Moscou quelques stations du métro

Démarré par joujou, Juillet 15, 2017, 12:10:37

« précédent - suivant »

joujou

Désolé pour le nom des stations, j'en ai quand même deux.  :D :D

joujou

houlala

Citation de: rail77 le Juillet 15, 2017, 22:34:57
La 4 je ne sais pas.
Les 5 à 15 je connais.
Elles ont été prises dans deux stations différentes.
J'ai à peu près les mêmes,  publiées il y a déjà un bon moment dans le fil consacré aux métros mais je ne suis pas chez moi et je ne peux pas vérifier pour le moment.
Sinon c'est vrai que le métro de Moscou est un modèle d'efficacité et de propreté.

Citation de: joujou le Juillet 15, 2017, 12:13:22
4-

Citation de: rail77 le Octobre 28, 2014, 00:02:26
9- Prospekt Mira

Citation de: joujou le Juillet 15, 2017, 12:17:45
8-

Citation de: rail77 le Octobre 28, 2014, 00:04:40
11- Novoslobodskaya
Un symbole bien connu...

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,221261.75.html

J'espère ne pas m'être emmêlé les pinceaux en tapotant sur ma tablette qui n'est pas pratique pour cet exercice.

Ceci dit, je dois être bien rétrograde benêt et naïf, le principe d'un "Palais du Peuple" me semble beau. D'autant que le prix était insignifiant.

Mais, nous sommes d'accord, c'est un monstre qui l'a voulu, Staline, si je ne m'abuse.

joujou

Merci pour l'intérêt que vous avez eu pour ce fil.
La première ligne a été inaugurée en mai 1935
Encore quelques vues du métro
1-

joujou

joujou

joujou

joujou

joujou

daniel63

Amaniman

Pour les amateurs, le métro ouzbèque (à Tachkent) est magnifique aussi : pas de photos perso car j'ai respecté l'interdiction d'y photographier (site sensible car abri anti-atomique !), mais on en trouve sur le web quand même.  ;)
Je ne connais pas le métro moscovite, donc merci pour ce fil...  :)

joujou

Citation de: Amaniman le Juillet 16, 2017, 12:09:33
Pour les amateurs, le métro ouzbèque (à Tachkent) est magnifique aussi : pas de photos perso car j'ai respecté l'interdiction d'y photographier (site sensible car abri anti-atomique !), mais on en trouve sur le web quand même.  ;)
Je ne connais pas le métro russe, donc merci pour ce fil...  :)

Merci pour ton retour. J'ai aussi visité ce très beau pays je garde d'excellents souvenirs des villes comme Khiva, Boukhara, Samarkand. A tachkent j'ai fait 2/3 stations du métro il est effectivement pas mal.

rail77

Bonsoir.
Les deux noms de stations photographiées sont Komsomolskaya et Beloruskaya  (gare de Biélorussie).
Cette gare a également un bâtiment magnifique et il y a même un hôtel assez correct et pas trop cher à l'intérieur dans les étages. A titre personnel je n'ai pas essayé mais à  priori c'est un bon plan si on est un peu juste niveau budget.
La gare de Beloruskaya est celle où arrivent les trains hebdomadaires en provenance de Nice et Paris.
Cest également dans cette  gare qu'arrive l'Aeroexpress, le train qui fait la liaison avec l'aéroport de Sheremetyevo.
A recommander fortement en arrivant car il ne met que 35 minutes, évite les bouchons parfois titanesques de la capitale russe, est bien moins cher qu'un taxi et est aussi beaucoup plus sûr, point qui a son importance compte-tenu de la conduite pour le moins particulière et aléatoire  de nos amis russes, où pour beaucoup le respect du code de la route est une chose très aléatoire (j'en ai fait l'expérience avec un taxi du côté de Krasnodar).
Amitiés.
Pierre

houlala

Citation de: Amaniman le Juillet 16, 2017, 12:09:33
Pour les amateurs, le métro ouzbèque (à Tachkent) est magnifique aussi : pas de photos perso car j'ai respecté l'interdiction d'y photographier (site sensible car abri anti-atomique !), mais on en trouve sur le web quand même.  ;)

Bravo !

