Les goûts et les couleurs...

Démarré par flux, Juillet 23, 2017, 11:34:39

« précédent - suivant »

flux

clm

C'est un couple, ils sont tous les 2 blonds. Quant au reste : qu'as-tu voulu montrer ?
Claude M

flux

Citation de: clm le Juillet 23, 2017, 12:09:19
qu'as-tu voulu montrer ?

Ben les goûts et les couleurs...   ;D

Nikon Nissoumi

Le traitement est plutôt convainquant mais n'y avait-il pas possibilité "d'ouvrir" à droite pour éviter le centrage des personnage, éliminer le sapin à gauche de moindre intérêt et "accompagner" la lecture dans le sens ou regardent les acteurs ?  ???
Au positif, la bonne gestion de la profondeur de champ.  ;)

LeLamaFou

pour moi, ce qui ne fonctionne pas ici : les visages ne sont pas correctement exposés; Or le centrage fait que c'est la première chose vers laquelle tu nous guide
Malgré tout, il resterait le pb des expressions des personnages : en quoi sont-elles intéressantes ?
Et là, on revient agha à la question essentielle qui doit nous guider lors d'un éditing : comment et pourquoi une image peut perdre de sa banalité et devenir un sujet qui pourra interpeller le lecteur ?
Peut-être une réponse ici ? :
http://fr.actuphoto.com/37928-gregory-crewdson-cela-prend-des-annees-pour-creer-une-serie-d-images-.html 

egtegt²

Citation de: Nikon Nissoumi le Juillet 25, 2017, 01:08:12
Le traitement est plutôt convainquant mais n'y avait-il pas possibilité "d'ouvrir" à droite pour éviter le centrage des personnage, éliminer le sapin à gauche de moindre intérêt et "accompagner" la lecture dans le sens ou regardent les acteurs ?  ???
Au positif, la bonne gestion de la profondeur de champ.  ;)

Je suis assez d'accord, pour moi, centrer un sujet a du sens quand il y a une symétrie ou quand on veut renforcer le côté statique du sujet. Là c'est plutôt l'inverse : le cinéma, c'est de l'action, et ces personnages ne sont pas statiques (graphiquement), donc je ne les aurais pas centrés.

Pour le reste, j'adore toujours autant ton traitement :)

flux

To be or not to be... Merci pour vos retours, elle revient de loin cette photo  :)

Merci lama pour ce lien très intéressant.