L'insecte en équilibre

Démarré par Maagma, Juillet 22, 2017, 08:45:01

« précédent - suivant »

Maagma

:) bon weekend.

Le temps qui passe en photo.

Clic-Clac 51

Il me semble que cela manque d'un peu de netteté...Mais comme tu as posté ton image trop grande (2000x1246)...je prends des réserves
Je te joins un extrait des conditions de postage
Quant à la taille des images, la limite maximum est de 1200 pixels de large et 800 pixels de haut.
Si la photo transmise dépasse cette taille, elle sera automatiquement rééchantillonnée par le serveur, avec perte de qualité.

Pour le reste...je trouve ton sujet trop bord cadre...son regard bute sur le haut
Je pense qu'un cadrage vertical avec de l'espace sur le haut aurait été un plus

Denis ;)

Maagma

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 22, 2017, 11:17:17
Il me semble que cela manque d'un peu de netteté...Mais comme tu as posté ton image trop grande (2000x1246)...je prends des réserves
Je te joins un extrait des conditions de postage
Quant à la taille des images, la limite maximum est de 1200 pixels de large et 800 pixels de haut.
Si la photo transmise dépasse cette taille, elle sera automatiquement rééchantillonnée par le serveur, avec perte de qualité.

Pour le reste...je trouve ton sujet trop bord cadre...son regard bute sur le haut
Je pense qu'un cadrage vertical avec de l'espace sur le haut aurait été un plus

Denis ;)

Merci pour tes conseils pertinents Denis.

:)

Paradis

La position de l'insecte n'était pas désagréable, mais tu as vraiment un problème de netteté
sur la tête de l'animal. C'est dommage, en même temps on attends les suivantes sur le sujet  ;)
Sinon avec quel matériel as tu pris cette image ?

Maagma

Citation de: Paradis le Juillet 22, 2017, 16:29:23
La position de l'insecte n'était pas désagréable, mais tu as vraiment un problème de netteté
sur la tête de l'animal. C'est dommage, en même temps on attends les suivantes sur le sujet  ;)
Sinon avec quel matériel as tu pris cette image ?

Merci pour ton avis, pour la netteté , effectivement j'ai un problème, j'ai remarqué que mes photos sont moins nettes depuis que j'utilise un réflex apsc de 24 mpx au lieu de mon ancien 18 mpx .( avec un 100 macro stabilisé ).
J'ai un peu la bloblotte aussi et toujours à main levée, le tout en dilettante.

Paradis

tu as vérifié si tu n'avais pas du back ou front focus sur ton nouvel aps-c couplé au 100 mm ?

Maagma

Citation de: Paradis le Juillet 22, 2017, 17:55:34
tu as vérifié si tu n'avais pas du back ou front focus sur ton nouvel aps-c couplé au 100 mm ?

Moi et la technique, ça fait 2, comment savoir s'il y a ce problème ?
merci de t' intéresser à ma toph.

OuiOuiPhoto

La mise au point n'est pas au bon endroit. La front ou back focus n'a d'interet que si tu utilises l'Auto focus. Tu utilise l'auto focus lorsque tu fais de la macro. Souvent on le debraille. On fait la MAP a la grosse et ensuite on se déplace très légèrement et on essaye de se stabiliser. Toi tu fais comment ? Avec l'AF en suivi ? Sans AF. avec l'AF en one shot ?

Maagma

Citation de: OuiOuiPhoto le Juillet 22, 2017, 18:42:59
La mise au point n'est pas au bon endroit. La front ou back focus n'a d'interet que si tu utilises l'Auto focus. Tu utilise l'auto focus lorsque tu fais de la macro. Souvent on le debraille. On fait la MAP a la grosse et ensuite on se déplace très légèrement et on essaye de se stabiliser. Toi tu fais comment ? Avec l'AF en suivi ? Sans AF. avec l'AF en one shot ?

En af one shot avec le collimateur latéral, ça pompe à mort, apparemment c'est pas la bonne technique .
Merci du passage.