pas photo mais Mac...

Démarré par vernhet, Octobre 01, 2017, 12:26:05

« précédent - suivant »

vernhet

Si le modo veut virer le fil...
Quoi qu'il en soit si un docteur Mac (y'en a des bons) du forum a une idée, voici mon problème:
J'utilise sans problème ma livebox 4 (Orange donc) récente (début 2017), en wifi, ou avec le RJ45 avec 4 ordis (2 MBP, une vieille tour, et un Imac, sans compter l'Iphone) . Or,, pour servir de serveur musique, je viens de ressortir du placard un très vieil Imac sous Tiger (qui n'avait jamais été utilisé en wifi) et qui refuse absolument de se connecter à la box.
Pourtant:
-L'Imac "voit" parfaitement ma box ( barrettes,complètes et pour cause, la box et l'ordi sont distants de...50 cm!)
Mais dès que je rentre la clé de la box , ça mouline, puis pour finir affiche: "une erreur s'est produite lors de l'accès au réseau Airport"
Je ne crois pas à une défaillance matérielle de l'airport du Mac, car il se connecte sans aucun problème en WIFI à mon Iphone quand je configure celui-ci  en partage de connexion.
Des pistes pour résoudre le binz?
merci.

baséli

Il est fort possible que les protocoles de sécurité entre le vieux mac et le nouveau routeur ne soient plus compatibles. Vérifie les versions. Par exemple ton ordi pourrait être en WPA et le routeur en WPA2 avec un truc qui ferait que ces protocoles ne sont pas compatibles (je ne sais pas s'ils le sont en fait, et c'est juste un exemple).

ieu00027

C'est aussi ce que je pensais. Le fait que l'Imac Voit le routeur signifie que les protocoles (a/b/g/n) sont compatibles. Mais si le routeur est sécurisé en WPA2, il est possible que l'imac Ne sache pas décoder la clé de sécurité car il ne supporte que le WPA. Essaie en supprimant temporairement la sécurité du routeur. Si la connection s'effectue, cela vient du protocole de sécurité WPA/WPA2
Amicalement, Paul