[ L'AGORA ] > Publier, exposer, diffuser. Emploi...

Escroquerie spéciale photographe de mariage !

<< < (9/9)

coquelicotetcacahuete:
J'hallucine ! Il m'est arrivé la même chose. Sauf que pas de bol je suis sur Valence : https://coquelicotetcacahuete.com/valence/ ! Si j'étais tombé sur ton post un peu plus tôt j'aurais gagné du temps. Merci cela m'a éviter de tomber dans le piège. C'est vrai que les temps sont dur pour les photographes et les vidéastes en ce moment et c'st facile de se laisser appater.

iago:
A priori, du moment qu'on te demande du pognon...

Mrswann:
Je connais quelqu'un qui a vendu une voiture pour 16 000 euros contre un chèque de banque , un dimanche , à un monsieur qui venait de Suisse (et comme diraoit le regretté Coluche ,  - un mec normal [silence] blanc - donc pas attaché d'ambassade africain à Genève ;

Le monsieurs est reparti avec la voiture, le chèque a été déposé le lundi ou le mardi

et 15 jours plus tard son agence l'a appelé pour lui dire que le chèque était un faux !!!!!
1) Donc se méfier des chèques

2) Se mefier ègalement des gens qui vous payent plus en chèque ( cf point 1) etg vous réclament du Cash.

------------------------------------------------------------

Autres points

Se casser d'une banque juste après l'encaissement

[Je travaille dans une banque mais pas en France]

Dans la mienne il y a les mouvements comptabilisés

et les en voie de commtabilisation

on ne peut pas fermer un compte s'il y a des mouvement en voie de comptabilisation

et Bien évidemment on vous demande de rendre vos carte de crédit et la banque se donne 3 semaines pour fermer votre compte (ils sont méfiants ...)
Les virements

Le système de paiement fiable par essence

en Europe on a un système pas cher (souvent gratuit) les virements SEPA (IBAN  et BIC)

un IBAN commence par le code du pays un checking (souvent 76 pour la France , sauf pour la poste qui a des lettres dans ses comptes ) et le compte  ( en FRANCE c'est le RIB)
un BIC exemple BNPAFRPPXXX est de la forme  banque sur 4 / pays sur 2 / ville sur 2 / branche sur 3

Enfin  bref .... vous recevez un virement dés qu'il est crédité sur votre compte c'est bon !

(ps si vous recevez 115 0000 USD de Colombie le crédit ne serq pas immédiat ! on vous demandera des explications et " ma part pour la revente de 10 kg de cocaine n'est pas une bonne réponse)

la seule alternative du payeur est de demander à votre banque un retour des fonds !

la banque vous consultera : vous acceptez ===> elle retourne les fonds

Vous refusez ===> votre banque le notifie (seule recours procédure judiciaire)

exemple vous recevez par erreurs 23 000 euros , si vous dites non , on peut penser qu'il y aura recours ....

dans l'autre sens, si poue vous payer des vacances vous envoyer 600 euros sur un mauvais compte ou à un escrocs , ca va être compliqué ....

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique