Sigma art F/1.4 20mm ou 24mm

Démarré par nemowallinka, Mai 27, 2017, 22:13:27

« précédent - suivant »

nemowallinka

Si vous avez un avis sur la question je suis preneur.

Wolwedans

Ayant déjà le 35 Art, j'ai opté pour le 20mm.

D'autant qu'il suffit de recadrer de 20% le 20mm pour avoir le cadrage du 24mm, avec suffisamment de pixels pour la plupart des usages et un rendu à po proche d'un 24 f2.

Comme avec tous les UGA et si l'appareil le permet, il faut garder un œil sur les niveaux pour éviter la déformation.

On ne peut pas mettre de filtre au 20mm (en tous cas pas de filtre vissant). Cela peut obliger à fermer à f2 pour des photos d'extérieur en pleine lumière, au lieu de visser un polarisant ou un ND.

albad14

Citation de: Wolwedans le Mai 28, 2017, 11:56:36
On ne peut pas mettre de filtre au 20mm (en tous cas pas de filtre vissant). Cela peut obliger à fermer à f2 pour des photos d'extérieur en pleine lumière, au lieu de visser un polarisant ou un ND.

:( ??? ::) je n'y crois pas, développer un objectif de 20mm entre-autre pour les paysages et pas de possibilité d'y placer un filtre dégradé ?  :'(

En fait Lee le fait, dans la http://www.leefilters.com/index.php/camera/system-match

albad14

650 £ pour refaire la gamme complète en 150mm, 1 big stopper, 3 dégradé, 1 polarisant et les bagues supports, en plus de l'objectif.

Voilà voilà...

jean-fr

Citation de: albad14 le Août 07, 2017, 20:46:04
650 £ pour refaire la gamme complète en 150mm, 1 big stopper, 3 dégradé, 1 polarisant et les bagues supports, en plus de l'objectif.

Voilà voilà...

:D

Faut pas prendre le Sigma dans ces conditions ... un Zeiss 21mm (OK ... 21mm au lieu de 20mm) fera davantage
l'affaire (si on accepte le focus manuel)

55micro

C'est une des raisons qui m'ont fait choisir le 24.
Choisir c'est renoncer.