Quel Sony achèteriez-vous ?

Démarré par jpdemaison, Juillet 17, 2017, 14:50:42

« précédent - suivant »

gibus

Cela semble une évidence, mais on n'y pense pas forcément de suite lorsqu'on commence à s'intéresser à ce boitier.
Si j'utilise les Sigma Art 24-35 et 50mm via MC-11 le gain (par rapport au 5D1) est d'environ 200gr sur 1,6Kg.
Pour moi le gain dans ce cas n'est pas significatif, d'autant que la prise en main et l'équilibre sont moins favorables.
Par contre si je montais un 35mm Samyang de 85gr par exemple la différence serait vraiment appréciable.
Tout dépend donc de l'usage. Mais on peut toujours prendre le prétexte du poids pour se faire plaisir.  ;)

esperado

Citation de: gibus le Juillet 18, 2017, 14:36:45
Tout dépend donc de l'usage.
Voila. Pour les gens qui, comme moi, font du paysage et de la photo de rue, les objectifs les plus souvent montés sur mon A7 sont de petits fixes de 21mm à 40mm (pancake). Le gain de poids et d'encombrement est, dans ce cas, nettement appréciable.
Et je ne sors plus jamais mon EOS 5D.
Il est évident que, pour celui qui fait de l'animalier, aux longues focales et sur pied, le poids et la taille du boitier lui-même n'ont aucune importance.
Bien sur ceux qui passent leur vie sur les forums à comparer des comparatifs et méditer sur des pourcentages ne verront pas les choses de la même façon que ceux qui, pendant ce temps, crapahutent des jours entiers pour faire des photos.
Aussi, le poids total qu'on peut supporter confortablement n'est pas le même dans un sac à dos et au bout d'un boitier. Aussi, si j'emporte une longue focale ou un objectif très lourd, je prends un sac et ne le monte sur mon boitier que quand j'en ai besoin. Pas vous ?

gibus

Idem. Un seul objectif courte ou moyenne focale : petit sac en bandoulière. Sinon sac à dos.

MGI

Citation de: esperado le Juillet 18, 2017, 13:11:56
Aussi, je suis très étonné de lire ici ou là que la réduction du poids du boitier par rapport aux 24X36 concurrents (reflex) n'est pas déterminante.
Á moins d'être un paparazzi qui passe ses journées à traquer Angelina Jolie avec son 1000 mm, mon dos pense VRAIMENT le contraire.
Personnellement, je trouve même que l'apport de la stabilisation et du grip du A7II par rapport à son frère aîné ne vaut ni le poids ni l'encombrement supplémentaire.
Raison de plus pour regretter que Sony refuse toujours de faire évoluer son modèle de base.
Équipé d'un 35 ou 40 mm, le A7 est le seul boitier plein format que je puisse porter toute la journée sur l'épaule en oubliant totalement sa présence.

Il me serait difficile de jouer le paparazzi même si j'aperçois au loin une Angelina Vilaine, sauf si elle marche avec des béquilles, mais pour le poids je ne suis pas à 125 g près:
http://camerasize.com/compare/#487,579
La stabilisation capteur pour les vieux objectifs mérite bien que je pousse un peu plus fort sur mon fauteuil roulant et, en plus, je gagne en vitesse dans les descentes en baissant la tête  8)

Verso92

Citation de: gibus le Juillet 18, 2017, 14:36:45
Tout dépend donc de l'usage.

Toutafé.

Après, bien sûr, ceux qui passent leur vie sur les forums au lieu de crapahuter par monts et par vaux pour faire des photos ne comprendront pas forcément tout.

