Affichage d un jpeg dans lr5 et Cnx2

Démarré par tom13, Août 07, 2017, 15:47:44

« précédent - suivant »

tom13

Bonjour,

J'utilise Lightroom 5 pour reprendre quelques détails sur mes jpeg et cela donne de bons résultats mais ma question est sur l'affichage du jpeg qui me semble différent  avec celui obtenu dans Cnx 2 qui est plus net de meilleur qualité en comparaison l un à coté de l'autre, avez vous idée ( autre que de me dire qu'il faut développer un raw )

Lightroom affiche t il vraiment le jpeg sans modification ?

merci pour vos avis

ChatOuille

Je n'utilise pas Cnx2, donc je ne peux pas comparer. Mais Cnx2 normalement tient compte des profils de réglage du boîtier tandis que LR probablement pas. Une autre piste concerne les profils d'écran, mais on a déjà écrit beaucoup à ce sujet.

Verso92

Citation de: ChatOuille le Août 07, 2017, 18:04:40
Je n'utilise pas Cnx2, donc je ne peux pas comparer. Mais Cnx2 normalement tient compte des profils de réglage du boîtier tandis que LR probablement pas.

Heu... pas sur un Jpeg (qui est déjà développé) !

ChatOuille

jipT

Citation de: ChatOuille le Août 07, 2017, 18:04:40
Je n'utilise pas Cnx2, donc je ne peux pas comparer. Mais Cnx2 normalement tient compte des profils de réglage du boîtier tandis que LR probablement pas. Une autre piste concerne les profils d'écran, mais on a déjà écrit beaucoup à ce sujet.
les profils réglages de boîtiers sur un jpg !!!! (je suis sur que LR les prend en compte :) )

jipT

Citation de: tom13 le Août 07, 2017, 15:47:44
Bonjour,

J'utilise Lightroom 5 pour reprendre quelques détails sur mes jpeg et cela donne de bons résultats mais ma question est sur l'affichage du jpeg qui me semble différent  avec celui obtenu dans Cnx 2 qui est plus net de meilleur qualité en comparaison l un à coté de l'autre, avez vous idée ( autre que de me dire qu'il faut développer un raw )

merci pour vos avis

une fois que tu as "repris qq détails" sur ton jpeg avec LR, ré-exporte tu ton jpg ? (car sinon le fichier original n'est pas modifiié et vue dans un visualisateur quelconque c'est comme si tu n'avais rien modifié)

PhR

Citation de: tom13 le Août 07, 2017, 15:47:44
Bonjour,

merci pour vos avis

à la base  LR est prévu pour traiter des raw , et pas pour re-traiter des jpg sortis par les boitiers.
et même s'il le fait , faut pas s'étonner que ce double traitement jpg soit moins bon que celui du logiciel maison.

tom13

Citation de: PhR le Août 07, 2017, 22:26:46
à la base  LR est prévu pour traiter des raw , et pas pour re-traiter des jpg sortis par les boitiers.
et même s'il le fait , faut pas s'étonner que ce double traitement jpg soit moins bon que celui du logiciel maison.

Non évidemment je ne retouche rien, juste à l'ouverture

Citation de: PhR le Août 07, 2017, 22:26:46

Tu voudrais dire donc que Lr retraitre à l ouverture les jpeg ? il me semblait qu il se contentait juste de visualiser