RECLAMATION SAV NIKON D4 (Pas le SAV France...).

Démarré par McIntosh, Juillet 18, 2017, 08:46:03

« précédent - suivant »

McIntosh

Est ce que une bonne âme disposerait de l'adresse e-mail du service après vente ou à défaut du service clients de la maison mère de NIKON au JAPON ?  Merci d'avance !

Donquichotte68

Cum lumen scribere...

McIntosh

Oui, pas de SAV pour un D4 depuis le 14 mai dernier... mais je précise qu'il ne s'agit pas du SAV France (je réside à l'étranger).
Le seul endroit pour faire part de mes déboires, se situe à la maison mère de NIKON JAPON, mais apparement "ils" se cachent soigneusement car aucune adresse e-mail ne semble être disponible pour une telle démarche.

luistappa

Tu as essayé le représentant le plus proche?
Sinon peut-être en dire plus, où es-tu?
Avec plus de détail peut être qu'un des ambassadeurs de la marque te passeras un tuyau ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

McIntosh

Le représentant local de la marque NIKON dépend (pour les pièces détachées), de NIKON Dubaï, lequel ne semble pas pressé de se manifester - depuis le 14 mai ! -
J'ai adressé un e-mail au SAV NIKON de Dubaï, qui me renvoi sans aucune autre explication vers le distributeur NIKON local (une petite île de l'océan indien...). Ce jeu de balle peut durer longtemps...d'autant que le D4 est certainement le seul présent sur ce territoire. Je ne nomme pas cette "petite île" pour ne pas risquer de nuire à sa réputation. Celle de NIKON, pour moi est déjà faite ! Merci.

stratojs

Otaku

Sinon, si t'as pas fait japonais en deuxième langue, tu peux regarder ici (tout en bas) :

http://imaging.nikon.com/support/facilities.htm

McIntosh

Merci pour vos liens... que j'avais déjà parcourus sans grand succès.
Un contact par courrier = des semaines d'attente pour une réponse hypothétique...
Par téléphone ? Il faut un bon niveau d'anglais ou même de japonais (ce qui n'est pas mon cas).
Je ne condamne pas NIKON, mais trouve tout de même étonnant que la maison mère cache avec soin un accès via e-mail à ses clients utilisateurs (Google traduction à l'appui pour les non anglophones...).
APPLE propose bien ce type de service dans le cadre de l'APPLE CARE dans le monde entier (j'en ai fait l'expérience favorable vers la France très récemment, alors que je n'ai souscrit aucun contrat d'extension de garantie).
Encore merci...

Otaku

Tu peux toujours essayer de demander une adresse mail par téléphone... et en anglais.

McIntosh

C'est fait : on m'indique invariablement de suivre la procédure universelle avec le SAV via internet, qui me répond par e-mail de m'adresser au distributeur local !!! "EUX, ils ne peuvent pas intervenir directement".
PS : j'ai reçu il y a cinq minutes (suite à ces échanges ?), un e-mail du distributeur NIKON local : le boitier du D4 sera expédié à Dubaï pour remplacement de la carte mère.
Temps de dépannage prévu : entre 4 et 8 semaines.
Coût de l'opération : 509 €, frais de port et TVA inclus.
Durée de la panne (si le délai annoncé est respecté) : entre trois et quatre mois.
(heureusement que je dispose d'un EM1 et quelques optiques comme second équipement).

Merci à tous ! Vous aurez appris le coût d'un remplacement de carte mère pour un D4...

kochka

Technophile Père Siffleur

stratojs

... vu avec le niveau de vie français, sans doute, mais quid de l'île en question?

kochka

En rapport simplement avec le prix du D4.
Nikon doit perdre tout ce qu'il veut dans cette opération, sauf l'estime du client.
Technophile Père Siffleur

Col Hanzaplast

A titre info j'ai payé environ 1 700 FF dans les années 80 un changement de carte mère pour un Nikon FA.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

McIntosh

Dans "île en question" le salaire moyen mensuel est d'environs 300 €...

jmd2

le SAV Nikon est une administration. Son but est de réparer, il n'est pas de satisfaire le client. Notez la nuance et ses conséquences, le temps notamment n'est pas pertinent.

restoc

Citation de: kochka le Juillet 19, 2017, 16:45:42
Dans ces conditions ce n'est pas cher.

Oui vraiment pas cher parceque rien que le temps de travail pour démonter, nettoyer et remonter en recollant les grips qui recouvrent les vis , démonter la CM dont les connecteurs sont trés fragiles vu la miniaturisation, le remontage et les tests complets , déjà en Europe on serait trés au dessus de ce prix en main d'oeuvre, sans compter le prix de la CM elle même qui est quand même le cerveau du boîtier.

Il mérite d'être connu ce SAV si le résultat final est positif.

stratojs

... si on lit le fil, il s'agit du SAV Nikon Dubai.

restoc

C'est un peu court pour envoyer son boîtier ( et le récupérer) quand on connaît Dubai  ;)

McIntosh

Rapport complet lors du retour du D4 ; à suivre dans quelques semaines...
Ne pas omettre que le prix du SAV facturé par NIKON Dubaï est à rapprocher du revenu moyen mensuel du pays qui est d'environs 300 € ! (Même si une certaine catégorie est mieux loties). Alors le "presque pas cher"...

McIntosh