Compact expert pour photo paysage

Démarré par Argand, Juillet 09, 2017, 19:29:55

« précédent - suivant »

Argand

Je cherche un excellent compact pour des photos paysage lors de mon prochain
treck qui ne me permets pas toujours prendre mon Nikon D7100.
Critère premier - excellent résolution sans bruit surtout pour paysage en plus ou moins bonne lumière.
Un ami me conseille le Lumix LX15 - un autre le sony RX100.
Personnellement dans la jungle des compacts j'ai de la peine à trouver l'appareil idéal.

merci de vos conseils
Argand

Argand

merci pour ce conseil - je ne connais pas les Ricoh mais vais m'informer

actupsp

+1 pour le ricoh GR aussi
en jpeg c'est pas le meilleur mais en raw alors là il est vraiment bluffant pour les paysages et pour la street aussi
Fuji X-T1 & X-E3

meyip

bonsoir.....pas toujours évident. ???...beaucoup de compacts à l heure actuel sont bon.....tout dépend surtout des conditions de ton séjour.....perso j ai un pana lx 100......problème....il est très sensible aux poussières ....à l' époque je l avais pris pour son viseur et la possibilité d être tout en manuel......maintenant je louche sur un hybride pana....an kit avec 2 objectifs.....le gx80.....pour 800 €....l ensemble sans être compacte reste très discret surtout quand on sort d un équipement de type reflex.....

albert-r

Bonjour,

Pourquoi pas un Canon G7X II, avec un range de 24-100 et un capteur de 1 pouce, il sait prendre en RAW à part dans les modes automatiques.
On peut définir la bague d'objectif sur 24 - 35 - 50 - 70 - 100 sauf erreur
La colorimétrie des photos est bien définie.

Bien construit, j'ai conservé le G7X à côté du 750D

Mira

RobertG

Je ne suis pas sûr qu'un objectif fixe soit l'idéal pour un trek, un zoom comme celui du G7X, bien que limité, me semblerait plus pratique.
De toutes manières, quand on est habitué à un reflex avec des objectifs avec une plage de focale plus importante, on sera toujours frustré.
Reste aussi à voir si un viseur est nécessaire ou pas.

pacmoab

Citation de: RobertG le Juillet 13, 2017, 10:19:28
Je ne suis pas sûr qu'un objectif fixe soit l'idéal pour un trek, un zoom comme celui du G7X, bien que limité, me semblerait plus pratique.
De toutes manières, quand on est habitué à un reflex avec des objectifs avec une plage de focale plus importante, on sera toujours frustré.
Reste aussi à voir si un viseur est nécessaire ou pas.

+1

Il faudra toujours faire un compromis entre taille appareil/taille capteur/zoom et luminosité.

Le GR avec son aps-c et sa très bonne optique donnera les meilleurs résultats...mais en étant toujours à 28mm ! Or il me semble très réducteur de résumer la photo de paysage à de la photo au grand angle uniquement !
Parfois il faut encore plus large, mais d'autres fois il n'y que le téléobjectif qui puisse permettre d'isoler par exemple un arbre sur une colline.
Donc je suis plutôt favorable pour un RX100, un G7XII, voir pourquoi pas un TZ100.

SPOTMATIK

Citation de: RobertG le Juillet 13, 2017, 10:19:28

possesseur d'un HX 50 et suite à un reflex qui couvrait de  " 24 à 450 " j'aurai tendance à prendre un TZ 100 avec quelques batteries et cartes en réserve .....  le tout facile à caser dans un petit sac rembourré ...... 25-250 couvrant beaucoup de besoins ( mode pano ???? )..... avec une qualité permettant d'agrandir au delà de 250 mm , les autres étant limités à 100 ..... et au delà de 250 mm faut pas bouger , le viseur étant nécessaire pour cerner plus rapidement le sujet .....

lebaron

Bonjour, personnellement je viens d'acheter le SONY Alpha 6000, je suis très satisfait.

christ 88

Citation de: lebaron le Juillet 14, 2017, 09:46:11
Bonjour, personnellement je viens d'acheter le SONY Alpha 6000, je suis très satisfait.

Le post initial demandait un "COMPACT"  ;D ;D ;D

MMouse

Citation de: pacmoab le Juillet 13, 2017, 10:57:23
+1

Il faudra toujours faire un compromis entre taille appareil/taille capteur/zoom et luminosité.

Le GR avec son aps-c et sa très bonne optique donnera les meilleurs résultats...mais en étant toujours à 28mm !

Pas faux. Le même concept en plus poussé, Sigma DP ou merrill. Sinon un hybride/reflex APS-C et de bons cailloux.

Somedays

Dans une poche, un Ricoh GR ou un Nikon A pour le paysage (focale 28mm, grande qualité de l'optique et du capteur).

Dans l'autre poche, un 2ème compact vraiment compact avec un zoom pour les grandes focales (RX100, S120...) Eventuellement un vieux modèle à 4 sous.

2 boîtiers = autonomie accrue.