Chargeur 5DII et 5Dsr

Démarré par PBnet2, Octobre 03, 2017, 12:41:28

« précédent - suivant »

PBnet2

Bonjour,

Ayant un 5Dsr et un 5DII je me suis emmêlé les pinceaux au niveau des deux chargeurs que je n'arrive pas à reconnaître ! je voudrais tout simplement savoir si on peut utiliser l'un ou l'autre de ces deux chargeurs pour charger les batteries du 5DII et 5Dsr indifféremment dont je crois savoir qu'elles sont équivalentes (les batteries du 5Dsr ayant plus de capacité que celles du 5DII mais elles peuvent être utilisées indifféremment sur les deux boitiers ????)

Merci d'avance !

grandoude

Il me semble, sauf erreur de ma part que le chargeur du 5Dsr ne va pas reconnaitre la batterie de ton 5DII.
Le chargeur de mon 5DIII ne reconnait pas la batterie de mon 7D, et pourtant c'est la même référence.
Canon a dut placer un peu plus de sécurité dans les nouvelles batteries, ce qui fait que le boitier n'affiche pas toutes les infos, et le chargeur (celui du 5DIII) clignote continuellement à la même fréquence!
Par contre dans le sens inverse, pas de soucis!
Mais une fois chargée avec le chargeur du 7D, la batterie du 7D fonctionne sans problème sur le 5DIII, sauf qu'elle n'affiche pas forcement toutes les infos de charge au boitier!

Hemiounou

Citation de: grandoude le Octobre 03, 2017, 14:52:21
Il me semble, sauf erreur de ma part que le chargeur du 5Dsr ne va pas reconnaitre la batterie de ton 5DII.
Non, du moins dans mon cas, le chargeur du 5Dsr reconnaît, ou du moins charge, très bien les accus du 5DII.

PBnet2

Citation de: Hemiounou le Octobre 03, 2017, 19:06:28
Non, du moins dans mon cas, le chargeur du 5Dsr reconnaît, ou du moins charge, très bien les accus du 5DII.

Merci à vous deux je vais attendre plus de témoignages pour faire des stats "oui" ou "non" mais bon dans l'absolu je vais téléphoner à mon magasin aussi, en tout cas merci d'avance ! j'aurais du mettre une petite pastille collante sur l'un d'entre eux pour m'y repérer, encore une erreur de ma part !!!

livartow

J'ai le même problème (j'ai 4 chargeurs LC-E6 provenant des différents boitiers achetés au cours du temps) et jamais vu aucune différence pour la charge des batteries LP-E6n et non-n. La seule différence venait par contre des batteries non officielles qui sont reconnues sur la première génération de chargeurs là où elles sont en clignotant continu sur les chargeurs type 7D2.

Finalement, j'ai laissé tomber tous ces chargeurs pour passer au nitecore qui est juste TOP !

PBnet2

Citation de: livartow le Octobre 03, 2017, 19:45:47
J'ai le même problème (j'ai 4 chargeurs LC-E6 provenant des différents boitiers achetés au cours du temps) et jamais vu aucune différence pour la charge des batteries LP-E6n et non-n. La seule différence venait par contre des batteries non officielles qui sont reconnues sur la première génération de chargeurs là où elles sont en clignotant continu sur les chargeurs type 7D2.

Finalement, j'ai laissé tomber tous ces chargeurs pour passer au nitecore qui est juste TOP !

Merci livartow mais qu'est-ce qu'un "nitecore" ?

PBnet2

Citation de: tonio76 le Octobre 03, 2017, 22:36:57
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0ahUKEwjSuqOTpdXWAhWD0RoKHfRoDHwQFggnMAA&url=https%3A%2F%2Ftaosphoto.fr%2Fproduit%2Fnitecore-chargeur-usb-ucn1-pour-canon%2F&usg=AOvVaw2Fbb5wlTfJSDLEI6nOcOrY

Merci tonio 75 pour le lien, j'ai cherché sur le net et pas trouvé ! sinon je suppose qu'il faut un adaptateur "USB/prise de courant" car charger avec une prise USB bonjour la lenteur ! est-ce que tout type ("standard") d'adaptateur "USB/prise de courant" est OK avec ce chargeur ?