iMac, démontable ou pas ?

Démarré par zoxygen, Juillet 20, 2017, 10:10:52

« précédent - suivant »

zoxygen

J'ai vu sur les nouveaux imac la mémoire n'est plus soudée mais sur supports, mais qu'il faut démonter le mac pour y accéder. Vu le prix de la RAM chez Apple ca vaut le coup de prendre le modèle 8Go et d'acheter soi même 32 ou 64Go: 700 à 2000€ d'économies!
Mais vu que tout est collé, je voudrais savoir si quelqu'un d'ici a déjà démonté un imac récent, si c'est compliqué et risqué, bref si c'est à la portée de n'importe qui d'un peu soigneux
J'ai vu des vidéos sur le web mais je préférerais un avis de quelqu'un du forum CI a priori plus normal qu'un kéké US si vous voyez ce que je veux dire ;)

GeorgeV

Pas fait personnellement mais vu de très près le travail d'un technicien agréé : il faut les outils d'ouverture (roulette, carte), des cales en mousse (pour plus de confort et d'ergonomie), un kit de recollage (pour refermer) et de la pratique pour ne pas faire de bêtises.
Les manipulations sont assez bien décrites sur les sites "kéké" US.
Si tu ne fais pas attention, tu risques d'abimer les câbles ou des connecteurs.
Quand c'est fait par une personne expérimentée, c'est rapide et efficace. A moi, ça ne m'a pas donné envie de refaire l'exercice pour mon propre compte.
De plus, gaffe à la garantie car la probabilité d'une panne quelconque n'est pas à exclure.
Donc, meilleurs souhaits à toi si tu décides de faire la manip. Partage ton expérience.

photo-ncr

Sur un Imac 27, il y a une trappe pour ajouter de la Ram.
Rien de compliqué .

Dymep

Autant j'ai ouvert plusieurs fois mon iMac 2011, sans aucun souci, autant je ne m'y risquerais pas sur les modèles actuels. Dès qu'il s'agit de décoller puis recoller, j'ai de gros doutes sur mes capacités à faire ça proprement. le tutoriel d'iFixit, par exemple, ne m'encourage pas trop à le faire: https://fr.ifixit.com/Guide/iMac+Intel+27-Inch+Retina+5K+Display+Hard+Drive+Replacement/30522

zoxygen

Citation de: Dymep le Juillet 24, 2017, 20:38:33
Autant j'ai ouvert plusieurs fois mon iMac 2011, sans aucun souci, autant je ne m'y risquerais pas sur les modèles actuels. Dès qu'il s'agit de décoller puis recoller, j'ai de gros doutes sur mes capacités à faire ça proprement. le tutoriel d'iFixit, par exemple, ne m'encourage pas trop à le faire: https://fr.ifixit.com/Guide/iMac+Intel+27-Inch+Retina+5K+Display+Hard+Drive+Replacement/30522

On est dans la même situation. Tenté par l'économie, mais terrorisé par la bavure

Bob rasowsky

Perso, ca ne ferait pas peu.
Si un jour, j'ai besoin, comme changer mon disque dur SATA de 3 To par un SSD de 4 TO, je le ferais.

Plouk

"J'ai vu sur les nouveaux imac la mémoire n'est plus soudée mais sur supports, mais qu'il faut démonter le mac pour y accéder."

De quel iMac parles-tu ? Le modèle 27 pouces actuel (juillet 2017) ne nécessite pas un démontage de l'iMac. Une simple trappe à l'extérieur permet de gonfler la RAM avec des barrettes compatibles  (Crucial).

Bob rasowsky

En effet, l'I-mac actuel 27 (fin 2012 à aujourd'hui), il a une trappe pour y rajouter de la mémoire, c'est ce que j'ai fait.
Mais celui qui est prévu à sorti prochainement, vu la présentation du produit, il n'y a pas de trappe... donc commande du max à l'achat (bonjour le tarif de l'extension), sinon démontage obligatoire à moins qu'il y ait une astuce pour en rajouter sans rien démonter.

Plouk

Le tarif de l'iMac pro qui se situera dans sa configuration la plus minimaliste à 5000 euros et qui atteindra 18000 euros en full option sera réservé aux gens qui se fichent de débourser mille ou deux mille euros supplémentaires pour de la RAM made in Tim.