les temps changent

Démarré par jmlaf, Juillet 14, 2017, 05:45:40

« précédent - suivant »

jmlaf

Paul et Gilles
Jean-marc

Nikon Nissoumi

Bien vu pour la troublante similitude des visages.
N'aurait-il pas fallu éviter la superposition du personnage moderne avec l'angle du tableau ? Il me semble que si.
A être perfectionniste, j'aurais fait reprendre exactement la même positon des pieds et essayer de corriger les différentes déformations liée à l'optique.  ;) 

jmlaf

Oui bien sur Nikon Nissoumi , mais figures toi que mon fils m'a demandé de prendre quelques photos et je l'ai prise assez mécaniquement , le Louvre c'est fatigant  ;D , et la similitude ne m'a sauté aux yeux qu'au retour à l'hôtel ,il m'a bien eu !! l'angle se discute ,les déformations surement , la position c'est sure mais moi je verrai plutôt les mains moins crispées ...  merci pour votre avis   :) si j'étais plus doué je le placerai dans le tableau à la place du Pierrot ...
Jean-marc

Bountymin

Citation de: jmlaf le Juillet 14, 2017, 06:12:28
je le placerai dans le tableau à la place du Pierrot ...
Il suffit de demander  ;D

warnerbros

y'a d'la pomme lad'dans

jmlaf

Bountymin :  Waouh  !!! merci beaucoup cela me fait un grand plaisir et mon fils va garder ça précieusement  :D  ,si je peux abuser de ta dextérité et de ta patience ,tu te sens capable d'inverser les rôles c'est à dire Paul in  Pierrot out  !!! ;) je pense pas en être capable j'utilise Gimp mais très sommairement ,pas le niveau et hélas pas le temps d'apprendre ,merci encore .   
Jean-marc

blibli

Je supprimerais la bouteille d'eau qui dépasse de la poche.
oeil de berger,coeur d'agneau

Penn K.

Bonjour,

Bien vu ! J'aime beaucoup la compo et le sujet.
(sympa la version bountymin aussi :D )

:)

Bountymin

Et hop  ;)
La qualité de l'image est moyenne à cause de la définition du forum. Si tu veux quelque chose de mieux, il faudrait me transmettre l'originale.

Penn K.

jmlaf

Merci beaucoup  Bountymin trés sympa ,mon fils est heureux avec ce montage , tu as tout corriger !  :D Bravo
Je veux bien sans problème te transmettre l'original pour un bon travail si tu as un peu de temps ... j'ai été sur flickr  voir ton travail ..Chapeau ! de belles choses je vais prendre plus de temps pour retourner voir ta galerie . comment te contacter tu penses que je peux pas par la boite de Flickr peut être parce que je suis à l'étranger .
Penn K. et blibli merci pour votre passage  ;)
Jean-marc

Bountymin

Citation de: jmlaf le Juillet 15, 2017, 12:34:15
Merci beaucoup  Bountymin trés sympa ,mon fils est heureux avec ce montage , tu as tout corriger !  :D Bravo
Je veux bien sans problème te transmettre l'original pour un bon travail si tu as un peu de temps ... j'ai été sur flickr  voir ton travail ..Chapeau ! de belles choses je vais prendre plus de temps pour retourner voir ta galerie . comment te contacter tu penses que je peux pas par la boite de Flickr peut être parce que je suis à l'étranger .
Penn K. et blibli merci pour votre passage  ;)
Content que cela te plaise. Tu peux me transmettre ta photo via cette boite mail si elle fait moins de 10 Mo: daniel.pub [at] free.fr
Sinon tu peux utiliser ce service de free pour transmettre un gros fichier en indiquant mon mail: http://dl.free.fr/index_nojs.pl
Je te ferai cela ces prochains jours  ;)

jmlaf

Bountymin , voila je t'ai envoyé çà de l'autre bout du monde le mail semble être passé ,quand tu peux bien sûr et encore merci !  ;)
Jean-marc

Cheese

Le photographe reste un détail

Paradis

une prise bien sympathique transformée en souvenir
de famille de compétition par boutymin.  Super

DUNUM

Sympa tout ça  :)
Boutymin, sans vouloir te commander, avant de renvoyer le garçon en direction du Pacifique, peux-tu lui raccourcir également son pied gauche  ;D

Bountymin

Voici la commande effectuée (en suivant les différents conseils  :D )

