Processeurs Ryzen et configuration PC

Démarré par Chevalier, Juillet 15, 2017, 16:49:02

« précédent - suivant »

Otaku

Citation de: kochka le Juillet 19, 2017, 14:11:24
je me fourni rue de Charenton ( perpendiculaire à la rie Montgalet) depuis 20 ans sans aucun soucis.

Quand je parle de Montgallet (avec 2 t), c'est le secteur. Mais, c'est vrai qu'au fil des ans, ça se réduit comme peau de chagrin. Le plus souvent, je regarde leur comparateur de prix avant d'aller dans une boutique, sinon c'est un peu galère.

Zeghu

Pour ma part, je me suis fourni en Allemagne et en France.

Je viens de finir le montage et ca fonctionne. Reste plus qu'à tout configurer et optimiser.
Vu que j'ai d autres occupations , il sera prêt seulement dans environ 1 semaine.
Je pourrais alors vous faire un petit résumé de mon avis sur ce matériel.

Nioky

Je ne sais pas si cela a changé, cela fait un moment que je n'y sois retourné, 2008 date de ma config actuelle, mais les prix affichés sur le net par les boutiques de la rue Montgallet et ceux pratiqués en boutique étaient souvent différent.

kochka

Technophile Père Siffleur

Otaku

Citation de: ripley350z le Juillet 21, 2017, 08:58:07
Je ne sais pas si cela a changé, cela fait un moment que je n'y sois retourné, 2008 date de ma config actuelle, mais les prix affichés sur le net par les boutiques de la rue Montgallet et ceux pratiqués en boutique étaient souvent différent.

Sur le net, tu as les prix en ligne et les prix boutiques. Après, s'il y en a un qui veut faire l'imbécile, tu vas voir ailleurs.

Mais je n'ai jamais eu ce cas.

Zeghu

Pour information, le PC tourne sans souci depuis quelques jours.

J'ai passé la RAM à 2933 sans souci. Le processeur, je ne compte pas l'overclocker du moins pour l'instant.
Le PC est largement puissant assez pour ce que je fais.

En tout cas, cela me change de mon E8400 ( forcément après 8 ans ). Il me reste à configurer pas mal de choses afin que tout soit parfait.

Bref, pour l'instant je suis satisfait.

Chevalier

Bonjour,
Quel est ton ressenti au niveau du bruit, de la chaleur et de la consommation ?

Enfin quelque chose m'étonne
Citation de: Zeghu le Juillet 31, 2017, 18:26:24
J'ai passé la RAM à 2933 sans souci.
tu as pourtant commandé de la RAM à 3000 Mhz ??
CitationEn effet, j'ai pris des bons composants, enfin, ceux que j'ai jugé utile.

Pour info,

Boitier fractal design r5
Alim seasonic g550
16gb ram corsair vengeance lpx 3000
2 hdd de 4to
1 ssd 512gb samsung pro
1 ssd 750gb crucial
Ventilo noctua nhu14s
Carte ecran gtx1060 3gb

Voilà,  c'est le principal.

Zeghu

Concernant le bruit, je n'entends rien :p

C'est assez déconcertant, je me demande parfois si mes ventilateurs tournent.

Sur le boitier, ils sont réglé à mi-course. Le supplémentaire que j'ai mis tourne à 500t/m

La température, je ne sais pas si il y a un truc fiable pour la mesurer mais je suppose qu'elle est basse vu que les ventilateurs ne tournent pas plus vites. L'outil ryzen master déconne pour la température. Dans le bios, je tourne vers 30° en idle. Dans HWinfo, la plus haute température est 39° pour le GPU, tout le reste est à 30° ou moins. Ici, je fais la mesure en ne faisant rien sur windows.
Bref, je ne sais te répondre exactement mais ca me semble parfait.

Dans le bios, y a pas l'option 3000, y a 2933. Nativement ma RAM 3000 était reconnue à 2133

Chevalier

CitationDans le bios, y a pas l'option 3000, y a 2933. Nativement ma RAM 3000 était reconnue à 2133

Il faut aller sur le site ASUS pour télécharger la mise à jour la plus récente de ton bios
https://www.asus.com/fr/support/cpu_support
Ta ram devrait être reconnue à 3000 Mhz....

Zeghu

Non, c'est la première chose que j'ai fait.

La RAM est à 2133 avec le dernier BIOS.
Par contre, je l'ai monté et je n'ai eu aucun crash. Donc c'est que ca doit être bon.

Otaku

Allez, je vous laisse rêver un peu :

kochka

ça commence à devenir abordable si on ne vise pas trop haut.
Reste à trouver la bonne CM.

Zeghu

Pour le 8/16 coeur, c'est quand même le double du prix même si légèrement plus performant.

De plus, les cartes mères sont souvent bien plus chères. Même si dans mon cas j'ai pris une chère :p
Au total CPU 1700x + CM Asus m'ont coûté moins de 600 euros. Pour un i7 7820x, il m'aurait fallut +- 300 euros de plus soit 50%

kochka

Cela fait réfléchir.
Quoi qu'il en, soit il faut attendre l'arrivée des I9 et le tassement des prix.
Chez Intel, passer au delà de 8 cœurs devient vite  douloureux.
Doubler le prix pour 50% de cœurs en plus en vaut-il la peine?

