> Chasseur d'Images 396 Août-septembre #ci396

Démarré par kamel907, Juillet 19, 2017, 08:43:50

« précédent - suivant »

jipT


folding

j'ai l'impression qui.ils ont stoppé la collaboration
c'est bien dommage
ou trouver CI pour ipad ?
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro

Verso92

Citation de: jmd2 le Août 03, 2017, 08:10:17
sur un écran de taille réduite, comme ton super EIZO 24" pour retouche photo, sans doute.

Je n'ai pas de Eizo.

kochka

Citation de: dio le Août 02, 2017, 21:46:32
Chez Sony, chaque nouvelle version ne pousse pas la précédente à la poubelle : en général, l'ancienne reste en production tant qu'elle n'est pas obsolète.  L'ensemble des versions forme une gamme cohérente.
Le RX100 est toujours un bon choix.
Chez dpreview ou les numériques, je ne sais plus, il y a un tableau récapitulatif qui liste les différences principales entre les modèles.

Même affichée sur une télévision 4K de 1,20 m de large regardée de près, pas grand'monde est capable de différencier les photos faites avec ce capteur 1" de celles d'un 24x36.

Chépas pour les autres, mais ça se voit déjà sur mon 32" 4K.
Pour la télé, je ne suis pas encore complètement décidé à changer la HD pour une 4K
Technophile Père Siffleur

eric_p


folding

j'avais lu
CI m'oblige à ajouter une application
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro

Cailloux 38

Je ne suis pas puritain, et j'ai trouvé très bien l'idée de mettre une photo de nu en couverture du dernier numéro ! Mais que la pose est laide et artificielle.... ! Très dommage....

Staff NCI

#157
Citation de: folding le Août 03, 2017, 15:09:39
j'avais lu
CI m'oblige à ajouter une application
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro

Désolés pour ce désagrément mais nous n'acceptons pas que LeKiosk.fr se permette d'offrir nos magazines gratuitement en guise d'appât pour recruter des abonnés  aux opérateurs ou chaînes de télé. On ose espérer que vous ne payez pas d'abonnement à un service qui donne la Presse en pâture aux abonnés Canal et Bouygues...

Chasseur d'Images et Natimages sont disponibles en version numérique sur Relay.com et sur Zinio , plus respectueux des magazines qui leur sont confiés.
Staff de modération


Staff NCI

Staff de modération



JMS

Tu n'as que le droit de mettre le bizzznnnsss dans toutes les discussions sérieuses  ;D ;D ;D

Gibus3133

Citation de: Staff NCI le Août 03, 2017, 17:37:15
Désolés pour ce désagrément mais nous n'acceptons pas que LeKiosk.fr se permette d'offrir nos magazines gratuitement en guise d'appât pour recruter des abonnés  aux opérateurs ou chaînes de télé. On ose espérer que vous ne payez pas d'abonnement à un service qui donne la Presse en pâture aux abonnés Canal et Bouygues...
Chasseur d'Images et Natimages sont disponibles en version numérique sur Relay.com et sur Zinio , plus respectueux des magazines qui leur sont confiés.

Tout à fait d'accord avec votre point de vue, je vais même rajouter une anecdote dans l'esprit du n'importe quoi qui règne chez certains opérateurs.

Mon opérateur téléphonie mobile (un autre que celui que vous indiquez et que je ne vais pas citer pour ne pas lui faire de la pub en plus !) m'a vendu il y a un peu plus d'un an un Windows Phone (on ne se moque pas, et j'en suis par ailleurs très satisfait).

Sur chacune de mes factures j'ai (depuis plus d'un an donc ) plusieurs lignes consacrées à la presse ou je vois apparaître le coût suivi des mêmes montants en remise. L'idée c'est que j'aurais accès à je ne sais combien de titres de la presse (je n'ai même pas cherché, j'espère qu'il n'y a pas CI dans le pack) en lecture et que dans sa grande bonté l'opérateur me les offre (moi je n'ai rien demandé !).