houlala

Citation de: rail77 le Juillet 16, 2017, 22:28:45
Komsomolskaya
Pierre

Citation de: joujou le Juillet 15, 2017, 12:13:22
4-

Citation de: rail77 le Octobre 28, 2014, 01:02:26
9- Prospekt Mira

Comprends pas. Il me semblait que les médaillons correspondaient.

rail77

Bonjour Houlala.
Oui tu as raison la photo numéro 4 de Joujou correspond bien à ma photo numéro 9 que j'avais publiée dans le fil des métros.
Donc cette photo de Joujou a été prise à Prospekt Mira.
Je n'avais pas fait attention d'autant plus que je ne suis pas chez moi et que depuis le petit écran de mon smartphone je n'ai pas regardé tous les détails.
Bonne journée.
Pierre

joujou

Citation de: rail77 le Juillet 16, 2017, 22:28:45
Bonsoir.
Les deux noms de stations photographiées sont Komsomolskaya et Beloruskaya  (gare de Biélorussie).
Cette gare a également un bâtiment magnifique et il y a même un hôtel assez correct et pas trop cher à l'intérieur dans les étages. A titre personnel je n'ai pas essayé mais à  priori c'est un bon plan si on est un peu juste niveau budget.
La gare de Beloruskaya est celle où arrivent les trains hebdomadaires en provenance de Nice et Paris.
Cest également dans cette  gare qu'arrive l'Aeroexpress, le train qui fait la liaison avec l'aéroport de Sheremetyevo.
A recommander fortement en arrivant car il ne met que 35 minutes, évite les bouchons parfois titanesques de la capitale russe, est bien moins cher qu'un taxi et est aussi beaucoup plus sûr, point qui a son importance compte-tenu de la conduite pour le moins particulière et aléatoire  de nos amis russes, où pour beaucoup le respect du code de la route est une chose très aléatoire (j'en ai fait l'expérience avec un taxi du côté de Krasnodar).
Amitiés.
Pierre

Merci rail77 pour tes précisions. Perso je n'ai pas eu cette impression sur la mauvaise conduite des Russes.

PBnet2

Vraiment très beau ce métro ! que penses-tu des russes en général ? les pays de l'Est sont assez inconnus du grand public et je crois que l'on devrait s'y intéresser davantage ? sinon pour ceux qui les connaissent quels pays de l'Est pourriez vous conseiller pour quelqu'un qui les découvrira ?

joujou

Citation de: PBnet2 le Juillet 17, 2017, 08:42:08
Vraiment très beau ce métro ! que penses-tu des russes en général ? les pays de l'Est sont assez inconnus du grand public et je crois que l'on devrait s'y intéresser davantage ? sinon pour ceux qui les connaissent quels pays de l'Est pourriez vous conseiller pour quelqu'un qui les découvrira ?

J'ai été conquis par ce vaste pays don je n'ai vu que la petite partie Européenne de Moscou à Saint-Pétersbourg et quelques petites villes comme Ouglitch, Goritsy ainsi que des lieux chargés d'histoire tout au long des 7 jours du parcours fluvial en grande partie sur la Volga .
Dans ce genre de voyage en groupe on a peu l'occasion de partager avec les Russes, c'est plutôt speed  en nombreuses visites du magnifique patrimoine palais, musées, monastères, églises, etc.
Un pays que je conseille vivement pour sa grandeur. Il y a quelques années j'ai visité l'Ouzbékistan, de très belles villes à voir comme Samarcande carrefour, à une époque lointaine, des routes de la soie. ;)
Voir d'autres vues de ce voyage sur ce fil :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,240321.2525.html

PBnet2

Citation de: joujou le Juillet 17, 2017, 09:30:09
J'ai été conquis par ce vaste pays don je n'ai vu que la petite partie Européenne de Moscou à Saint-Pétersbourg et quelques petites villes comme Ouglitch, Goritsy ainsi que des lieux chargés d'histoire tout au long des 7 jours du parcours fluvial en grande partie sur la Volga .
Dans ce genre de voyage en groupe on a peu l'occasion de partager avec les Russes, c'est plutôt speed  en nombreuses visites du magnifique patrimoine palais, musées, monastères, églises, etc.
Un pays que je conseille vivement pour sa grandeur. Il y a quelques années j'ai visité l'Ouzbékistan, de très belles villes à voir comme Samarcande carrefour, à une époque lointaine, des routes de la soie. ;)
Voir d'autres vues de ce voyage sur ce fil :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,240321.2525.html

Ok merci joujou  ! peux-tu me donner la durée et le prix de ton voyage en Russie sans indiscrétion...?