Jean-Claude

Toit ceci n'a rien à voir avec la photo.

Aujourd'hui n'importe quel PC du commerce bien fichu tourne à donf même avec des fichiers 100 Mpix 16 bit

Je viens juste d'arrêter mon choix pour remplacer mon PC de 10 pour les 10 prochaines années.

c'est un de ces PC Lambda bien fichu de grande marque

un HP Omen proc 7700K, 32 G de RAM DDR4, 512 MB de SSD PCI Express, 2T de DD interne, 2 tiroirs sur le dessus pour des DD à enficher, carte graphique nVidia 1080 avec 8 G de DDR5

mon vendeur à des config 3X plus chêres au prix D'un boitier MF, cela ne sert à rien en photo sauf à pouvoir montrer que l'on a la plus grosse  :D

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Août 09, 2017, 20:46:21
Toit ceci n'a rien à voir avec la photo.

Aujourd'hui n'importe quel PC du commerce bien fichu tourne à donf même avec des fichiers 100 Mpix 16 bit

Je viens juste d'arrêter mon choix pour remplacer mon PC de 10 pour les 10 prochaines années.

c'est un de ces PC Lambda bien fichu de grande marque

un HP Omen proc 7700K, 32 G de RAM DDR4, 512 MB de SSD PCI Express, 2T de DD interne, 2 tiroirs sur le dessus pour des DD à enficher, carte graphique nVidia 1080 avec 8 G de DDR5

mon vendeur à des config 3X plus chêres au prix D'un boitier MF, cela ne sert à rien en photo sauf à pouvoir montrer que l'on a la plus grosse  :D

Hi, hi... j'aime le terme config' lamba pour du matos qui vaut deux ou trois fois le prix de la mienne, si ça se trouve !

Sacré JC !

;-)

fabco

Effectivement on est loin d'un pc entrée de gamme . ;D

Jean-Claude

Citation de: Verso92 le Août 09, 2017, 20:55:36
Hi, hi... j'aime le terme config' lamba pour du matos qui vaut deux ou trois fois le prix de la mienne, si ça se trouve !

Sacré JC !

;-)
t'as pas tout lu, j'ai dit : lamba "bien fichu"

c'est comme une voiture qui commence à être bien fichue à partir de 170 chevaux à la tonne dans toute marque courante sans pour autant être obligés d'aller vers des marques de prestige au delà de 400 chevaux  :D

Jean-Claude

Citation de: fabco le Août 09, 2017, 21:38:44
on ne peut pas faire de photo correctement aujourd'hui avec un pc entrée de gamme

Jean-Claude

Citation de: fabco le Août 09, 2017, 21:38:44
cela coute nettement moins qu'un Nikon expert récent et il va me tenir 10 ans comme le modèle actuel

Otaku

Citation de: Jean-Claude le Août 09, 2017, 21:46:38
cela coute nettement moins qu'un Nikon expert récent et il va me tenir 10 ans comme le modèle actuel

Une éternité en informatique. ;D

Zeghu

C'est certain que l'on a pas besoin d'un PC de course pour la photo.

Mon core 2 duo E8400 datant de 8 ans faisait très bien le boulot.

J'ai changé parce qu'il devenait vraiment vieux et que mes besoins ont aussi été revu à la hausse. J'ai donc pour ma part investi en espérant être tranquille encore de longues années. Je ne change pas tous les 2-3 ans.

Ce qui change par rapport à mon ancienne config :

Beaucoup plus rapide grâce surtout aux SSD.

Le rendu de mes vidéos beaucoup plus rapide grâce au processeur. L'utilisation de camtasia beaucoup plus fluide

L'USB 3 sympa pour les transferts

Et surtout le multitâche. Sur mon ancien PC, il était difficile de jongler entre lightroom, camtasia et photoshop.
Ici, je peux toujours lancer plusieurs applications, le processeur a de la ressource.

Bref, chacun a des besoins différents, donc chacun a besoin d'un PC adapté.
Si je ne travaillais que sous lightroom, je n'aurai certes pas pris ce genre de PC.

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Août 09, 2017, 21:42:47
t'as pas tout lu, j'ai dit : lamba "bien fichu"

c'est comme une voiture qui commence à être bien fichue à partir de 170 chevaux à la tonne dans toute marque courante sans pour autant être obligés d'aller vers des marques de prestige au delà de 400 chevaux  :D

J'ai surtout vu ça :
https://www.digitec.ch/fr/s1/product/hp-omen-870-280nz-intel-core-i7-7700k-32go-ssd-hdd-pc-6065390

Citation de: Jean-Claude le Août 09, 2017, 21:43:57
on ne peut pas faire de photo correctement aujourd'hui avec un pc entrée de gamme

Comme d'habitude, c'est du grand n'importe nawak... ça t'apporte quoi de faire le kéké ?

fabco

Citation de: Jean-Claude le Août 09, 2017, 21:43:57

Ah bon !!!!!!!!!!!!!!

kochka

Exactement.
Pour faire des photos il faut au moins un capteur, de nos jours et peu de PC en disposent