Passage

Démarré par LeLamaFou, Juillet 12, 2017, 16:29:41

« précédent - suivant »

LeLamaFou

Merci d'avance pour vos retours :)

satisfait

attention ça glisse,, vu de dos le modèle n'est pas mal du tout   8)

FP photographie

Pour ma part, je ne suis pas emballé....pourtant, tous les ingrédients sont là. Il me semble que le modèle est trop proche....étant de dos, il ne sucite pas un grand interet ( je n'aurais pas eu le même ressentit avec une prise de face ) et empeche le regard de circuler dans la photo. Je rajoute à cela le faite que le maillot de bain est très flashy et attire d'entrée de jeu le regard...Donc je l'aurais vu plus loin, plus petit.

Il me manque aussi une ambiance, une atmosphère....dû ( peut être ) à la lumière assez plate...Bref, les ingrédients sont là mais la sauce ne prend pas pour moi....

Eric Baisson

Citation de: satisfait le Juillet 12, 2017, 16:53:06
attention ça glisse,, vu de dos le modèle n'est pas mal du tout   8)

Je ne me risquerais pas à commenter le modèle...

Mais j'aurais adoré la photo sans  ;D
Le fil au-dessus de l'horizon ne me paraît pas indispensable. Sinon dis-moi que tu en as une sans modèle avec une PDV plus basse  :) ;)

nanot

Photo de vacances en famille ?   :D
On sait jamais, ça je l'sais

LeLamaFou

Citation de: nanot le Juillet 12, 2017, 17:39:51
Photo de vacances en famille ?   :D
Qu'importe ! (même si ce n'est pas le cas !)

Bernard34

Didier37

Un beau paysage, l'attitude hésitante du modèle au milieu de ce dédale d'algues, le corps prégnant d'une adolescente ?
Pour ma part, je ne sais que retenir et donc qu'en penser  :-\

LeLamaFou

Citation de: Didier37 le Juillet 12, 2017, 21:01:49
Un beau paysage, l'attitude hésitante du modèle au milieu de ce dédale d'algues, le corps prégnant d'une adolescente ?
Pour ma part, je ne sais que retenir et donc qu'en penser  :-\
Pourtant tu as bien résumé ce que je voulais faire... :)
Merci de ton passage

egtegt²

C'est une photo avec du mouvement : l'eau, les algues, le modèle qui n'est pas statique. Mais je trouve que le cadrage plein cendre du modèle contredit ce mouvement alors qu'il aurait fallut à mon sens l'accompagner. Et puis la lumière non plus n'est pas là, même si sur ce point, on ne peut pas toujours choisir. (ce soir, je me suis arrêté en rentrant du boulot, le temps de sortir mon appareil, mon pied, de tout mettre en place, j'ai juste eu à remballer sans même déclencher :), voilà, comme ça en plus j'ai raconté ma vie  ;) )

arbre35

On sent bien le mouvement, de ce point de vue c'est réussi mais sinon je ne suis pas très emballée (peut-être le maillot trop flashy comme dit plus haut ,,,). Dans une série peut-être ?

Acetic man

un peu comme egtegt² juste au dessus, je trouve une composition très dynamique provenant de ces algues filantes, ces lignes qui semblent vouloir converger, et je pense réellement que le sujet principal, cette jeune femme je suppose, casse un peu l'ensemble car elle n'est pas placé au bon endroit, à mon humble avis.

Et puis ce ciel...et les quelques feuillages qui s'y noient... bof

Nikon Nissoumi

Sentiments mélangés sur cette image.
Il me semble que je partirais sur une ambiance de malaise en diminuant sensiblement la luminosité de l'arrière plan pour le rendre plus menaçant.
Pour créer un contraste déstabilisant et une tension entre ton modèle juvénile et un environnement pas tout à fait sympathique.
Mais peut être n'était ce pas ton idée première ?  ???