TYBOR

Bonjour,
Merci, grand merci pour ces images d'un métro bâti pour le plaisir du voyage souterrain.
Du travail soigné, tant pour ces stations cathédralesques que pour les belles images que vous en ramenâtes.
Cela me donne envie d'y aller faire un tour...

joujou

Citation de: PBnet2 le Juillet 17, 2017, 10:28:34
Ok merci joujou  ! peux-tu me donner la durée et le prix de ton voyage en Russie sans indiscrétion...?

Voici le détail de ce voyage, le prix en agence dépend du nombre de participants environ 3000 E pour notre groupe de 30 personnes. :D

rail77

Bonsoir.
Les russes sont en général d'un caractère assez froid.
Cela est sans doute dû à la période du communisme et aux conditions de vie qui ne sont pas idéales, mais les russes ne sont pas des gens très joyeux.
Et l'âme slave a tendance à voir le verre à moitié vide plutôt que le verre à moitié plein.
Il y a aussi la  barrière de la langue.
Très peu de russes parlent anglais, y compris parmi les jeunes, malgré un système éducatif de très bonne qualité et d'un excellent niveau.
Cependant l'anglais y est de plus en plus enseigné, dès le primaire et de façon très serieuse.
Cela devrait porter ses fruits d'ici quelques années.
D'un point de vue politique, Poutine n'est pas très aimé mais comme disait mon ex-fiancée russe : s'il n'était pas là et si nous avions une vraie démocratie ce serait encore plus le bazar qu'actuellement.
Et Poutine joue sur la fibre patriotique des russes qui même s'ils se plaignent régulièrement de l'état dans lequel se trouve leur pays, ont un amour sans limite de leur patrie et sont très fiers de faire partie de cette nation.
Pour avoir séjourné dans une famille russe, je peux vous dire que l'on est très bien accueilli.
Par contre bonjour les kilos en trop car la Babouchka  (la grand-mère) a tendance à vous considérer comme une oie du Gers qu'il faut absolument gaver et engraisser. Et cela commence dès le petit déjeuner avec des saucisses, de la viande, des pommes de terre voire même du poisson grillé !
Sinon pour un voyage en Russie, l'achat d'un guide de conversation genre Assimil est à mon avis indispensable. Ce n'est pas cher et cela vous explique bien le principe de fonctionnement de l'alphabet cyrillique qui est bien moins compliqué qu'il n'y parrait. En moins de deux heures j'avais compris le système et ensuite, à défaut de comprendre on peut au moins déchiffrer et ainsi se repérer facilement, notamment dans le métro de Moscou sujet de départ de ce fil.
Sinon attention pour la Russie il faut un visa.
Et si vous séjournez plus de 13 jours il faudra donner votre itinéraire complet. En dessous pas de problème à ce niveau là.
L'avantage des hôtels genre Ibis ou Novotel c'est que même s'ils sont assez chers (en moyenne 90 € par nuit pour le premier et 150 € pour le second à Moscou) c'est qu'ils ont un bureau spécial derrière la réception qui s'occupe des formalités d'enregistrement de votre arrivée auprès de la police et vous êtes sûr de la prestation proposée notamment au niveau du confort. Dans les autres hôtels locaux on risque de vous confisquer votre passeport pendant 24h sans compter parfois quelques mauvaises surprises au niveau de la qualité de l'établissement  (j'ai subi à Sochi).
Sinon pour la conduite russe voys verrez que votre certificat d'assurance exclue la Russie (il faut souscrire une assurance spéciale à la frontière) et regardez donc sur Internet les multiples vidéos d'accidents.
Ils ont tous des caméras Gopro dans leurs véhicules afin de pouvoir déterminer facilement les responsabilités vis à vis de leur assurance en cas d'accident, d'où toutes les vidéos sur le sujet que l'on trouve sur le net.

