Nouveaux boitiers SONY Alpha A700x , A800

Démarré par sonyboy68, Octobre 08, 2008, 04:23:22

« précédent - suivant »

Jean-Claude Gelbard

Ce qui me laisse perplexe, c'est le silence radio quasi-général des fabricants de reflex (sauf Olympus qui vient de présenter son E-620) alors que la PMA commence demain ! Mauvais signe... Enfin : demain est un autre jour ! Peut-être aura-t-on des surprises ?

vianet

#251
Des effets d'annonce tout au plus selon ce que décideront les services marketing. Je crois que tout le monde en est lassé, y compris pas mal de responsables des firmes elle-mêmes. Mais dans l'ensemble, les électroniciens profitent tous de la crise pour se restructurer et les marques photos historiques vont se tourner vers le secteur entrée de gamme et gamme expert plus rémunérateur où elles se trouveront en concurrence précisément avec les grands groupes d'électronique. Une nouvelle génération de DSLR s'annonce. Elle risque d'arriver à la fois par le haut de gamme (EOS1"X" à nouveau brevet Canon) et par le bas de gamme (Genre Pana G1, E 620, A 350 améliorés).
Déclenchite en rafale!

efmlz

bonjour,
peut-être vianet, peut-être ...
mais un effet pervers (et jai l'impression qu'il est assez fréquent dans l'industrie) est que ce genre de restructuration refile un peu plus de boulot pour moins de personnes, et ceux qui sont chargés de prendre de la hauteur et de réfléchir un peu plus, se retrouvent coincés la tête dans le guidon des taches quotidiennes en perdant un peu justement de cette part de réflexion qui est nécessaire à la vision moyen ou long terme; mais on peut aussi penser que la taille de sony permet aux "visionnaires" d'échapper à cela, du moins je leur souhaite  ;D
sinon je trouve que olympus a sorti un appareil bien intéressant et joli en plus, allez on nous fait un dynax5 numérique pareil en le rebadgeant alpha  :D
bonne journée  8)
i am a simple man (g. nash)

vianet

 [at] efmlz: prendre de la hauteur comme tu le dis si bien est effectivement très ardu dans un monde où tout bouge vite. ;)
Je vois que tu entres dans les considérations pratiques. C'est assez antinomique avec le système de l'actionnariat tel qu'il est habituellement appliqué. Nous verrons bien dans les deux futures années. Si la crise avait eu lieu deux ans plus tôt, c'en était fini de la monture Minolta. ;)
Déclenchite en rafale!

efmlz

Citation de: vianet le Mars 02, 2009, 10:44:19
C'est assez antinomique avec le système de l'actionnariat tel qu'il est habituellement appliqué.

Je n'ai pas osé le dire mais c'est un avis que je partage pleinement; et source de beaucoup de problèmes amha.

Des fois je me dis que cette phrase que chantait Hawkwind (un groupe rock années 70) était malheureusement très pertinente: "we took the wrong step years ago ..."

On ne voit plus que concentrations, campagnes qui se désertifient, chomage qui augmente faute d'emploi pour cause de gain de productivité pour raison de prix bas à cause de volonté de marges,etc, mais tout ça est lié et voulu au profit de certains, et j'arrête car cela n'a plus rien à voir avec la photo ;D

revenons-en à l'a800 donc  :D
i am a simple man (g. nash)

vianet

Il faudrait déjà savoir ce qu'on attend de ce boitier qui correspond plus à la philosophie de la marque jaune qui a l'exclusivité sur le capteur 12 mps. ils ont pu le tester mais rien de plus. est-ce que 12 mps sont vendeurs quand les petits coimpacts en affichent 14? ;D
Déclenchite en rafale!

Paleofredo

Encore un rasoir sans lame!!!! pffff!! SCSI, Sony va finir par nous barber!!!  ;D

Bon ok, je connais la sortie...


coco_le_coco

12 Mpixels en ce qui me concerne, ça me suffirait bien... et en plus, si la R&D du capteur est déjà bien amortie, alors ça serait super opportuniste de la part de Sony : A800, le full frame de la crise, tout joli et tout pas cher !! ça empêcherait Nikon d'écouler ses stocks de d700, donc stratégiquement bienvenu aussi.

Allez, on vote ?

efmlz

j'ai déjà voté par correspondance il y a longtemps et j'ai des doutes que le dépouillement ait lieu demain   ;D
i am a simple man (g. nash)

nicolasv

Ou un fil de 12 pages technico-prophetique ici ? ;D

Paleofredo

Naaan... je préfère ouvrir...un Gigondas!  ;)
Sinon le A 800 "anti-subprime" je vote oui  ;D

Paleofredo

Ca veut dire qu'après la PMA on pourra se jeter des boitiers à la gu...?

MDR

Jean-Claude Gelbard

Je change un peu de sujet : Je ne sais plus sur quel fil j'avais trouvé une info intéressante sur les télécommandes radio Phottix, que l'on trouvait sur eBay ; je l'ai fait acheter par un copain, qui l'a reçue hier, venant de Hong-Kong. Un peu moins de 20 €, port compris. Et bien ce n'est pas mal du tout !
- D'abord, c'est moins cher que le déclencheur électrique Sony d'origine (qui existait déjà sour la marque Minolta, depuis 20 ans !), vendu 39 € chez MGMI.
- Ensuite, on peut l'utiliser sans la télécommande radio, comme le déclencheur d'origine puisqu'il y a un bouton de déclenchement sur le boîtier récepteur ; et ça fonctionne même hors tension ! La récepteur, qui peut se fixer sur la griffe de flash, est alimenté par une pile lithium CR2 sous un couvercle coulissant ; l'émetteur a lui aussi une pile lithium, mais il faut retirer 2 petites vis cruciformes pour y accéder ; j'espère qu'elles durent longtemps !
- L'émetteur, d'une portée de 100m (je n'ai pas encore testé) possède un curseur à 4 position : Off, déclenchement, retard 2 secondes, pose B.
Au total, excellent achat que je recommande à qui en a besoin ! Surtout à ce prix...
Le principal intérêt par rapport à la télécommande IR fournie est que ça fonctionne même quand on est DERRIERE d'appareil. De plus, on peut commander les différents modes bracketing, ce qui n'est pas possible avec l'IR : c'est fromage OU dessert !

