Simulation Acros!

Démarré par mgr, Juillet 19, 2017, 16:12:14

« précédent - suivant »

Sparrow

 :D Difficile d'y voir quelque chose en effet.

Adx

Juste un doute, je n'ai pas de pc, donc je n'ai pas installer le cd d'installation fournit dans le kit..... Ca peut jouer ??

Et a l'ecran, tu as juste les 3 simulations deja citer... Cepia, mono et la 3eme

gemphoto

Et vous avez essayé une réinitialisation du boitier?

Adx

Non, je vais chercher dans le mode d'emploi

Adx

Tout réinitialiser, pareil
Version du firmware 2.0....
Me reste a trouver un pc, ou je pourrais installer le cd rom livrer avec le kit..

Sparrow

Citation de: Adx le Janvier 30, 2020, 22:22:44
Tout réinitialiser, pareil
Version du firmware 2.0....
Me reste a trouver un pc, ou je pourrais installer le cd rom livrer avec le kit..

Ça ne servira à rien. Le CD n'a aucun rapport avec ce qu'il y a (ou pas) sur le boitier.

Ou as-tu acheté ton boîtier ?

Sparrow

Citation de: Adx le Janvier 30, 2020, 22:22:44
Version du firmware 2.0....


La dernière version est la version 2.01.

Ça ne coûte rien de faire la mise à jour même si à priori le problème ne vient pas de là.

Col Hanzaplast

Il manque la lettre "A" pour ACROS mais il manque aussi toutes les autres simulations comme PROVIA, VELVIA, CLASSIC CHROME, etc !

Adx

J'ai acheter le boitier chez digixo

Et oui il me manque plein de simulation, bien que, le mode acros lui, il me manque vraimment lol

Par contre j'ai tous les modes scenes
Neige. Piscine, feux d'artifice...

gemphoto

J'ai regardé la liste des magasins accrédités FUJI, DIGIXO est référencé cela sent le retour au SAV..... 

Col Hanzaplast

Téléphone au 0 825 89  32 08  ou envoie un mail à support [at] fujifilm.fr en racontant ton histoire de manière détaillée.

Sur le X100F il y a deux types de reset. Faire les deux pour être sûr de faire le reset usine.

Adx

Oui c'est ce que j'ai fait je crois

Utilisateur, initialiser, reinitial menu pdv et ensuite reinitial reglage, si je ne me trompe  pas

Contacter digixo, j attend une reponse
Sinon sur facebook un mec ma dit de sortir tout simplement du mode full auto

Adx

J'ai honte
J'ai honte
J'ai honte
Mea culpa, mea culpa..... Si les iso sont jesus
Le mode auto est son judas....
Sortie du mode auto, tout est normal, a moi le mode acros...... Niark niark

Vous vous en doutiez ???   ;D

Col Hanzaplast

Si je comprends bien on peut utiliser le mode MONOCHROME mais pas le mode ACROS en full-auto ?   

Col Hanzaplast

J'ai trouvé l'explication dans le manuel: "Restrictions may apply to camera settings depending on the mode and shooting conditions."
C'est tout de suite plus clair.

Sparrow

Citation de: Adx le Janvier 31, 2020, 14:42:19
J'ai honte
J'ai honte
J'ai honte
Mea culpa, mea culpa..... Si les iso sont jesus
Le mode auto est son judas....
Sortie du mode auto, tout est normal, a moi le mode acros...... Niark niark

Vous vous en doutiez ???   ;D

::) :laugh:

Tant mieux si tu as trouvé. N'utilisant jamais le tout auto, j'avoue que cette idée ne m'avait pas effleuré.

Adx

On apprend de ses erreurs  ;D ;D
Oui hanzaplast pas d'acros en full auto
C'est pervers comme piege  ;D

Yves PRA

J'avais remarqué ce genre de comportement dans les menus de mon X-E3 :
certains réglages n'apparaissent pas du tout, seulement dans certains modes ! (modes détaillés 25 pages plus loin dans le manuel, par rapport a la page décrivant les susdits réglages...).
Au début j'ai cru que mon appareil avait un défaut (alors que les images étaient réussies).
A l'inverse, chez Nikon par exemple, les réglages non disponibles dans un mode apparaissent, mais en grisé. A mon sens la méthode "Nikon" (et probablement d'autres fabricants) est plus rationnelle.
Les plus gros soucis que j'ai eu avec mon Fuji, c'est les menus !
J'avais suivi, appareil en main, une démonstration video de Damien Bernal : impossible d'obtenir le même écran que lui ! En fait il etait en mode "P" et moi en mode "A"...
En plus, dans le cas décrit dans ce fil, certaines simulations (monochrome, sépia) sont disponibles, mais pas d'autres : vraiment de quoi faire penser à une panne ou une mise à jour ratée de firmware !

Adx

Oui, j'etais partis sur cela
Vu qu'il y avait rupture de stock, meme a la boutique fuji france, je me suis, ils sont monter des boitiers a l'arrache pour reapprovisionner et ils ont fait cela, comme des sauvages...