rail77

Citation de: PBnet2 le Juillet 17, 2017, 08:42:08
sinon pour ceux qui les connaissent quels pays de l'Est pourriez vous conseiller pour quelqu'un qui les découvrira ?
En dehors de la Russie, les pays qui sen rapprochent le plus même s'ils s'en défendent sont à mon avis les pays baltes.
Ils font partie de la Communauté Européenne et ont desormais tous l'Euro comme monnaie.
En plus ce sont des destinations très intéressantes d'un point de vue financier avec des prix très abordables  (souvent deux fois moins chers quen France).
Personnellement je n'ai visité que la Lettonie l'année dernière et j'en ai gardé un excellent souvenir.
La capitale Riga est superbe et de taille humaine. On peut quasiment tout visiter à pieds.
De plus elle se situe en plein milieu du pays, ce qui permet  de faire des excursions à la journée dans toutes les directions grâce à l'excellent réseau d'autocars interurbains.
A voir le parc naturel de la Gauja près de  Sigulda, la station balnéaire de Jurmala  (prendre le train de banlieue jusqu'à la gare de Majori), les stations balnéaires de Ventspils et de Liepaja sur la mer Baltique. C'est de là que provient l'ambre dont on fait notamment des bijoux  (profitez en pour faire plaisir à Madame d'autant que les prix y sont trois fois moins chers qu'en France, ma nièce qui fêtait ses 18 ans l'an passé a adoré ceux que je lui aient ramenés et offerts pour son anniversaire).
La région du Latgale, plutôt sauvage, dans l'est du pays est également à voir, notamment la petite ville d'Aluksne et son joli lac (dans cette region, paradis des randonneurs, attention aux moustiques et aux tiques).
Enfin, pour avoir un avant goût de la Russie, il faut aller passer une journée à Daugavpils. Située non loin de la frontière russe, cette ville est essentiellement habitée par la minorité russe (qui représente tout de même 30 % de la population torale dubpats ce qui n'est pas sans causer quelques problèmes d'intégration) et d'ailleurs quasiment personne n'y parle le letton dobt l'enseignement y est pourtant officiellement obligatoire. On peut notamment y visiter une très belle cathédrale orthodoxe.

rail77

Sinon tous les pays d'Europe de l'Est ont de véritables trésors à découvrir.
Je ne connais ni la Pologne,  ni la Roumanie, ni la Bulgarie.
Mais mes différents séjours dans les pays de l'Est m'ont toujours laissé d'excellents souvenirs, avec à titre personnel une préférence pour la Slovénie.
Je vous écris d'ailleurs depuis un pays de l'Est, en l'occurrence la Hongrie, où je suis actuellement en vacances, sur la rive nord du lac Balaton : prix très abordables (la location de l'appartement situé dans une dépendance d'une maison me revient à 270 € pour une semaine), paysages superbes, pistes cyclables faisant le tour du lac (le plus grand d'Europe Centrale), excellents vins, très bonne cuisine servie à des prix défiant toute concurrence et en (trop) grande quantité  et excellent accueil de mon  hôte.
Et le lac est idéal pour ceux qui aiment se baigner : eau à 25 degrés, plages très appréciées des familles car le lac est peu profond. On paye un petit droit d'entrée pour accéder aux plages (environ 2 € pour une journée pour un adulte) mais tout est propre et bien entretenu : vous ne verrez pas un papier par terre,  les sanitaires sont impeccables, l'ambiance est très conviviale avec une absence totale de "racaille" et la rive nord, bien que plus belle, est moins envahie de touristes allemands que la rive sud.
Mon fils de 10 ans adore et est très content de ses vacances.
Les seuls problèmes ce sont les moustiques le soir (ces dames m'aiment un peu trop et j'aurai préféré avoir autant de succès avec les jolies hongroises mais de ce côté là c'est pire que Michel Blanc dans les Bronzés) et pour Budapest les pickpockets en nombre un peu trop important, mais à Paris c'est pareil.
Voilà pour cette longue digression sur les pays d'Europe de l'Est, en espérant que cela vous aura donné quelques idées de voyages futurs.
Si vous avez d'autres queqtions n'hésitez pas.
Amitiés.
Pierre