Donc C1 à bien un catalogue, juste que c'est différent de Aperture, de LR6 et Photos.
Capture One fonctionne également en catalogue, tout comme LR6. Et d'ailleurs, c'est mon mode de fonctionnement : je n'ai qu'un seul catalogue de 18000 photos. Simplement, il rame un peu et est peu performant par rapport à LR6 ou Aperture. Des progrès doivent être faits, c'est certain, et ils y travaillent. Mais, en l'état, le catalogue de Capture One me satisfait, pour ce que j'en fais.
Le travail en session, seul mode disponible avant la version 8, est le mode privilégié de Capture One. C'est un peu normal, les professionnels travaillent par projet, et c'est la principale clientèle de Capture One, même si ça risque de changer peu à peu.
Je n'ai pas adopté le travail en session, sauf dans quelques rares cas où il était plus adapté (mariage, par exemple), car je ne suis pas un pro. Et il est plus difficile, dans ce mode, de retrouver une photo parmi toutes celles que l'on a, à partir d'un texte, d'une sensibilité ISO, d'un boitier, etc....