Déjà quand je vais chez un opérateur téléphonie c'est pour acheter de la téléphonie, éventuellement des services naturellement associés mais surement pas un magazine. Et je dirai la même chose si demain il me propose de l'andouillette ou des chaussettes (je sais je suis très basique). Mais là ou l'histoire devient "tristement risible" c'est que dans la réalité on accède à cette "géniale application" qui permet de lire gratuitement la presse en la téléchargeant sur son iPhone ou son téléphone Android... pas sur le Windows Phone que m'a justement vendu ce même opérateur !!!

En résumé : je sais que j'aurai pu avoir accès à une application à laquelle j'ai droit vu qu'elle figure dans mon forfait. Je sais combien elle m'aurait coutée si j'avais dû la payer mais que je n'ai pas à la payer parce qu'elle m'est offerte mais de toute façon je n'y ai pas accès alors que pourtant j'y ai bien droit.

Allo docteur ...   ;D  ::)  ;D

Staff NCI

Citation de: jmd2 le Août 03, 2017, 18:46:43
ai-je le droit de leur acheter un abonnement à
https://www2.lekiosk.com/fr/publication/alternatives-economiques
et
https://www2.lekiosk.com/fr/publication/diapason
?

merci

Tu es bien sûr libre de payer ce qu'ils offrent en cadeau bonus aux abonnés C+ et Bouygues. En cherchant bien, tu dois même trouver un moyen de faire des dons.
Staff de modération


folding

ok mais moi je suis le client basique
pas concerné par toutes ces histoires
j'ai pris un forfait sur lekiosk parce que entre autres il y avait chasseur d'images
et la je me retrouve piégé
pour un conflit d'intérêts qui me dépasse

je vais reprendre une maxime concernant ce que j'appelle les combats d'arrière garde
méfiez-vous, vous n'étes pas immortels, même Panam a fermé

pour faire plus couleur locale - on peut dire Kodak

pour finir' je fais quoi ? je dois maintenant prendre en plus un abonnement à relay ?
est-ce que je pourrai récupérer mes ci achetés ailleurs ? non

pour moi, c'est un peu un manque de respect du client que je suis
désolé de vous le dire

bien sûr je n'ai ni canal plus ni bouygues

je paye pour les autres

folding

jmd2

Citation de: Staff NCI le Août 03, 2017, 21:37:19
Tu es bien sûr libre de payer ce qu'ils offrent en cadeau bonus aux abonnés C+ et Bouygues. En cherchant bien, tu dois même trouver un moyen de faire des dons.

question : pour chaque exemplaire vendu par le kiok, CI est payé. Est-ce que pour chaque exemplaire "offert avec un abonnement télévision" CI est payé ?

j'avoue être perdu.

Gibus3133

Citation de: folding le Août 04, 2017, 04:13:14
ok mais moi je suis le client basique
pas concerné par toutes ces histoires
j'ai pris un forfait sur lekiosk parce que entre autres il y avait chasseur d'images
et la je me retrouve piégé
pour un conflit d'intérêts qui me dépasse

je vais reprendre une maxime concernant ce que j'appelle les combats d'arrière garde
méfiez-vous, vous n'étes pas immortels, même Panam a fermé

pour faire plus couleur locale - on peut dire Kodak

pour finir' je fais quoi ? je dois maintenant prendre en plus un abonnement à relay ?
est-ce que je pourrai récupérer mes ci achetés ailleurs ? non

pour moi, c'est un peu un manque de respect du client que je suis
désolé de vous le dire

bien sûr je n'ai ni canal plus ni bouygues

je paye pour les autres

folding


Ta colère est aussi légitime que compréhensible, mais c'est bien connu à chaud la colère n'est pas non plus bonne conseillère. Avec un peu de recul, si tu restes pragmatique tu t'apercevras que tu te trompes de cible.

