Abonnement Photoshop + Lightroom

Démarré par mannonnth, Juillet 13, 2017, 01:39:13

« précédent - suivant »

PBnet2

1-Comment se passe le payement pour avoir PS CC ? avec la carte bleue ? sinon j'ai un compte Adobe je dois certainement devoir me connecter, payer, obtenir sur le site la clef puis télécharger PS CC (Comme pour l'achat de DXO pour ceux qui connaissent ?) l'installer puis l'activer avec la clef ?

2-Une fois l'abonnement fait, a-t-on besoin de régler chaque mois avec sa carte ou est-ce automatique ?

3-Savez-vous si la Nikcollection est-elle toujours compatible avec PS CC en plugin ?

Merci d'avance pour ceux qui savent !

gregz78

1 - Paiement par carte bleue et compte Adobe oui. Tu télécharges le logiciel Adobe Creative Cloud qui, associé à ton compte, te propose le téléchargement des applis comprises dans ton abonnnement. Il faut se reconnecter tous les 20 ou 30j à internet pour valider ton abonnement en cas de déconnexion prolongée.

2 - Reglement automatique.

3 - Oui la Nik Collection marche toujours (j'ai réinstallé un nouveau PC il ya moins d'un mois donc dernière version de tous les logiciels)

PBnet2

Citation de: gregz78 le Juillet 31, 2017, 21:39:03
1 - Paiement par carte bleue et compte Adobe oui. Tu télécharges le logiciel Adobe Creative Cloud qui, associé à ton compte, te propose le téléchargement des applis comprises dans ton abonnnement. Il faut se reconnecter tous les 20 ou 30j à internet pour valider ton abonnement en cas de déconnexion prolongée.

2 - Reglement automatique.

3 - Oui la Nik Collection marche toujours (j'ai réinstallé un nouveau PC il ya moins d'un mois donc dernière version de tous les logiciels)
Merci gregz78 !
Par contre je n'ai pas compris le fait que l'on doit se reconnecter tous les 20 ou 30 j à internet (sur le site Adobe ?) pour valider son abonnement en cas de déconnexion prolongée ? cela veut-il dire que lorsque l'on utilise PS CC alors il y a connexion automatique avec Adobe en "live", le site Adobe détectant automatiquement l'utilisation de PS CC ? Pour mon cas je ne vais pas me servir souvent de PS CC car je vis 70% en région parisienne (avec un portable où je n'aurai pas PS CC) et 30% du temps en Bretagne là où sera installé PS CC...

gregz78

C'est la vérification de la licence.

C'est le logiciel Adobe Creative Cloud (un espèce de "lanceur" sur lequel on retrouve ses logiciels, leur installation et mises à jour) qui s'en occupe.
En théorie c'est transparent mais il arrive parfois qu'il faille ressaisir son login à travers une fenêtre dédiée dans ce logiciel.

Il doit communiquer  (à chaque lancement ?) avec les serveurs d'Adobe et ton compte pour vérifier le statut de ton abonnement de façon régulière et te laisse 20 à 30j de marge, en cas de situation de mobilité j'imagine. Ca veut donc dire que lorsque tu iras en bretagne, tu auras une fenêtre de login au premier lancement.

Mais pour info, le cloud te donne le droit de l'utiliser sur 2 ordinateurs en simultané (ils sont listés dans ton compte Adobe après installation du logiciel) donc tu peux l'installer sur ton portable en plus sans surcoût.

PBnet2

Citation de: gregz78 le Août 02, 2017, 09:23:29
C'est la vérification de la licence.

C'est le logiciel Adobe Creative Cloud (un espèce de "lanceur" sur lequel on retrouve ses logiciels, leur installation et mises à jour) qui s'en occupe.
En théorie c'est transparent mais il arrive parfois qu'il faille ressaisir son login à travers une fenêtre dédiée dans ce logiciel.

Il doit communiquer  (à chaque lancement ?) avec les serveurs d'Adobe et ton compte pour vérifier le statut de ton abonnement de façon régulière et te laisse 20 à 30j de marge, en cas de situation de mobilité j'imagine. Ca veut donc dire que lorsque tu iras en bretagne, tu auras une fenêtre de login au premier lancement.

Mais pour info, le cloud te donne le droit de l'utiliser sur 2 ordinateurs en simultané (ils sont listés dans ton compte Adobe après installation du logiciel) donc tu peux l'installer sur ton portable en plus sans surcoût.

Merci gregz78 pour les infos ! donc si j'ai bien compris lorsque j'utiliserai à nouveau PS CC en Bretagne après plusieurs mois d'absence je devrai rentrer à nouveau ma clef ?

gregz78

Juste entrer ton login et ton password de ton compte Adobe. Avec le Creative Cloud, il n'y a pas de clefs d'activation.

PBnet2

Citation de: gregz78 le Août 02, 2017, 14:11:22
Juste entrer ton login et ton password de ton compte Adobe. Avec le Creative Cloud, il n'y a pas de clefs d'activation.

OK merci gregz78 !

PBnet2

Ca y est je me suis abonné au Creative Cloud mais rien ne se passe normalement : je n'ai pas pu télécharger LR avec une erreur P204 au bout de 15 minutes...puis j'ai re téléchargé le fichier d'installation de LR et au bout de 30 min...erreur C121...demain j'appelle la hot line d'Adobe...

Avez-vous rencontré ce même genre de situation ?

gregz78

PBnet2

Citation de: gregz78 le Août 02, 2017, 22:41:17
Tu as bien téléchargéLR et PS via l'installation de ce logiciel ?

http://www.adobe.com/fr/creativecloud/desktop-app.html

Oui gregz78 ! les deux essais d'installation de LR étaient très longs et se sont soldé par un échec ?

Comtois91

Bonjour,
à tout hasard, as-tu regardé du côté de ton antivirus, si tu en as un ?
Il pourrait bien décider tout seul que tel ou tel fichier est indésirable et bloquer ton installation.

cordialement
Comtois91

PBnet2

J'ai refait le téléchargement ce matin et tout est rentré dans l'ordre, ouf ! merci aux uns et aux autres !