Diffuseur coupe flux Elinchrom

Démarré par Eric 02, Juillet 13, 2017, 15:45:25

« précédent - suivant »

Eric 02

Je suis probablement benêt mais je trouve que les diffuseur avec coupe flux Elinchrom se montent très mal. il manque des velcro dans les softbox pour les maintenir correctement.
J'en ai acheté pour la  50x130, l'octa Ø135 et deep octa Ø70

Si vous savez comment bien les mettre en place afin que la partie translucide soit tendue, je suis preneur.
Eric 02

Jean-Claude

l'utilisation de ces toiles complique énormément la mise en batterie d'une Rotalux qui est normalement simple et immédiate.

Mon dealer Pro me les a déconseillés à partir du moment où je monte et démonte les boîtes à chaque usage. Pour un studio fixe qui ne les replie pas souvent c'est OK.

J'en ai quand même une pour ma deep octa de 1m, histoire de ne pas arroser le fond, mais je ne la monte qu'en cas de besoin.

Alors On m'a aussi recommandé des grids, pas ceux d'Elinchrom qui se montent à la façon des toiles  casquette mais ceux de  "Lighttools " qui se montent  en un  clin  d'œil.
Une fois  que l'on a vu le prix on laisse tomber quand on n'est pas pro, mais c'est une option quand l'argent ne compte pas.

Pour mes 2 grandes Strip de 130cm ils m'ont recommandé les toiles de largeur réduite histoire de diminuer la pollution latérale. Elles se montent comme des toiles normales, mais on change aussi un peu la lumière.

Après on peut aussi bricoler, ne pas monter la toile extérieure, et plier du cinefoil sur la face interne réfléchissante devant la toile

J'espère que tu as suivi le mode d'emploi spécial de ces toiles :

http://www.elinchrom.com/support_downloads.php

télécharger le document : "hooded  diffusor" en français

Eric 02

Merci JC
Je n'avais pas vu la notice qui n'ait pas livrée avec la toile (cela doit être trop onéreux à fournir avec du fait qu'ils en font presque cadeaux de ces accessoires).MDR
Je vais la remonter (cette fois correctement) sur la 50 x 130, je pense que ce devrait être intéressant.
Eric02

Eric 02

Effectivement, c'est nettement mieux que ce que j'avais fait sans notice.
Eric 02

Jean-Claude

Ben oui, c'est vraiment le genre de truc pour lequel on ne peut pas trouver le principe de montage tout seul sans notice  :)

Eric 02

Pourquoi ont-ils utilisé du Velcro pour passer les baleines à
À l'intérieur, ce n'ait pas très logique mais très trompeur.
Eric02