[ L'AGORA ] > Publier, exposer, diffuser. Emploi...

Escroquerie spéciale photographe de mariage !

<< < (2/9) > >>

Katana:
Dans ton cas, c'est l'expérience qui t'a permis de passer a coté, mais combien pourrait se faire piéger. Ils osent tout, c'est même a ça qu'on les reconnait  :o

dioptre:
On peut annuler un chèque aussi facilement ?
J'avais l'impression que lorsqu'un chèque était encaissé, c'était irrémédiable.

Christophe Mely:

--- Citation de: dioptre le juillet 22, 2017, 08:55:32 ---On peut annuler un chèque aussi facilement ?
J'avais l'impression que lorsqu'un chèque était encaissé, c'était irrémédiable.

--- Fin de citation ---

Il semblerait que oui. C'est un chèque qui vient de l'étranger. Je suppose (mais je ne connais pas les arcanes des fonctionnement bancaires) qu'il existe un délai entre le moment où le montant du chèque apparaît sur ton compte et celui où la somme est définitivement acquise. Cette escroquerie repose vraisemblablement sur ce délai et sur l'attrait du paiement immédiat, presque irrésistible !

JCCU:

--- Citation de: Christophe Mely le juillet 21, 2017, 22:10:04 ---.....

...pour ceux qui ne connaissent pas ce type d'arnaque, cela fonctionne de la manière suivante : le gars vous envoie effectivement un chèque d'un montant supérieur à votre prestation. une fois le chèque déposé, il vous demande immédiatement de faire un transfert d'argent (dans le cas présent, soi-disant pour payer l'orchestre Béninois) et immédiatement après que vous ayez fait ce transfert, le chèque est annulé.

--- Fin de citation ---

Et si tu encaisses le chèque mais ne fait pas le transfert, il se passe quoi?  :D

yvan lachaise:
"Grosso modo", quand tu remets un cheque France, il est immédiatement crédité sur ton compte (sauf délais de traitement (sous-traitance) et postaux), mais ceci sous réserve d'encaissement, comme indiqué dans les conditions bancaires et quelquefois sur la remise de chèques. L'impayé éventuel intervenant quelques jour plus tard,  le montant est donc débité sur le compte. Pour ce qui concerne les chèques étranger, le compte est crédité, (pour mémoire si l'on peut dire) mais redébité immédiatement, jusqu'à son paiement auprès de la banque émettrice et crédité à ce moment là.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique