A quoi sert un flash puissant (600Ws et +)

Démarré par redy, Octobre 04, 2008, 14:51:02

« précédent - suivant »

Vbloc

Il y a deux autres éléments à prendre en compte :
- les accessoires : la baïonnette, comme sur les boîtiers, est spécifique d'une marque. Donc attention à ton premier achat, car si tu veux évoluer, il faut que ton fournisseur suive,
- la ventilation. En numérique, on déclenche beaucoup plus souvent qu'en argentique. Cela fait chauffer le condensateur et si ta torche n'est pas équipée de système de ventilation ou d'un fusible thermique, attention au grillage de condensateur, toujours impressionnant et coûteux à réparer.

Pour la puissance, je confirme que 300j c'est très puissant pour du portrait/nu dans 36 m2.

Regarde également la puissance et la longévité de la lampe pilote, qui pourra être suffisante pour éclairer certains scènes.

Je pense qu'un flashmètre est un investissement inutile.

Nerva

Il faut que le fournisseur suive... et également le budget ! Parce que par exemple, chez Multiblitz, le prix des accessoires est tout simplement honteux ! :-\

Nicolas Meunier

Citation de: Nerva le Octobre 13, 2008, 11:41:56
Il faut que le fournisseur suive... et également le budget ! Parce que par exemple, chez Multiblitz, le prix des accessoires est tout simplement honteux ! :-\

Ne regarde pas Profoto alors!  ;D

C'est là qu'avoir la possibilité de louer au cas par contre le bon accessoires peut sauver et c'est là que Profoto tire son epingle du jeu.

Cordialement
Nicolas

Nerva

Oh mais j'ai déjà regardé les tarifs... vertigineux ! Mais entendons-nous bien ; je serai plus pondéré envers les matériels technologiques, c'est-à-dire les flashes. Il y a de la très haute sophistication qui semble faire la différence entre un modèle à 1 000 € et son "équivalent" à 500 € dans une autre marque. Par contre, faudrait me démontrer qu'un parapluie translucide Multiblitz à 90 € donne des résultats quatre fois meilleurs qu'un Lastolite à 20 € de même diamètre...

Olivier Chauvignat

Citation de: Nerva le Octobre 13, 2008, 16:28:20
Oh mais j'ai déjà regardé les tarifs... vertigineux ! Mais entendons-nous bien ; je serai plus pondéré envers les matériels technologiques, c'est-à-dire les flashes. Il y a de la très haute sophistication qui semble faire la différence entre un modèle à 1 000 € et son "équivalent" à 500 € dans une autre marque. Par contre, faudrait me démontrer qu'un parapluie translucide Multiblitz à 90 € donne des résultats quatre fois meilleurs qu'un Lastolite à 20 € de même diamètre...

ca n'est aps une question d'efficacité (enfin pas toujours) mais de solidité.

Mais on peut effectivement décide de "consommer" des parapluie a 20 € en grand nombre. Ça se discute et ça se défend.
Photo Workshops

Simon Gay

j'ai 2 prophoto compact de 600joules que j'utilise avec un bol bea

Simon Gay

je complète:J'ai toujours 2 prophoto 600ws compact plus que j'utilise avec un bol beauté et un parapluie , prise de vue argentique 100asa ,moyen format BLAD sonar 180mm c'est confortable F11 à 16 . Seul problème ,je n'ai pas IR intégré au flash et je pense que je vais compléter avec un troisième de nouvelle génération avec récepteur intégré ,c'est beaucoup plus confortable

preshovich

pas d'ir intégré ? il date de quand tes compacts 600... ?

Benaparis

Citation de: nmeunier le Octobre 13, 2008, 09:27:13
Il reste un domaine où la puissance peut necessiter d'être importante : quand une des sources n'est pas gérable par exemple le soleil. Là par grand soleil, si on veut le garder tel quel et qu'on veut rendre ses flashs visibles, il va falloir de la puissance.

Ben c'est simple en été par jour de grand soleil vers 14-15h à Paris on tourne en mesure autour de 1/250e f11 (j'ai pour habitude de calculer mentalement une mesure et de vérifier avec ma cellule afin que ça me donne des repères...), donc en plein soleil avec un géné 600 joules le problème ne sera pas forcément celui de la puissance mais surtout celui de la vitesse de synchro, car il ne faut jamais perdre de vue qu'un flash donne un diaph pour une sensibilité donnée et jamais une vitesse... Mais bon c'est sûr qu'en plein soleil si on veut travailler très fermé et arroser une grande surface (cf grand diffuseur) là il faut vraiment de la patate...
Instagram : benjaminddb