Tenté par D750

Démarré par Vazen, Juillet 18, 2017, 18:30:59

« précédent - suivant »

neutralino

Et bien moi je ne partage pas du tout l'avis d'attendre un an (un an sans photo !), tout ça pour une hypothétique bonne affaire. Pour les bonnes affaires, il y a l'occasion.

C'est un très bon boitier à un prix très compétitif. Son remplaçant ne sera de toutes façons pas à ce prix avant de nombreuses années, et comme dit Verso, pas sûr qu'on y gagne tant que ça quand on regarde le D7500 par rapport au D7200.

Tu en as envie, tu as les moyens, pourquoi hésiter.

pacalb

Citation de: neutralino le Juillet 19, 2017, 21:01:51
Et bien moi je ne partage pas du tout l'avis d'attendre un an (un an sans photo !), tout ça pour une hypothétique bonne affaire. Pour les bonnes affaires, il y a l'occasion.

C'est un très bon boitier à un prix très compétitif. Son remplaçant ne sera de toutes façons pas à ce prix avant de nombreuses années, et comme dit Verso, pas sûr qu'on y gagne tant que ça quand on regarde le D7500 par rapport au D7200.

Tu en as envie, tu as les moyens, pourquoi hésiter.
Tout a fait d'accord. A force d'attendre, on ne fait rien.
Pascal

kochka

Ou à force de se précipiter on regrette.  ;)
C'est à chacun de choisir, en ayant bien vu les conséquences des deux options.
Aucune des deux n'a tout positif, ou tout négatif.
Technophile Père Siffleur

lost in translation

Pourquoi attendre mieux puisque ce qui est proposé est déjà très bon ?!!  ::)

La sagesse populaire (maintes fois vérifiée pour ma part...) ne dit-elle pas que "le mieux est l'ennemi du bien" ?

Et, en attendant ce successeur dont on en sait encore rien, ce sont des photos qui ne seront pas faites avec un FF...  :'(

Les rappels de Nikon du D750 ?  Une garantie et une sécurité !!

Et rien ne dit que son successeur sera plus fiable ni meilleur !  ;) :) :D

Voir l'exemple du D7500, très moyennement convaincant par rapport au D7200 - dixit CI...
Modeste amateur passionné...

coval95

Citation de: Vazen le Juillet 19, 2017, 19:31:50
Je pense en effet d'après ce que j'ai pu en lire que c'est un super boitier. Ayant vendu mon D610, n'ayant plus de boitier, je me tourne vers le D750 aujourd'hui. Peut-être dépassé dans un an, on verra bien. De toutes façons ça se revend...
Le D750 étant une évolution du D610, il convient quand même de poser les questions suivantes :
1) pourquoi as-tu revendu ton D610 ?
2) les améliorations (certes réelles) du D750 te le rendront-elles plus désirable que ton ex-D610 ?
- écran inclinable
- expo probablement plus claire rendant les images moins bruitées en haute sensibilité que celles du D610 malgré le capteur identique
- AF plus performant avec une meilleure couverture
- zoom 100% avec touche OK.
- ...

(Si je n'avais pas acheté le D610, je me serais précipitée sur le D750. Mais je n'ai pas revendu mon D610 pour passer au D750, ça revient trop cher.)

jojobabar

Si tu as revendu le D610 pour potentiellement prendre un D750 c'est que tu en as les moyens et/ou que tu est un peu un geek (sans être péjoratif)...

Donc, à toi de voir, comme dit coval, si les plus du D750 te motivent vraiment...

En tous cas, personnellement, je ne pourrais pas passer quelques mois sans reflex.
On y croit...

kochka

Citation de: lost in translation le Juillet 20, 2017, 08:38:31
Pourquoi attendre mieux puisque ce qui est proposé est déjà très bon ?!!  ::)

La sagesse populaire (maintes fois vérifiée pour ma part...) ne dit-elle pas que "le mieux est l'ennemi du bien" ?

Et, en attendant ce successeur dont on en sait encore rien, ce sont des photos qui ne seront pas faites avec un FF...  :'(

Les rappels de Nikon du D750 ?  Une garantie et une sécurité !!

Et rien ne dit que son successeur sera plus fiable ni meilleur !  ;) :) :D

Voir l'exemple du D7500, très moyennement convaincant par rapport au D7200 - dixit CI...

Pour quoi ne pas patienter un an de plus puisque le successeur sera forcément mieux, comme à chaque fois, jusqu'à présent?  :D :D :D

Plus sérieusement que les vérités sucées de son pouce, il y a ceux qui préfèrent un matériel bien rôdé et un peu moins cher et ceux qui se sentiraient lésés de ne pas avoir les dernières améliorations.
C'est une question de caractère, pas de matériel.
Technophile Père Siffleur

Jean Louis

Citation de: kochka le Juillet 20, 2017, 13:40:36
ceux qui se sentiraient lésés de ne pas avoir les dernières améliorations.

Nuance : LE dernier modèle avec la référence sur la courroie.  ;D
La photo! retour vers le passé

lost in translation

Citation de: kochka le Juillet 20, 2017, 13:40:36

Pour quoi ne pas patienter un an de plus puisque le successeur sera forcément mieux, comme à chaque fois, jusqu'à présent?  :D :D :D

Plus sérieusement que les vérités sucées de son pouce, il y a ceux qui préfèrent un matériel bien rôdé et un peu moins cher et ceux qui se sentiraient lésés de ne pas avoir les dernières améliorations.
C'est une question de caractère, pas de matériel.

A catégorie égale, les améliorations sont de plus en plus subtiles : c'est que mieux qu'excellent ça devient difficile à faire !!

Il faut aujourd'hui sauter plusieurs générations d'appareils pour percevoir un net progrès dans l'image.

Mais chacun a bien le droit de faire comme il veut - d'être un geek absolu... s'il peut se le permettre !   ;)

Modeste amateur passionné...

Jean Louis

Citation de: lost in translation le Juillet 21, 2017, 10:05:23
A catégorie égale, les améliorations sont de plus en plus subtiles : c'est que mieux qu'excellent ça devient difficile à faire !!

Il faut aujourd'hui sauter plusieurs générations d'appareils pour percevoir un net progrès dans l'image.

C'est ce que je fais systématiquement, D200; D700, D750, maintenant j'attendrai le remplaçant des remplaçants D750, D810.
La photo! retour vers le passé

kochka

Citation de: lost in translation le Juillet 21, 2017, 10:05:23
A catégorie égale, les améliorations sont de plus en plus subtiles : c'est que mieux qu'excellent ça devient difficile à faire !!

Il faut aujourd'hui sauter plusieurs générations d'appareils pour percevoir un net progrès dans l'image.

Mais chacun a bien le droit de faire comme il veut - d'être un geek absolu... s'il peut se le permettre !   ;)
Il y a des lustres, c'était déjà vrai et j'avais sauté la génération F2, pour passer directement du F au F3, puis ensuite du F3 au F5.
Je le ressent plutôt comme une perte d'intérêt, un début de Sam Suffit-Bien, ou encore une disparition de la CB sous  d'autres dépenses prioritaires.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: salamander le Juillet 21, 2017, 15:10:56
Il y a toujours un successeur....

A ce rythme là, on ne va plus acheter grand chose...

J'attendrai, le jour et la nuit, j'attendrai toujours...🎵🎵
Tout dépends du moment du cycle où tu te trouves.
Proche du début? ou de la fin?
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: Jean Louis le Juillet 20, 2017, 22:52:46
Nuance : LE dernier modèle avec la référence sur la courroie. 
Mes courroies restent dans la boite en vue de la revente:
Regardez il est comme neuf, les courroies ne sont même pas usées !!!   :D :D :D :D
Technophile Père Siffleur

lost in translation

Citation de: kochka le Juillet 21, 2017, 17:38:54
Il y a des lustres, c'était déjà vrai et j'avais sauté la génération F2, pour passer directement du F au F3, puis ensuite du F3 au F5.

Le numérique a amplifié ça même s'il y a maintenant un tassement : la qualité d'image est directement liée à la performance du capteur au traitement de ses informations.

Avant, le capteur, c'était le film, on pouvait tous avoir le même, la différence était uniquement liée à l'objectif et au savoir faire avec son boîtier.

De nos jours, en qualité d'image, mon D300, sans démériter, ne fait pas le poids face à mon simple D7200, même avec un objectif supérieur et un super opérateur...
Modeste amateur passionné...

Vazen

Voilà, heureux propriétaire d'un D750. Je ne me pose donc plus la question, et d'après mes premiers tests ne le regrette absolument pas.

lost in translation

Modeste amateur passionné...

kochka

Citation de: Vazen le Juillet 22, 2017, 10:10:15
Voilà, heureux propriétaire d'un D750. Je ne me pose donc plus la question, et d'après mes premiers tests ne le regrette absolument pas.
Tu as choisi.
Foin des regrets.
Profites-en bien
Technophile Père Siffleur

coval95

Citation de: Vazen le Juillet 22, 2017, 10:10:15
Voilà, heureux propriétaire d'un D750. Je ne me pose donc plus la question, et d'après mes premiers tests ne le regrette absolument pas.
Pas encore...  ;D