EOS 70D réglage qualité d'image photo et vidéo

Démarré par lolos, Juillet 18, 2017, 21:13:14

« précédent - suivant »

lolos

Bonjour à tous

je dois faire des photos et vidéo en même temps et je ne sais pas si on peu alouer une qualité différente pour la photo et la vidéo car je n'ai pas besoin de qualité max en vidéo mais en photo oui. et trop de perte de temps si a chaque bascule de la vidéo à la photo je dois aller dans le menu pour changer la qualité

quelqu'un sait il si il y a cette possibilité sur le 70D?

merci d'avance

TomZeCat

Tu as un mode C comme Custom (un seul et unique sur le 70D, il est donc très précieux alors que sur 5D Mark II par exemple, il y en a trois). C'est le mode où tu paramètres un mode et tu y accèdes en un minimum de temps.
Tu alternes donc entre C (paramétré pour ta vidéo) et les autres modes que tu réserveras pour la photo.
Sinon il est très conseillé de lire le manuel qui est bien fait et évite de passer 10 jours à chercher une simple réponse.
Tu trouveras le manuel dans la boite du 70D ou... Ici: http://gdlp01.c-wss.com/gds/7/0300012007/03/EOS_70D_Instruction_Manual_FR.pdf
Bonne lecture !

JamesBond

Tom vous a donné la meilleure astuce à votre problème.

Sachez cependant qu'il conviendra de régler votre boîtier dans la configuration video que vous désirez avant de l'enregistrer sur le mode C.
Mais cela, le manuel l'explique en effet très bien (page 390 et suivantes).
Capter la lumière infinie

lolos

Merci pour vos réponse je vais regarder tout ça.

Avec mon 70d j'ai eu le mode d'emploi de base ou il n'est pas mentionné le mode C enfin maintenant j'ai le complet

pat le chat

bonjour,
je pense que tu peux allouer des qualités différentes en photo et en video en même temps:
en fait,  si tu es en position photo ou video, les menus ne sont pas les mêmes; donc tu peux régler la qualité de tes images en photo ET en vidéo, ensuite tu n'as qu'à basculer de vidéo à photo selon tes besoins...
ce qui n'est pas possible pour ta balance des blancs: elle sera le même en photo et en vidéo...
cdlt
Pat
cdlt, Pat le Chat

pat le chat

Citation de: pat le chat le Juillet 21, 2017, 17:39:08
bonjour,
je pense que tu peux allouer des qualités différentes en photo et en video en même temps:
en fait,  si tu es en position photo ou video, les menus ne sont pas les mêmes; donc tu peux régler la qualité de tes images en photo ET en vidéo, ensuite tu n'as qu'à basculer de vidéo à photo selon tes besoins...
ce qui n'est pas possible pour ta balance des blancs: elle sera le même en photo et en vidéo...
cdlt
Pat

bonjour,
après vérification: en position vidéo, c'est la taille de l'enregistrement vidéo que tu peux moduler, qui de fait va aussi moduler la qualité... mais c'est peut être pas la solution que tuy attendais...
cdlt
Pat
cdlt, Pat le Chat