Jean-Claude Gelbard

Dans le manuel de cette télécommande radio, il y a une adresse URL d'une vidéo sur Youtube qui montre le fonctionnement. Pas mal !

http://www.youtube.com/watch?v=RohStRlXpFY

Et le site du fabricant est :

www.phottix.com

Jean-Claude Gelbard

....? A moins de tirer de la filasse, je ne vois pas trop de solution ! Les signaux transmis par les contacts étant vraiment spécifiques, si l'éclair du flash principal n'est pas assez puissant pour commander celui du flash secondaire parce qu'il est trop loin, je ne vois pas de solution. Mais compte tenu de la portée limitée d'un flash, ce problème n'est-il pas un peu théorique, ou y as-tu vraiment été confronté ?

Jean-Claude Gelbard

??? J'ai regardé et je n'ai pas trouvé le sujet dont tu parles... Si le sujet est trop éloigné pour le flash, il l'est aussi pour l'objectif ! La solution serait peut-être des compléments télé pour flashes, qui réduisent l'angle de champ et permettent de photographier au flash jusqu'à 30m environ. J'ai vu ça il y a longtemps, mais en cherchant, tu devrais trouver.

Jean-Claude Gelbard

Autre chose : après les tests que j'ai faits avant-hier, je peux déjà tirer des conclusions sur la télécommande radio de Phottix :
1. La portée annoncée de 100m est complètement bidon ! En fait, elle ne dépasse pas une quinzaine de mètres environ, ce qui n'est déjà pas mal : La télécommande IR fournie n'a qu'une portée de l'ordre de 10m, et seulement quand on est DEVANT l'appareil ! Et dans un angle pas trop grand par rapport à l'axe de l'objectif : environ 70° de part et d'autre. Avec la télécommande radio, c'est 180° : devant, derrière...
2. En réglant la commande DRIVE du boîtier en mode rafale ou bracketing, il suffit de régler la télécommande sur B pour pouvoir prendre des rafales ou en bracketing, ce qui n'est pas possible avec la télécommande IR.
3. Il est possible d'utiliser le récepteur comme un déclencheur souple électrique, l'appareil étant bien sûr sur pied. Ce qui remplace l'accessoire référencé RM-S1AM, qui coûte presque le double !

LaPelloche

C'est bientôt officiel!!! Sony a mis à jour le firmware du 900!   celui-ci monte maintenant à 12800 iso!!! On peut enregistrer les RAW sur carte et les Jpeg sur l'autre ou choisir le mode débordement. La vitesse de shoot en mode Jpeg passe à 7 i/s à pleine résolution, et à 9 i/s en format Aps
Il est aussi possible de verrouiller le choix de la vitesse et du diaphragme en mode manuel afin de ne pas changer accidentellement de valeur en cours de prise de vues.
De plus la mise à jour de ImageDataConverterSR est prête. Elle permet de battre le Nikon D3 X à plates coutures. Plus de vilaines aberrations chromatiques dans les angles, plus de bruit dans les basses lumières. On croirait utiliser une tri x à 400 iso alors qu'on shoote à 6400!!!
Pour ce qui est de la nouvelle vague d'objectifs, vous aviez tout faux!
Sony prépare la sortie d'un 2.8/14mm, 1.4/24mm, 1.2/50mm du nouveau 2.8/70-200mm mais surtout d'un nouveau zoom transtandard  1.8/24-85mm

[at] +

Jean-Claude Gelbard

Oublions le troll. Je reviens à ma télécommande radio de Phottix : Je n'étais pas très clair, hier : c'est bien entendu 360° qu'il fallait lire et non 180 ! V'la que ma télécommande est hémiplégique, maintenant ! On aura tout vu...  ;)
Je vous rassure, elle fonctionne tout autour de l'appareil, devant, derrière, à droite, à gauche, et même dessus et dessous mais je n'ai pas essayé.

LaPelloche

Vous n'êtes pas perspicaces
"arrivée de trolls !!!  je me marre...

je me suis permis d'écrire des âneries pour montrer que j'étais déçu du niveau de ce fil.
Comment imaginer être à la place des décideurs des marques pour dire que tel ou tel objectif ou tel appareil va sortir!!!

Je voulais juste dire que je me promène sur un site de photo pour espérer y trouver des informations sympathiques et pas pour tomber sur des gugusses qui sont au courant de tout car ils ont un copain qui a couché avec la fille de la tante de la gardienne de l'immeuble où habite un balayeur de chez Sony

Paleofredo

 ;D ;D ;D ;D ;D Moi je refuse de jeter mon alpha 700 à la figure de qui que ce soit!!! Surtout que les nouveaux boitiers ont été reportés en 2011 car les nouveaux capteurs 666 megas ont tendance à chauffer, c'est un copain hyper calé en pyrogravure qui me l'a dit  :D
Quant aux nouvelles optiques, le 10-800 mm zeiss SSM a des soucis de pigeonerie euuuuuh de pignonnerie!!!

Vous prenez pô la tête: achetez un alpha 700 ..c'est la crise et ils sont pas chers