Paysage costarmoricain

Démarré par arbre35, Juillet 23, 2017, 14:13:28

« précédent - suivant »

arbre35

Merci pour vos commentaires et avis à venir.

GM38

je le trouve tristounet et "grisouillant" , ce paysage.......as tu essayé les couleurs ?  ;)

arbre35

Citation de: GM38 le Juillet 24, 2017, 00:37:08
je le trouve tristounet et "grisouillant" , ce paysage.......as tu essayé les couleurs ?  ;)
Merci pour ton avis. J'ai encore du mal avec les N&B qui n'était sans doute pas adapté à ce sujet. Celui là passait déjà "mieux" sur fond noir me semble-t-il. Voilà la version couleur.

OuiOuiPhoto

C'est un peu surex aussi en couleur aussi. Si ce ne te semble pas surex c'est que ton écran doit être mal réglé

GM38

c'est vrai que c'est surex.  Même en, couleurs, je ne suis pas emballé par ce paysage.....tu avais un beau ciel, mais un premier plan.... peu valorisant   ;)

arbre35

Citation de: OuiOuiPhoto le Juillet 24, 2017, 08:04:34
C'est un peu surex aussi en couleur aussi. Si ce ne te semble pas surex c'est que ton écran doit être mal réglé
C'est bizarre, je n'ai rien changé à priori sur l'écran qui me sert au PT. Je vais être attentive à ce défaut s'il se reproduit. merci de la remarque.

Clic-Clac 51

A mon écran, j'ai également une sensation de surex (ou posé trop clair)
sur la version couleur, Le ciel est délavé et les ombres inexistantes, ce qui enlève la profondeur et les volumes
Pas plus convaincu par le N&B...mais la lumière n'était peut être pas idéale
Denis ;)

arbre35

Aller, je crois qu'on va en rester là, sur l'originale la lumière n'était pas top en effet et je n'aurais pas dû insister. poubelle de toute évidence.

Nikon Nissoumi

Je suis surpris que personne ne t'ait fait la remarque mais pour moi, avant un problème de lumière ou de choix de traitement (couleur versus N&B), tu as avant tout un problème de composition.
Tu as en effet superposée les cailloux avec la maison bretonne en arrière plan de telle sorte qu'il n'en reste que des petits bouts de toiture qui dépassent de la masse rocheuse.
Il me semble qu'il aurait fallu avant tout adopter un autre angle de prise de vue.  ;)
Sinon, à choisir, ma préférence allait quand même au N&B de la V1 ne serait-ce parce qu'il mettait mieux le ciel en valeur.