La nature reprend ses droits

Démarré par tomsc, Juillet 20, 2017, 22:05:08

« précédent - suivant »

tomsc

lavialle15

Oui, c'est tout à fait ça .... dans ces vieux véhicules abandonnés dans ce village martyr  :'(
Belle prise, bien faite.
Cdlt

Magali-C

J'aime, j'ai l'impression d'y être!

OuiOuiPhoto

Clarté trop poussée pour moi il y a des halos ;)

tomsc

Merci de vos avis,

OuiOui, tu peux détailler les halos stp?

blibli

Sympa comme angle de vue.
Peut-être encore mieux en t'asseyant sur le siège arrière (....je sais) pour profiter un peu plus de l'ouverture du toit qui aurait permis une belle perspective supplémentaire.
oeil de berger,coeur d'agneau

Paradis

Très bonne prise de vue.
Mais pour moi la saturation des couleurs est beaucoup trop forte.
Ressenti personnelle, ces couleurs trop viveq donne un effet "Disneyland" et je
pense que ce n'est pas le but pour ce lieu de mémoire sur la barbarie humaine.
Pas d'attaque personelle hein  ;) c'est juste un ressenti.

satisfait

une bien triste histoire  :'(

mais c'est vrai que la nature en elle_ meme s'en fiche complètement  8)

tomsc

Citation de: Paradis le Juillet 21, 2017, 10:23:20
Très bonne prise de vue.
Mais pour moi la saturation des couleurs est beaucoup trop forte.
Ressenti personnelle, ces couleurs trop viveq donne un effet "Disneyland" et je
pense que ce n'est pas le but pour ce lieu de mémoire sur la barbarie humaine.
Pas d'attaque personelle hein  ;) c'est juste un ressenti.

Effectivement j'ai peut être abusé sur le curseur en voulant faire ressortir la couleur de la rouille qui grignote cette carcasse, j'ai saturé le orange uniquement pourtant. Pour le reste j'ai pourtant assombris et dé-saturé pas mal le ciel autour pour éviter le bleu pétant. Merci de ton commentaire  ;)

Citation de: blibli le Juillet 21, 2017, 10:11:48
Sympa comme angle de vue.
Peut-être encore mieux en t'asseyant sur le siège arrière (....je sais) pour profiter un peu plus de l'ouverture du toit qui aurait permis une belle perspective supplémentaire.

Héhé, Tu sais qu'il n'y en a plus de siège arrière... Cependant, même si il y en avait je ne serai pas allé jusqu'à rentrer dans la voiture...
Tom

OuiOuiPhoto

Citation de: tomsc le Juillet 21, 2017, 09:01:38
Merci de vos avis,

OuiOui, tu peux détailler les halos stp?

Un peu partout ;)

tomsc

Alors je ne pense pas que ce soit du à la clarté mais plutôt à ma sélection approximative de la zone à assombrir en en l'occurrence le ciel...

clm

La nature reprend ses droits, mais rien n'est oublié. Beau témoignage par une belle prise
Claude M

FP photographie

Je rejoinds sur ce qui a été dit sur le traitement qui, pour moi, ne colle pas à l'atmosphère du lieu ( trop saturé, et traitement qui me fait penser à du HDR...). Perso, je l'aurais passé direct en n&b, mais c'est une toute autre image.

André Perier

Citation de: clm le Juillet 21, 2017, 14:40:15
La nature reprend ses droits, mais rien n'est oublié. Beau témoignage par une belle prise

Oui mais lorsque la nature aura repris tous ses droits, que plus rien ne restera, il faut souhaiter que rien ne soit oublié dans le futur...belle image en tout cas
Flou à lier

tomsc

Content que cette photo plaise malgré le traitement qui ne fait pas l'unanimité.  :)