Portrait de collègues

Démarré par pandragon61, Juillet 18, 2017, 20:08:08

« précédent - suivant »

pandragon61

Ce sont des portraits en lumière studio. C'est du vite fait et sans prétention. Des portraits de collègues, pour s 'amuser.

Présenté ici, juste pour avoir un retour, si je ne passe pas à côté d'un truc.
Je vais poster  les images sur ce fil et donc le faire remonter de temps en temps.
Merci :)

pandragon61

hetocy

J'aime !!! ( sans le virage encore plus  :) )

pandragon61

Merci Pascal.  :)

pandragon61

Goelo

Citation de: pandragon61 le Juillet 18, 2017, 20:08:08
Ce sont des portraits en lumière studio. C'est du vite fait et sans prétention. Des portraits de collègues, pour s 'amuser.

Bonjour,
des portraits de collègues, pas de modèles habitués, c'est une bonne idée de "faire vite", pour commencer.

La 1, j'aime bien la pose (qui devient "classique" de nos jours) mais j'ai une impression de "pas net" (ou de grain ?) sur mon écran (vite fait et commenté aussi).
La 2, j'aime bien aussi, plus intéressante. Mais le grand sourire dénote un peu (la même au moment où il se décrispe, aurais-tu ?)

Les deux autres...
Je ne sais pas ce que vous fabriquez, mais si ce sont vos tenues de travail, c'est intéressant !  ;)

onaivalf2

Sympa cette série, c'est marrant car j'ai eu une demande de mes supérieurs (qui connaissaient ma passion pour la photo), pour photographier tous mes collègues au boulot le mois denier.
Je ne sais pas ce que tu vas leurs présenter, mais j'aurai bien vu une uniformisation du traitement pour les N&B.
Quand aux portraits costumés sur les photos couleurs, la démarches est originale, bravo.

pandragon61

Goelo et Onaivalf2 Merci du passage.
Je vais uniformiser en fin de parcours, j'ai fait les images sans penser à la cohérence de l'ensemble.
Onaivalf- Je vais leur éditer un petit bouquin type blurb ou autre. C'est une idée sympa pour conserver un trace.  :)

pandragon61

ah... petites taches de capteur.

pandragon61

hetocy

pandragon61

pandragon61

Georges G.

je préfère de loin les derniers traitements qui gardent le punch que tu veux mais sont plus équilibrer.

Je sais pas si tu travailles sur toshop, mais sur ton calque qui donne cette effet "passe haut", tu devrais double cliquer dessus pour aller sur les options de fusion. Tout en bas tu as deux barre de dégradé de noir et blanc, sur celle du dessus en appuyant sur alt tu cliques sur le curseurs de droite (qui correspond au noir de ton calque selectionné). Tu vas avoir un demi curseur dont tu pourras ajuster pour affiner l'application du filtre sur tes valeurs sombres.
Je pense que ca pourrait donner encore plus d'équilibre à ta photo.

pandragon61

Oui, j'ai conscience que présentés les uns à la suite des autres ou en petit bouquin les images doivent avoir un rendu homogène. Les variations de traitement sont un problème.
Je réalise les images avec plusieurs logiciels.  Mais je vais resserrer tout ça.

Merci pour ton explication, je vais regarder et je vais apprendre un truc. :) :)

Lechauve

intéréssant!....mais cette 5.......!!j'aime beaucoup.
La photo: que de la lumière...

didj34

Bonjour,
comme les collègues, la 5 c'est super réussi.

pandragon61

Lechauve / didj34 / NéoBéo   Merci pour le passage :)

Citation de: NeoBeo le Juillet 21, 2017, 19:34:16
Etonnant ce manque de cohérence venant de toi... :)
Boarffrff  :D

Disons que je n'était pas parti avec une intention précise, je pensais offrir des portraits à chacun d'eux, il n'y avait pas de volonté de créer un ensemble. Mais l'idée de faire un bouquin est sympa, je vais homogénéiser un peu en plus pour cela et leur laisser des variantes en téléchargement.

pandragon61

je l'aime bien ce traitement un peu excessif pour ce portrait de ma collègue qui nous fait part de sa fonction de syndicaliste.  ;D

onaivalf2

Citation de: pandragon61 le Juillet 21, 2017, 21:54:17
je l'aime bien ce traitement un peu excessif pour ce portrait de ma collègue qui nous fait part de sa fonction de syndicaliste.  ;D
:D

didj34

Goelo

Citation de: pandragon61 le Juillet 21, 2017, 21:54:17

Excellent !
Je me disais que la première série que tu nous montrais constituaient une sorte de "tour d'échauffement".
Ici, la mimique, et le"masque" prennent du sens (pour moi, ce n'est pas le cas sur les autres, sauf la 5 à conserver bien sûr).

pandragon61

Merci de vos appréciations.

Goelo - Oui, mais non, ce n'est pas une série travaillée avec un fil conducteur, malheureusement. C'est un premier jet pour que les gens se disent: c'est sympa, on est pas moche... et on a tenté des trucs en s'amusant, Voilà.  L'an prochain je vais peaufiner le truc et constituer une série réfléchie dans le but d'être efficace. ;)

didj34

Oui, enfin réfléchi pas trop quand même et fait.  ;)