Pour t'aider à comprendre, sortons quelques instants de l'univers numérique. Tu vas chez le marchand de journaux de ton quartier. Tu lui donnes l'argent correspondant à ton magazine CI (ou correspondant à plusieurs magazines pour se rapprocher de l'idée de forfait), il l'encaisse et te dis au revoir sans te donner le magazine en question. Tu vas aller engueuler la rédaction de CI ? Certainement pas, tu vas régler tes comptes directement avec ton marchand de journaux. Soit il te rembourse, soit il te donne ton CI. Logique !

Pourquoi dans le monde numérique en serait il autrement ?


Tu as pris et payé un forfait sur LeKiosk dans lequel figurait CI. Au moment de concrétiser tu n'as pas ton CI, et bien c'est avec LeKiosk que tu vas régler tes comptes. Soit ils te remboursent, soit ils s'arrangent comme ils veulent / peuvent pour que tu puisses lire ton CI. C'est tout aussi logique.

A la limite ça ne doit même pas t'intéresser de savoir ce qui se passe en coulisse. Ton fournisseur c'est LeKiosk pas CI.

Sortir le lance flamme contre ceux qui ont fait leur travail (CI, ils ont bien bouclé le magazine) et qui en plus s'en sont fait plus ou  moins déposséder c'est un peu rajouter de l'injustice à l'injustice.

On aimerait d'ailleurs bien savoir ce que t'a répondu le Kiosk quand tu leur a indiqué qu'ils ne te délivraient pas le service auquel ils s'étaient engagés.
Et on attend autre chose qu'une réponse dans le style "c'est la faute à CI". C'est une réponse qui ne peut pas être recevable pour toi vu que toi tu ne connais que le Kiosk.

carpat

Citation de: Staff NCI le Août 03, 2017, 17:37:15
Désolés pour ce désagrément mais nous n'acceptons pas que LeKiosk.fr se permette d'offrir nos magazines gratuitement en guise d'appât pour recruter des abonnés  aux opérateurs ou chaînes de télé. On ose espérer que vous ne payez pas d'abonnement à un service qui donne la Presse en pâture aux abonnés Canal et Bouygues...

Chasseur d'Images et Natimages sont disponibles en version numérique sur Relay.com et sur Zinio , plus respectueux des magazines qui leur sont confiés.

Je m'y perds.
Vous diffusez CI dans une version numérique ou vous le faîtes faire par Relay ou Zinio, diffuseurs. C'est payé par l'abonné. OK
Une autre structure, Lekiosk, le fait et "donne" ce droit à des opérateurs téléphoniques ou à des bouquets de chaînes et autres diffusions, pour appâter le quidam, c'est bien ça ?
1- Avez-vous un droit de regard sur cette diffusion par autrui ? Précisons peut-être : pouvez vous interdire à Lekiosk de diffuser votre magazine numérique ? Pouvez-vous autoriser Lekiosk à diffuser votre titre mais à lui interdire de l'utiliser comme produit d'appel dans un bouquet de chaînes ou les produits d'opérateurs tel-médias ?
2- Touchez-vous votre légitime dîme sur cette diffusion ? Une dîme ? si oui, légitime et suffisante par rapport aux accords Relay et Zinio ?

C'est pour piger. Sinon, je préfère toujours le papier, même pour ne garder que les articles à mes yeux importants et les classer dans mes dossiers (avec le pb de la feuille intéressante recto-verso :D Faudrait penser à répartir la pub en fonction de ça ;) ).

dio

Citation de: Verso92 le Août 02, 2017, 21:59:49
J'irais même plus loin :

C'est très gentil à toi d'abonder dans mon sens, mais là je tente de lier contact avec [b [at] ]Myriam12[/b] qui a un regard sur la photographie qui me plaît beaucoup. 

Citation de: Verso92 le Août 02, 2017, 21:59:49
idem entre un smartphone et le dernier Phase One.

