> Nikon annonce l'arrivée prochaine du D850

Démarré par paladi, Juillet 19, 2017, 11:23:30

« précédent - suivant »

Jean Louis

Certes ce D850 a semble t'il des points négatifs, mais est-on pour autant obligé de l'acheter ? non! ouf j'ai eu peur, donc on peut attendre le prochain.
La photo! retour vers le passé

Tonton-Bruno

Ce D850 correspond parfaitement à mes attentes.
Je me suis inscrit en pré-commande à la Boutique Nikon, mais seulement en juin, si bien que je ne suis pas certain d'être livré en septembre.

J'adore l'écran articulé du D500, que j'utilise beaucoup en photo d'architecture sur trépied, et aussi en macro, sur trépied aussi.
J'aime beaucoup la vidéo 4K du D500, là encore sur trépied et avec l'écran articulé.

Comme cela fait 5 ans que je n'ai plus utilisé le flash intégré du D610 pour mes photos, sa disparition sur le D500 et le D850 ne me gêne absolument pas. Avec les outils de Photoshop ou LR, la dynamique de ces appareils permet sans problème de déboucher les ombres sur un visage jusqu'à plus de 2 IL et le résultat est bien plus agréable à l'oeil qu'un débouchage au flash, mais chacun fait comme il veut.

L'AF du D500 m'enchante, et je vais le retrouver avec plaisir sur le D850.

Pour tirer parti du capteur, il me faudra peut-être passer au 28mm f/1,4 plus le 14mm Sigma. J'espère que le 70-200mm f/4 tirera son épingle du jeu car je ne n'aurai plus de budget pour cet achat et puis il alourdirait beaucoup trop le fourre-tout.

Je rappelle que mes photos d'architecture et de peinture sont avant tout destinées à la projection publique et qu'au cours de ces projections je zoome beaucoup dans les photos, donc le passage de 24 à 46MP me sera très utile, si la qualité d'image en visu 100% est comparable à celle du que j'obtiens avec le D610.

benito

#1027
ce matin
l'annonce officielle

http://www.nikon.be/fr_BE/news-press/2017/Q3.tag/news/BV-PR-WWA1708-D850.dcr
http://www.nikon.be/fr_BE/product/digital-cameras/slr/professional/d850

______________________________________________________________________________

  > Les Infos de la Rédac' : toutes les news

  > Les Infos de la Rédac' : Nikon D850, annonce officielle et premières impressions de la rédac'