efmlz

on a tous nos petites habitudes sans qu'on puisse dire qu'une est mieux que l'autre ou bien que machin a raison et truc dit des aneries  ;D
perso mon sujet d' "étonnement" est d'entendre parler de déséquilibre quand on place un lourd télé sur un hybride;
mes manies font que cela m'est complètement égal car je tiens l'ensemble sous le télé et pas par le boitier, donc aucune sensation de déséquilibre (par rapport à un réflex par exemple), cas de figure: a6x00 + LA-EA + TCx1,4 + 70-200, en plus avec le pare-soleil volumineux d'un tamron ça en jette un max auprès du public alors que ça ne fait jamais à peu près qu'un 300 sur un hybride  :D
i am a simple man (g. nash)

esperado

Citation de: efmlz le Juillet 18, 2017, 15:31:11
perso mon sujet d' "étonnement" est d'entendre parler de déséquilibre quand on place un lourd télé sur un hybride;
mes manies font que cela m'est complètement égal car je tiens l'ensemble sous le télé et pas par le boitier, donc aucune sensation de déséquilibre (par rapport à un réflex par exemple)
Idem. Avec un avantage supplémentaire: Épargner la monture, fragile, d'après ce qui se dit, sur certains Sony A7.

Verso92

Citation de: efmlz le Juillet 18, 2017, 15:31:11
on a tous nos petites habitudes sans qu'on puisse dire qu'une est mieux que l'autre ou bien que machin a raison et truc dit des aneries  ;D
mes manies font que cela m'est complètement égal car je tiens l'ensemble sous le télé et pas par le boitier, donc aucune sensation de déséquilibre (par rapport à un réflex par exemple), cas de figure: a6x00 + LA-EA + TCx1,4 + 70-200, en plus avec le pare-soleil volumineux d'un tamron ça en jette un max auprès du public alors que ça ne fait jamais à peu près qu'un 300 sur un hybride  :D

Ce n'est même pas une question d'hybride...

Demande aux utilisateurs du Nikon f/2.8 70-200, par exemple, s'ils sont plus à l'aise avec ce zoom en le montant sur un D5 ou sur un D3500 (ou même un Df).

stringway

Pas de problème non plus avec des télézooms sur hybride.
Bien évidemment, que ce soit en mode paysage ou en mode portrait, la main gauche est au point d'équilibre sous le zoom, coude collé au corps pour une meilleure stabilité et main droite sur le côté droit de l'appareil avec index sur le déclencheur et pouce pour les diverses touches/molettes.  ;)

Verso92

Citation de: stringway le Juillet 18, 2017, 20:33:04
Pas de problème non plus avec des télézooms sur hybride.
Bien évidemment, que ce soit en mode paysage ou en mode portrait, la main gauche est au point d'équilibre sous le zoom, coude collé au corps pour une meilleure stabilité et main droite sur le côté droit de l'appareil avec index sur le déclencheur et pouce pour les diverses touches/molettes.  ;)

Pas compris...

hdgvonbingo

Verso92

Citation de: hdgvonbingo le Juillet 18, 2017, 21:53:48
et ?

moi non plus, pas compris

Regarde la photo ci-dessus, et regarde si le déclencheur est sur le côté droit de l'appareil (par rapport à l'opérateur) en cadrage vertical...

efmlz

Citation de: Verso92 le Juillet 18, 2017, 17:41:26
Ce n'est même pas une question d'hybride...
Demande aux utilisateurs du Nikon f/2.8 70-200, par exemple, s'ils sont plus à l'aise avec ce zoom en le montant sur un D5 ou sur un D3500 (ou même un Df).

cela n'a aucune importance et cela sert à rien d'en débattre vu qu'il s'agit d'habitudes personnelles, si on tient le poids de l'ensemble sous le zoom le boitier n'importe plus guère (mode amhh = "avec mes humbles habitudes"), même si quelques nikonistes ont des avis différents avec leur 70-200  ;)

sinon je crois que stringway fait de l'humour, ou pas ?

ah quel Sony achèterais-je si je gagnais au loto ? euhhhh .... A7R2  :D
i am a simple man (g. nash)

Verso92

Citation de: efmlz le Juillet 19, 2017, 08:23:50
cela n'a aucune importance et cela sert à rien d'en débattre vu qu'il s'agit d'habitudes personnelles, si on tient le poids de l'ensemble sous le zoom le boitier n'importe plus guère (mode amhh = "avec mes humbles habitudes"), même si quelques nikonistes ont des avis différents avec leur 70-200  ;)

J'ai cité Nikon parce que c'est la marque que je connais le mieux.

Mais c'est pareil dans toutes les marques, Minolta/Sony y compris. Il n'y a que dans les sections mirrorless qu'on lit de telles choses...