Cache cache

Démarré par FP photographie, Juillet 14, 2017, 22:27:26

« précédent - suivant »

FP photographie

carpat

yaquinclic

Salut FP Machin,

Vu aussi, et je la trouve terrible  !
Tu va pousser les inges opticiens au suicide avec tes images qui ont du caractère.

A+ ;)

Maagma

Superbe avec ce flou esthétisant au possible.

:)
Le temps qui passe en photo.

Suche

Contrairement à beaucoup , tu proposes de la macro avec des ambiances, c'est ça qui est bon !

carpat

Citation de: Suche le Juillet 15, 2017, 10:58:37
Contrairement à beaucoup , tu proposes de la macro avec des ambiances, c'est ça qui est bon !

Exact. Et on aimerait, pour une fois, avoir un peu d'explication technique.

nanot

Oui ça marche bien ! Bravo. Si je comprends bien c'est l'assemblage de deux objos qui donne ce rendu d'arrière plan ?  ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Clic-Clac 51

Je pourrais regretter que l'araignée manque d'un peu de netteté...mais dans l'ambiance générale, ça le fait bien
Le bokeh est une fois de plus extra
Bravo
Denis ;)

Penn K.

Hello FP !

Superbe ! Ma photo préférée de la page !
J'aime beaucoup le fond, le sujet, le clair-obscur, la compo, la teinte : tout quoi !
Je suis jalouse, j'aurais aimé la faire !
Bravo !

:)

Cheese

"belle" ambiance ! Bin vu et bien réalisé !
Le photographe reste un détail

Paradis

J'aurais aussi aimé un peu plus de netteté sur l'insecte.
Sinon pour le reste super, et ton AP est magique.

FP photographie

Merci ;)

CitationContrairement à beaucoup , tu proposes de la macro avec des ambiances, c'est ça qui est bon !

Exact. Et on aimerait, pour une fois, avoir un peu d'explication technique

Suffit de demander ... pour le coté technique, il s'agit d'un objectif de projecteur de diapo que j'ai monté à l'envers sur mon boitier avec de la colle ( attention, pas sur le boitier directement hein...j'ai utilisé une bague d'adaptation M42 ). Cette bague permet d'adapter des montures en M42  sur un Canon. L'objectif en question est un Vario Talon de marque Ikon. Je précise qu'il n'y a pas de monture sur cette objectif...il faut donc trouver un système de montage qui dépend du boitier utilisé. J'ai pour ma part utilisé cette bague car j'en avais 2 et je pouvais en "sacrifier" une. Le boitier est un Canon 6D, le FF permet quand même d'avoir des bokey très prononcés...

Ensuite sur la prise de vue...plus que les insectes, je recherche en priorité les zones avec des trous de lumière, les forts contrastes, des reflets d'eau...ensuite, je regarde si je peux trouver des bestioles. La lumière disponible va ensuite conditionner les paramètres et le résultat : il y a des fois ou le contre jour est obligatoire pour éviter d'avoir une photo brulée, et si la lumière est homogène alors je règle le boitier pour avoir une exposition moyenne partout. Je regarde aussi si je peux intercaler des herbes ou feuilles devant l'objectif pour avoir un peu de flou.

Ensuite, je cadre et compose comme une photo classique : en me mettant généralement au même niveau, voire en dessous du sujet, et en essayant d'avoir une répartition harmonieuse des masses et un sujet dans une position qui permette de l'identifier facilement. Voilà, et après un peu de chance bien sûr pour avoir le bon sujet au bon moment ;)

carpat

merci, Msieur... Va falloir que j'ajoute la recherche de bagues d'adaptation, l'initiation à l'usinage de pièces et l'optique physique à mon planning... Viv'ment la r'traite... Si elle arrive. :)

FP photographie

Ouarf... pas besoin d usinage et compétence extraordinaire. Sauf à vouloir rajouter, pourquoi pas, un diaphragme ( j ai déjà vu sur ce type d objectif !! ), mais c est inutile pour moi. Pour info, j ai un autre modèle que je rentre carrément en force dans une bague allonge. Le degré 0 du bricolage 😂😂😂