Jean-Marc, je t'ai envoyé le fichier de base par mail  ;)

Paradis

Colorimétrie, perspective et tout le toutim...
Tu y a mis du cœur boutymin, super  ;)

jmlaf

Voila pour finir avec ce fil  , moi et mon fil remercions Bountym sincèrement pour ce très sympa souvenir et pour le temps que Daniel a accordé à ce très bon travail , si un voyage te conduit dans le région en NC ou en  NZ  je me ferai un plaisir de te rencontrer , de te balader pour faire de belles photos ,et de t'aider sur place pour ton séjour .
Lundi j'irai faire deux tirages de ce bon souvenir .   ;)
Ton aide m'aura encouragé à me mettre à "travailler" sur Ligthroom et sur Gimp pour essayer de faire des choses sympas comme cela  , le rôle de ce forum est parfaitement rempli !!!  :)     
Jean-marc

LeLamaFou

Très amusant la dernière !

Crinquet80

Citation de: Bountymin le Juillet 15, 2017, 21:25:14
Voici la commande effectuée (en suivant les différents conseils  :D )

Jean-Marc, je t'ai envoyé le fichier de base par mail  ;)

Superbe ton travail sur cette photo !  :)

arbre35

Super sympa ce montage et bravo je ne saurais pas faire. Dommage car sinon j'aimerais faire une série avec d'autres modèles et d'autres tableaux.

DUNUM

Très bien, tu a fait ça avec l'outil plume ?

francoi

Je m associe a la demande de Dunum, et aurais aimé savoir comment Bountymin a procedé,outil plume,utilisaton de la marionette sous photoshop?.Merci a lui et a l initiateur du fil.

nanot

Bon coup d'oeil et bonne idée!.. ;)  Et bravo pour la transformation de Bountymin.. ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Bountymin

Citation de: francoi le Juillet 16, 2017, 19:03:00
Je m associe a la demande de Dunum, et aurais aimé savoir comment Bountymin a procedé,outil plume,utilisaton de la marionette sous photoshop?.Merci a lui et a l initiateur du fil.
Rien de vraiment très compliqué, avec Photoshop:
1°) Sur le calque 0 (image de base): Ajustement général de la tonalité du contraste et de la couleur + redressement de la perspective du tableau
2°) Duplication à l'identique du calque 0 => calque 1
2°) Sélection grossière du premier personnage(jeune garçon) => création d'un 3ème calque avec la sélection (calque 2), par dessus le calque 1
3°) Déplacement du 3ème calque en superposition du 2ème personnage à masquer (Pierrot)
4°) Ajustement de la taille du 1er personnage (Edition-Transformation-Homothétie) + ajustment de la couleur pour s'approcher du rendu de la couleur du tableau
5°) Ajout au 3ème calque (calque2) d'un masque de fusion. Celui-ci va permettre de détourer précisément et de façon réversible le 1er personnage à l'aide de l'outil pinceau et avec la couleur noire (en masquant éventuellement les autres calques provisoirement). C'est l'opération la plus longue et qui demande un peu minutie. Mais comme c'est réversible, pas de problème (en cas de mauvaise manip, repasser du blanc sur la zône noire du masque de fusion)
6°) Sur le calque 1,élimination des zones encore visibles du 2ème personnage (Pierrot) non recouvertes par le 1er personnage (à l'aide de l'outil correcteur, en mode "remplacer" essentiellement). L'élimination se fait par recopie de l'environnement proche
7°) fusion du calque 1 et du calque 2
8°) Augmentation de la densité au point de contact au sol des pieds du personnage  pour rendre l'effet + réaliste

9°) Récupérer le 2ème personnage (Pierrot)  sur le calque 0 et procéder de même pour remplacer le jeune garçon par le Pierrot sur le calque 1

Voilà, j'espère avoir été compréhensible dans mes explications; il  y a probablement d'autres méthodes plus rapides, notamment pour détourer un personnage...

francoi

Merci infiniment pour  ce tuto tres detaillé

Jolanissa

ça pourrait faire l'objet d'une série originale ces intervertirons historiques. Bien vu

carpat

Citation de: Jolanissa le Juillet 16, 2017, 22:27:51
ça pourrait faire l'objet d'une série originale ces intervertirons historiques. Bien vu

+1

Et bravo

Au preneur de vue pour l'association et l'idée.
Au post-traiteur pour ce beau délire et son résultat.