comment mettre à jour le Firmware

Démarré par lebaron, Juillet 20, 2017, 15:13:27

« précédent - suivant »

lebaron

Bonjour à tous,
Je suis novice et j'ai un D90 et un D7100
Je voudrais connaitre comment mettre à jour le Firmware de mes appareil, chose que je n'ai jamais faite.
Je suppose qu'il faut télécharger le Firmware et ensuite relier l'appareil à l'ordinateur ???
merci de vos avis éclairés.
LB

hyago

Citation de: lebaron le Juillet 20, 2017, 15:13:27
Bonjour à tous,
Je suis novice et j'ai un D90 et un D7100
Je voudrais connaitre comment mettre à jour le Firmware de mes appareil, chose que je n'ai jamais faite.
Je suppose qu'il faut télécharger le Firmware et ensuite relier l'appareil à l'ordinateur ???
merci de vos avis éclairés.
LB

Bonjour, ce n'est pas tout-à-fait comme tu dis.

1º-Tu décharge le Firmware sur ton ordi.
2º-Tu fais l'extraction du fichier contenu.
3º-Tu mets le fichier sur une carte mais attention: SUR LE DOSSIER RACINE DE LA CARTE (pas dans un sous-dossier)
4º-Tu suis la procédure en allumant le boîtier tel qu'on indique dans les instructions.

Voilà... ;)
Un médiocre amateur.

Daniel68

Pour le D90, la seule modification du firmware concerne le contrôle de la distorsion
J'ai un boitier D90 depuis 2009 et je n'ai jamais rien changé dessus (un des rares boitiers qui est bien conçu d'origine, alors que les nouveaux boitiers demandent une mise à jour 6 mois après leurs sorties)
Mais si tu veux absolument : http://www.nikonsupport.eu/europe/Firmware/D90/v1.01/Fr/dslr_win_fr.html
Pour le D7100 je ne connais pas
Bon courage

lebaron

les premières explications m'ont bien aidé. J'ai trouvé merci

Verso92

Citation de: hyago le Juillet 20, 2017, 15:19:09
3º-Tu mets le fichier sur une carte mais attention: SUR LE DOSSIER RACINE DE LA CARTE (pas dans un sous-dossier)

Oui : à côté du dossier DCIM, pas dedans !

;-)

hyago

Citation de: Verso92 le Juillet 20, 2017, 16:50:58
Oui : à côté du dossier DCIM, pas dedans !

;-)