony que Sony lui même ? ce n'est pas nouveau, ça a toujours été le cas il me semble.

stingray

Vrai
KM a très bien exploité le 6Mpx Sony, même si les D50/D40 feront aussi bien quelques années après le D70.

Pour l'A100, il a son filtre AA très permissif qui en fait le champion en terme de piqué en bas iso.

vianet

stingray, je crois qu'il est urgent que tu prennes l'Alpha 900 en main ou un D3X et pas sur la base des chiffres quoique... DXO par exemple. ;)
Question qualité d'image, il a des arguments frappants cet A 900. Il ne démérite pas face à la concurrence.Et il est juste qu'il existe une forte marge de progression alors que d'autres sont pied au plancher. ;D
Déclenchite en rafale!

stingray

Pas dans mes moyens vianet  ;) Mais j'ai quand même parfois accès à quelques images des copains pour le A900.
Je suis d'accord avec toi, il ne démérite pas face à la concurrence, surtout quand on sait comment en tirer le meilleur. Je n'ai, je crois, jamais dit le contraire (ou alors j'étais mal luné ce jour là).
Pour la marge de progression, je ne suis pas sur qu'elle soit si forte que cela. La techno CCD est pratiquement au taquet et ce sera bientôt le cas pour le CMOS. Quand Sony aura rejoint Canon sur le bruit de lecture et que Canon aura rejoint Sony/Nikon sur le bruit de conversion, il n'y aura plus grand chose à gagner avec ces architectures de capteurs. Ces sur ce dernier point que cela risque de bouger, mais à mon avis, pas avant 5 ans.

vianet

Comment tirer partie le mieux possible de la technologie des CMOS sans parler de la techno exmor R? Il y a plein de pistes, elles sont explorées sur les compacts et les photophones d'abord. Il ne faut pas s'attendre à 5 ILS  d'un coup pour la dynamique,  c'est sur. En ce qui concerne le bruit, les nouvelles matrices de Bayer,les astuces de dématriçage sur la canal vert, les réseaux d'optimisation des microlentilles, le back-lighting, le variable sensitivity integrated wide dynamic range system etc..risquent fort d'améliorer considérablement la tenue en hauts isos. .Liste non exhaustive bien sur... ;) Il existe aussi la partie algorithmique susceptible d'amélioration grace à l' IA sur laquelle Sony est perfectible. ;) :D ;D
Tu ne voudrais pas que je te fasses un dessin quand même?  ;) :D
Déclenchite en rafale!

stingray

Oui vianet, backlighting, amélioration des microlentilles, c'est surtout pour améliorer la sensibilité des capteurs. Du point de vue des constructeurs, c'est donc pour faire des pixels plus petits, car les gros pixels sont déjà bien assez sensibles en photo. Avec ces technos, on déplace juste le point de fonctionnement du capteur, mais d'un point de vue électronique il n'y a plus grand chose à attendre.
Les capteur log et autres systèmes à très forte dynamique, je me demande si on les verra un jour en photo, ça ne semble pas être la tendance.


vianet

Puisque tu as de bonnes idées, étalonnes un capteur log pour voir...Et tu comprendras rapidement que la réponse de ces capteurs est difficile à maitriser. L'A 900 gagne un bon IL sur l'Alpha 100 en dynamique et sa sous-exp chronique de 0,7 ILs arrive pratiquement au compte de 2 ILs gagnés en perticulier polus que les non-fujis sur les hautes lumières. On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a. ;D
Déclenchite en rafale!

stingray

Citation de: vianet le Février 22, 2009, 20:54:26
Puisque tu as de bonnes idées, étalonnes un capteur log pour voir...Et tu comprendras rapidement que la réponse de ces capteurs est difficile à maitriser.
C'est bien pour cela que je me demande si on en verra un jour en photo.
Je connais très mal ces capteurs, surement car dans mon domaine on fait principalement de la photométrie ... pas trop adapté  ;D

vianet

Pour l'instant, et cela se préparait depuis un moment, Sony est en pleine restructuration pour lutter contre la crise. Cela ne fait jamais bon ménage avec la sortie d'une pléthore de nouveautés. Surtout dans un domaine qui a beaucoup bougé l'an dernier comme le DSLR. Pour les compacts, c'est différent, il convient de renouveler la gamme avec tout de même une certaine sobriété dans le nombre des élus. En fait, le maitre mot est l'optimisation des compétences par fusion des départements TV, imagerie numérique, audio et video afin d'être plus innovateur et plus réactif.
L'avenir dira précisément comment ces restructurations impacteront le secteur DSLR. ;) 8)
Déclenchite en rafale!