Je ne sais pas.
DxOmark.com ne publie plus les performances des smartphones et des moyen-format sur les mêmes échelles que les reflex depuis des années, je manque de mesures comparatives objectives pour calculer les équivalences et trancher.
Niveau photo BAC -1  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

onaivalf2

Citation de: jeff40120 le Juillet 25, 2017, 11:53:17
Double bravo qui "récompense" une certaine reconnaissance dans le domaine.
Je mesure combien cela peut être gratifiant dès lors qu'à plusieurs reprises j'ai eu les mêmes honneurs de CI, mais pas dans la même discipline. (reportage).
Hip hip hip !......
Citation de: hetocy le Juillet 25, 2017, 12:22:18
Houra !!!
Citation de: myriam12 le Juillet 28, 2017, 13:04:30
Félicitations aussi pour ces photos, magnifiques et délicates
Citation de: Pixels.d.Argent le Juillet 28, 2017, 13:56:56
pas encore acheté le CI du mois, mais félicitations déjà pour la parution.
Merci à vous.

Citation de: Cailloux 38 le Août 03, 2017, 16:37:26
Je ne suis pas puritain, et j'ai trouvé très bien l'idée de mettre une photo de nu en couverture du dernier numéro ! Mais que la pose est laide et artificielle.... ! Très dommage....

Citation de: Verso92 le Août 03, 2017, 21:33:28
Oui.
Et, en plus, la nana est moche.
Je suis totalement en phase avec ceux qui combattent cette dictature de Facebook et consorts sur la bienséance ou non des photos de nus et l'hypocrisie de devoir en flouter certaines parties. Sur cette Une de notre journal préféré, CI a eu raison de prendre des risques et pour notre pilluer du forum Verso92 ce n'est pas beau de dire du mal du modèle, la pause ne vous plait peut-être pas mais de là à dire que le modèle est moche il y a des limites que je ne franchirai pas  ;D

eric_p

#169
Citation de: Gibus3133 le Août 03, 2017, 20:13:23
Tout à fait d'accord avec votre point de vue, je vais même rajouter une anecdote dans l'esprit du n'importe quoi qui règne chez certains opérateurs.

Mon opérateur téléphonie mobile (un autre que celui que vous indiquez et que je ne vais pas citer pour ne pas lui faire de la pub en plus !) m'a vendu il y a un peu plus d'un an un Windows Phone (on ne se moque pas, et j'en suis par ailleurs très satisfait).

Sur chacune de mes factures j'ai (depuis plus d'un an donc ) plusieurs lignes consacrées à la presse ou je vois apparaître le coût suivi des mêmes montants en remise. L'idée c'est que j'aurais accès à je ne sais combien de titres de la presse (je n'ai même pas cherché, j'espère qu'il n'y a pas CI dans le pack) en lecture et que dans sa grande bonté l'opérateur me les offre (moi je n'ai rien demandé !).

Déjà quand je vais chez un opérateur téléphonie c'est pour acheter de la téléphonie, éventuellement des services naturellement associés mais surement pas un magazine. Et je dirai la même chose si demain il me propose de l'andouillette ou des chaussettes (je sais je suis très basique). Mais là ou l'histoire devient "tristement risible" c'est que dans la réalité on accède à cette "géniale application" qui permet de lire gratuitement la presse en la téléchargeant sur son iPhone ou son téléphone Android... pas sur le Windows Phone que m'a justement vendu ce même opérateur !!!

En résumé : je sais que j'aurai pu avoir accès à une application à laquelle j'ai droit vu qu'elle figure dans mon forfait. Je sais combien elle m'aurait coutée si j'avais dû la payer mais que je n'ai pas à la payer parce qu'elle m'est offerte mais de toute façon je n'y ai pas accès alors que pourtant j'y ai bien droit.

