Help Skyport Plus HS et synchro flash 5DS

Démarré par ohmface, Août 24, 2017, 20:02:36

« précédent - suivant »

ohmface

Histoire de fou.

J'ai un problème avec le skyport que je ne rencontrais pas jusqu'à présent. Je n'arrive plus à augmenter ma vitesse d'obturation en manuel quand le skyport est sur le Sabot du boitier. Impossible d'aller au delà de la vitesse synchro. Il me semble qu'il considère le skyport comme un speedlight. Si je désactive l'émission d'éclair (inutile) il ne déclenche pas le flash. Si je l'active et que je règle le skyport en HS, dans les réglages fonction flash du boitier, je ne peux plus me mettre en synchro sur le premier rideau mais uniquement en HS. Si je regle le skyport en mode normal, impossible de depasser la synchro. Si quelqu'un a une idée....
Plutôt mort que libre !

Jean-Claude

Les différentes fonctions et réglages du Skyport HS sont dédiés à la marque de boitier, je suis en Nikon et ne peut répondre, attendons qu'un utilisareur Canon aguerri arrive  :)

dodac

Je suis en Nikon aussi, mais n'est-ce pas lié au paramétrage de la vitesse de synchro flash sur le boitier? Sur Nikon c'est typiquement ce qu'on rencontre comme comportement si on n'active pas le mode synchro HSS plus rapide que 1/250eme. Cherche peut-être de ce côté...

ohmface

Citation de: Jean-Claude le Août 24, 2017, 22:01:38
Les différentes fonctions et réglages du Skyport HS sont dédiés à la marque de boitier, je suis en Nikon et ne peut répondre, attendons qu'un utilisareur Canon aguerri arrive  :)

En allant dans dans "réglages c.Fn" du boitier, je ne peux choisir que TTL II (je veux du manuel) et dans le menu "réglage fonctions flash" je ne peux pas changer les valeurs par defaut (Mesure flash ETTL, transmission radio, synchronisation haute vitesse. Bref le boitier reagit comme si le skyport était un cobra. Au final j'ai réussi à utiliser le HS mais je ne sais pas pourquoi.
Plutôt mort que libre !