Mon nouveau jouet

Démarré par chymai, Juillet 16, 2017, 14:59:11

« précédent - suivant »

chymai

En macro un sigma 105 os canon,je pensais que ce n'était que du marketing(la stab en macro pffff à quoi bon?)Bin vraiment une belle découverte et un sacré outil!Surtout à ce prix!(je n'ai pas d'actions hein ;D).
Bref pour ceux qui veulent se lancer dans la macro pour un budget mini (bon 400 balles quand même)alors ce choix est pertinent.Un test ce wek end sur mes bebetes préférées les lib!

chymai

Essais deux (vivement le week end prochain!).

phissou

#2
Je dirais deux "essais transformés" avec une préférence pour la deuxième car le sujet est peut-être un peu trop centré sur la première.
Bon prochain week-end avec ton nouveau joujou! ;)
Philippe
Philippe

ChrisC06

Un bon début...  ;)
Y a de l'idée toutefois, pour moi, la netteté est perfectible... la compression n'a certainement pas aidé mais bon...
Faut encore apprivoiser ton nouveau jouet...  ;D
J'attends les suivantes avec impatience !
Chris

chymai

Merci chris et phissou,bon pour la netteté je ne pense pas pour la premiére ,pour la deux ouais un peu tout de même,pas facile d'avoir la tête et les ailes nettes,voir même dur dur!Un autre essai,deux pour le prix d'une...

Crazy Squirrel

Un joli joujou, certes, mais comment as-tu pu apprécier l'apport de la stabilisation, surtout sur la 2ème, prise au 1/5000 s  ;) ? Et pis, mais c'est perso, on est beaucoup plus à l'aise avec un 300 mm sur des grosses bêtes comme les lib' ou les pap's, va falloir viser du plus petit pour rentrer dans la zone de spécialité propre à l'objet ...

Pour le reste, assez d'accord avec Chris.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

chymai

Si si même à cette vitesse (j'ai la tremblote,la vieillerie sans doute ;))j'ai pour habitude pour les libs de prendre le 180,j'ai voulu d'abord tester ce 105 sur de la "grosse" bestiole,merci pour tes conseils ;)

lv74

bonjour,
d'accord avec crazysquirrel: pour de la proxi sur des bestioles farouches (telles certains papillons en pleine journée) le 300mm est plus sûr, sinon beaucoup de fuites avant déclenchement. Un 105 macro sera plus adapté à de la vraie macro (rapport 1 ou plus). Personnellement je réserve mon 125 à ce genre de cas (espèces petites et peu farouches).
Vitesse: les capteurs actuels permettant de monter en ISO sans trop de dégâts (je tire généralement en A4), je suis souvent tenté par la facilité d'utiliser des vitesses rapides, qui permettent en plus d'obtenir par chance quelques photos de bestioles en vol sans flou (au décollage)
Pour en revenir au sujet: à votre avis dans quel cas précis la stabilisation est-elle un plus?

chymai

Dans des positions acrobatiques,ou l'on ne peut placer un trépied ou autre.

Clic-Clac 51

Bien jolie la première...J'aime l'ambiance qui s'en dégage
Bravo
Denis ;)

chymai

Merci clic clac,j'en ai au moins une de presque bonne ;)Une autre sait on....

chymai

Une dernière,bon sans vouloir me justifier d'aucune sorte,hum,le temps était bien gris si si...

phissou

Belle suite!
J'aime bien la 3 qui me fait penser à une balançoire! ;)
Les couleurs de la 4 sont très belles également.
a+
Philippe
Philippe

Roland Ripoll

Un + pour la 4, belle image bien composée !
Etre simple pour être vrai

chymai

Merci à vous,je vais peaufiner donc ;)

Clic-Clac 51

Citation de: chymai le Juillet 18, 2017, 19:25:19
Merci clic clac,j'en ai au moins une de presque bonne ;)Une autre sait on....
Ce n'est pas vraiment cela...mais quand tu as le choix, il y en a toujours une qui retient plus ton attention.
J'aurais pu également citer la 3 qui me fait penser a la même chose que Philippe et j'ajouterai que ses teintes chaudes sont un plus
Donc tu vois...ça fait deux au final :D

Pour cette mise a jour...gros coup de coeur pour la première...les gouttes de "rosée" et cette lumière flattent mon regard
Pour la suivante, bien plus classique, mais pas pour autant ratée, elle est "cannibalisée" par la précédente...bien plus attrayante.

Mais ce n'est qu'un avis parmi d'autres en fonction de ses sensibilité

Denis ;)

urka

Belles images! La 3 est ma préférée puis la 4. Pour la 5, la Libellule est peut-être un peu haute dans l'image.
André.

ChrisC06

Citation de: Roland Ripoll le Juillet 18, 2017, 22:40:26
Un + pour la 4, belle image bien composée !
+1... Tout pareil...  ;)
Chris

robsou

Bonjour,

De jolies images avec une préférence pour les deux premières de la série! Je trouve aussi que la libellule (dans les 2 à 5) est un peu haute !

Robert

Denis68

Bonjour Chymai,
Un bien joli jouet que tu as acquis, je pense que ce sera une de mes prochaines folies ;)
De jolies choses pour commencé et  j' aime bien la 1° de cette dernière série, Bravo
Cordialement Denis

chymai

Merci à vous, ;), pour Denis tu peux y aller les yeux fermés(pas évident pour de la macro...)en plus une finition haut de gamme (aussi bien que mon ancien canon 100L).
un autre sujet plus délicat...

siger05

De bien belles macros, puis une fois l'objet bien en main tu vas nous régaler encore plus.... Penses peut être à numéroter tes images pour nous faciliter le choix dans tes séries.

Amicalement

Régis

thieum

De bons début avec ton nouveau joujou!!
J'adore les couleurs de la 4. ;)