Allo docteur ...   ;D  ::)  ;D

Et c'est aussi un moyen de détourner la TVA:
http://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2017/07/27/tva-le-gouvernement-cible-les-pratiques-de-sfr-et-bouygues-telecom_5165487_3236.html?xtmc=lekiosk&xtcr=1

off7

Citation de: carpat le Août 04, 2017, 10:10:13
Je m'y perds.
Vous diffusez CI dans une version numérique ou vous le faîtes faire par Relay ou Zinio, diffuseurs. C'est payé par l'abonné. OK
Une autre structure, Lekiosk, le fait et "donne" ce droit à des opérateurs téléphoniques ou à des bouquets de chaînes et autres diffusions, pour appâter le quidam, c'est bien ça ?
1- Avez-vous un droit de regard sur cette diffusion par autrui ? Précisons peut-être : pouvez vous interdire à Lekiosk de diffuser votre magazine numérique ? Pouvez-vous autoriser Lekiosk à diffuser votre titre mais à lui interdire de l'utiliser comme produit d'appel dans un bouquet de chaînes ou les produits d'opérateurs tel-médias ?
2- Touchez-vous votre légitime dîme sur cette diffusion ? Une dîme ? si oui, légitime et suffisante par rapport aux accords Relay et Zinio ?

C'est pour piger. Sinon, je préfère toujours le papier, même pour ne garder que les articles à mes yeux importants et les classer dans mes dossiers (avec le pb de la feuille intéressante recto-verso :D Faudrait penser à répartir la pub en fonction de ça ;) ).

LeKiosk n'est qu'un prestataire comme tant d'autres aujourd'hui, qui revend les produits des autres. Un intermédiaire qui fait du gras sur le dos des producteurs.
Il y a une guerre des kiosques numériques, qui cherchent avant tout un grand nombre d'abonnés pour valoriser leur société et pouvoir se revendre un jour. Base de la nouvelle économie! En assurant la gratuité des journaux aux opérateurs ils gagnent d'un coup 10 millions d'abonnés ce qui valorise leur société, mais les dindons de la farce sont les editeurs, qui fournissent la matière première. CI n'est pas le seul à dénoncer ce Systeme qui met les journaux à genoux. Le Point l'a fait avant lui de manière carrément violente.

Cf "Qui veut la peau de la presse indépendante" http://www.lepoint.fr/economie/apres-sfr-canal-qui-veut-la-peau-de-la-presse-independante-13-04-2017-2119340_28.php

remi56

J'ai préféré la photo de couverture à toutes les autres, même si je crois que le photographe aurait pu donner quelque chose de plus d'un modèle aussi élégant.
instagram: abilisprod

Verso92

Citation de: onaivalf2 le Août 05, 2017, 10:14:48
Tout à fait et désolé d'avoir mis en doute ta sincérité  :)

Pas de souci...  ;-)

La fille est très belle (j'en ai embrassé de plus moches !  ;-) et ta photo est très réussie.

Sincères félicitations !

(faire la couv' de CI, c'est quand même quelque chose... je suis un peu jaloux, quelque part !)

314377

Citation de: Verso92 le Août 05, 2017, 14:38:48
Pas de souci...  ;-)

La fille est très belle (j'en ai embrassé de plus moches !  ;-) et ta photo est très réussie.

Sincères félicitations !

(faire la couv' de CI, c'est quand même quelque chose... je suis un peu jaloux, quelque part !)
ben euh  ???... je n'ai rien compris ou... ::) c'est Verso ? :-\

pour moi, la couv' est de J-P. Rouvery...  Jean Flaviano est dans CI, de la page 76 à la page 81

En tout cas, belles images des deux !
bien amicalement,
Yves

onaivalf2

Citation de: Verso92 le Août 05, 2017, 14:38:48
Pas de souci...  ;-)

La fille est très belle (j'en ai embrassé de plus moches !  ;-) et ta photo est très réussie.

Sincères félicitations !

(faire la couv' de CI, c'est quand même quelque chose... je suis un peu jaloux, quelque part !)
Alors là je précise, je ne suis pas l'auteur de cette première page, j'ai juste eu la très grande chance d'être publié dans la revue pour illustrer ce numéro spécial "nu" en amateur.