Métalica

Démarré par Nikon Nissoumi, Juillet 18, 2017, 17:49:03

« précédent - suivant »

Nikon Nissoumi

Je ne connais ni le modèle ni la marque, je sais seulement qu'il n'était pas bien gros...  :)

satisfait

trés trés beau pour moi  ::)

Maagma

C'est bon pour moi, bel aspect métallique en effet cet insecte.

:)

Le temps qui passe en photo.

mourad

Oui, on dirait un bijou

SeSy

Chrysomèle du romarin. Pas facile à photographier avec tout ces reflets, je m'y suis tenté aussi. Sur mobile, elle me semble un peu terne, mais à voir dans de bonnes conditions.
Sur fond noir...

LRE

Bonsoir,
UN poil plus tard Sesy a répondu avant, elle est jolie c'est un coléoptère de marque, modéle Chrysomelidae pourtant le doux taxa nom binominal de Chrysolina americana et en vernaculaire chrysomèle du romarin ou chrysomèle américaine si elle est très joli c'est un ravageur vos plants vont souffrir.
Jolie photo entomologiste avec un insecte bien restitué (peut etre un peu la tête a déboucher très légèrement) moi j'aime bien  ;)
[at] +
Eric

FP photographie

Tres jolie la bébête... et bien photographiées. En te mettant à hauteur du sujet tu nous permet de rentrer dans son univers, et le cadrage de côté etait, je pense, la meilleure alternative. Au registre des regrets : j aurais bien voulu avoir un peu plus de son environnement, et une pdc un poil plus grande... mais la photo est déjà tres réussie en l'état :)

Paradis

Prise sympa, la lumière un peu moins.
Mais c'est agréable tout de même.

En tout cas, depuis 3/4 jours j'ai remarqué ces bestioles dans mes lavandes....
Maintenant je sais ce que c'est grâce à ton post  ;)

nanot

Sympa, je ne sais pas comment il était gros, mais là c'est un gros pépère aux belles couleurs nacrées... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Clic-Clac 51

Belle restitution des élytres...en général, la surbrillance fait perdre tout détail...mais là, c'est tout bon. Bravo
Histoire de chipoter...peut être ajouter une pointe de luminosité sur le sujet
Quant au format...là, moins séduit, trouvant que le sujet est écrasé, notamment par le haut.
Mais ce n'est qu'un avis parmi d'autres
Denis ;)

keat T

il manque la musique !
C'est bon, pour moi !

OuiOuiPhoto

je rehausserais un peu la luminosité des verts pour donner une peu plus de peps ;)

blibli

Belle bête et je retravaillerais bien la lumière qui me semble un peu terne.
oeil de berger,coeur d'agneau

papytos

Joli et bien pris ! Attention, cet insecte tue la lavande et autre romarin...
Cordialement. Jean-Pierre.

Nikon Nissoumi

Merci à tous pour vos retours et surtout pour l'aide à l'identification.
Cette image est assez ancienne en fait et le pied de romarin de Madame mon épouse n'est plus de ce monde depuis un certain temps. Je crois bien deviner pourquoi maintenant.  ;D
J'ai déclenché parce que je trouvais l'insecte esthétique.
Les 36Mpix du D800 ont permis un recadrage conséquent pour le résultat que vous avez là (et j'aimerais bien que Nikon lui donne une suite, au delà du D810).
Après, j'analyse cette image comme descriptive, basique et sans gros effort de composition ou d'originalité mais je suis assez content d'avoir réussi à "poser" ma mise au point à peu près où je le souhaitais.
De manière générale c'est habituellement sur ce point que je pèche en macro photo.
Mais il faut dire aussi que je pratique cette catégorie en dilettante et occasionnellement.  ;)