Melancholia

Démarré par arbre35, Juillet 17, 2017, 09:17:33

« précédent - suivant »

arbre35

Bonjour tout le monde,
Je ne sais pas trop que penser de celle-ci. Il y a sans doute mieux à en tirer à moins que .... poubelle ?
Besoin de vos avis.
Armelle

SeSy

A garder bien sûr, mais à reprendre à mon avis. Je regarde si j'ai le temps de te faire une proposition.
Sur fond noir...

André Perier

Citation de: SeSy le Juillet 17, 2017, 09:53:58
A garder bien sûr, mais à reprendre à mon avis. Je regarde si j'ai le temps de te faire une proposition.
Oui, à reprendre et virer les éléments inutiles qui attirent l'œil ( ferraille à droite, escaliers à gauche ) peut être un N&B en " dramatisant" le ciel ?
Flou à lier

arbre35

merci à tous les deux.
Elle semble échapper à la poubelle, c'est déjà ça  :)
Je ne sais pas éliminer de si gros éléments car je n'utilise que LR  :-[.
Sinon pour le N&B je n'ai pas vraiment envie car outre la pose j'ai déclenché pour la couleur de la chevelure qui allait bien avec le vert de la tenue. Mais je vais quand même essayer pour voir ce que ça donne.

arbre35

Une version2

Goelo

à garder.  :)

Une proposition (brouillon bâclé en 2 minutes, on peut faire nettement mieux  ;)) ici

arbre35

Oups Je crois que j'ai remis la même

arbre35

Citation de: Goelo le Juillet 17, 2017, 11:20:24
à garder.  :)

Une proposition (brouillon bâclé en 2 minutes, on peut faire nettement mieux  ;)) ici

Super merci Goelo. Je suppose que c'est fait avec ps. Je ne voulais pas l'acheter notamment car c'est sur abonnement mais je vais finir par me laisser tenter.

Goelo

Bonjour,
c'est effectivement avec PS (une version "Vintage" de 1932... à cette époque, on l'achetait pour longtemps  ;)).
Si tu veux, tu déposes le fichier Tiff sur un site (ou cloud) et je te fais ça au calme... (Nanot et OuiOui savent faire aussi, ainsi que d'autres membres).

carpat

A garder.
Par contre il y aurait eu mieux en compo à faire au moment de la pdv.

Les toshopeurs vont te faire une proposition, mais à la pdv c'est plus gratifiant AMHA.

La 2 est plus péchue en lumière. L'ambiance du titre est bien rendue.

arbre35

Merci à vous de cous pencher sur mon "bébé".
Citation de: Goelo le Juillet 17, 2017, 12:22:10
Bonjour,
c'est effectivement avec PS (une version "Vintage" de 1932... à cette époque, on l'achetait pour longtemps  ;)).
Si tu veux, tu déposes le fichier Tiff sur un site (ou cloud) et je te fais ça au calme... (Nanot et OuiOui savent faire aussi, ainsi que d'autres membres).
Je ne suis pas assez douée en informatique pour savoir envoyer le fichier tiff uniquement aux personnes qui pourraient en faire quelque chose de sympa. Par exemple si je poste sur flickr ça ne va pas aller qu'aux personnes intéressées  :-[

arbre35

J'ai fait aussi un essai avec LR. ça ne supportera sans doute pas un agrandissement!

Lechauve

Hello,
je pense qu'il y a un coup à jouer avec l'idée lumiére/pensée intérieures/....j'ai bien une idée en tête mais j'aimerais bien que tu trouves le truc toi-même.....
belle image qui a un potentiel et qui se préte a pas mal d'intérprétations...
La photo: que de la lumière...

Goelo

Ta dernière version est davantage dans l'esprit que tu sembles rechercher.
comme dit Carpat, à composer au moment de la prise de vue, c'est mieux.  ;)

arbre35

Citation de: Goelo le Juillet 17, 2017, 13:59:15
Ta dernière version est davantage dans l'esprit que tu sembles rechercher.
comme dit Carpat, à composer au moment de la prise de vue, c'est mieux.  ;)
Des escaliers et des brise-lames il y en a un peu partout .
Pour l'anecdote c'est la première fois que j'ai osé demander à quelqu'un de garder la pose pour la prendre en photo. De là à lui demander de s'éloigner de chez elle , j'ai encore des progrès à faire  :D car je n'étais pas très à l'aise . Elle était pourtant très sympa et je lui ai envoyé la photo.
Citation de: Lechauve le Juillet 17, 2017, 13:49:58
Hello,
je pense qu'il y a un coup à jouer avec l'idée lumiére/pensée intérieures/....j'ai bien une idée en tête mais j'aimerais bien que tu trouves le truc toi-même.....
belle image qui a un potentiel et qui se préte a pas mal d'intérprétations...
Intéressant mais je n'en suis pas à ce niveau de photographie. Tu me donnes combien de temps  ;)

André Perier

Notre ami arbre est en train de s'améliorer...
Ma version couleur ( vite fait hein ? pas taper )
Flou à lier

André Perier

Et N&B :
Flou à lier

arbre35

Merci André pour tes propositions. Je préfère quand même en couleur et je retiens l'éclaircissement des cheveux.

André Perier

Mais de rien et les gouts et les couleurs... ;)
Flou à lier

SeSy

Ma vision de la chose. La mélancolie enferme assez son penseur du coup :
- On ternit les couleurs, on est généralement pas vraiment gai
- On perd un peu d'espoir, le sable clair l'est moins
- On est un peu enfermé (coupe haute)
- On garde les éléments perturbateurs à droite, car on n'est généralement pas bien dans cet état, on est perturbé
- Même en même temps on coupe à gauche car on aime s'appuyer sur ce sentiment.
;)
Sur fond noir...

DUNUM

Parmi toutes ces versions, j'opte pour celle de Goleo  ;)

arbre35

Merci pour ces participations .
Bon il y a de quoi faire avec plein d'interprétations . Il ne me reste plus qu'à peaufiner la mienne.
Une précision , je n'avais pas en tête le titre à la pdv mais la pose et le coin cramé en haut à droite (je ne l'ai pas inclu) m'ont fait penser à postériori au très beau film de Lars Von Triers