Garantie 1an/2ans

Démarré par Gilala, Juillet 24, 2017, 18:34:18

« précédent - suivant »

Gilala

Bonjour,
Je cherche à changer mon iMac.
Je regarde sur l'apple store, apparemment la garantie est de 1 an.
Je regarde le même ordi sur darty.com, la garantie est de 2 ans pour le même prix.

WTF comme on dit  ;D

Généralement il y a intérêt à acheter à la source, avec apple non apparemment?

alpseb

darty prend surement à sa charge la 2eme année de garantie

kojak

La garantie légale de conformité en France est de deux ans,mais beaucoup de vendeurs profite de la non connaissance des consommateurs pour leur fourguer leurs "extension " tout cela est bien clairement expliquer sur le site de service public.

qwertyuiop

c'est meme en Europe 2 ans

Gilala

Apparemment, le champs de couverture est différent entre la garantie légale de conformité et celle d'apple.
une panne n'étant que rarement due a une non-conformité c'est risqué  ???

https://www.apple.com/legal/warranty/products/france-universal-warranty.html


Verso92

Citation de: kojak le Juillet 25, 2017, 16:39:38
La garantie légale de conformité en France est de deux ans,mais beaucoup de vendeurs profite de la non connaissance des consommateurs pour leur fourguer leurs "extension " tout cela est bien clairement expliquer sur le site de service public.

Le problème, c'est que beaucoup confondent garantie légale de conformité et garantie commerciale...

Gilala

Donc si je prends chez Darty (ou Boulanger d'ailleurs peu importe) et que j'ai une panne dans 18 mois, ce sera bien une garantie commerciale et donc plus avantageuse que la garantie légale...
Suis je juste?
Et donc il parait stupide d'acheter sur l'apple store ou dans un apple store, pourtant leurs petits magasins tournent bien  ;D

Nicolas Meunier

Citation de: Gilala le Juillet 25, 2017, 18:32:47
Donc si je prends chez Darty (ou Boulanger d'ailleurs peu importe) et que j'ai une panne dans 18 mois, ce sera bien une garantie commerciale et donc plus avantageuse que la garantie légale...
Suis je juste?
Et donc il parait stupide d'acheter sur l'apple store ou dans un apple store, pourtant leurs petits magasins tournent bien  ;D

Alors j'en ai fait les frais et c'est pas si simple :
Quand un magasin comme darty te dis 2 ans de garantie :
- la première c'est la marque qui la gére
- la deuxième c'est le magasin. Le magasin va donc envoyer au constructeur qui va faire un devis.

Si tu achètes en Apple Store... forcément les deux sont un peu lié vu que magasin et constructeur sont assez pote on va dire. Donc dans les faits pour une panne après la première année, en apple store on peut avoir un devis tout de suite et très souvent un geste si on est a la limite de la prise en garantie ou pas. On peut même souvent avoir cela après les deux ans. Par contre si on va en apple store sans avoir acheté chez Apple, après la remuère année... on te redirige vers ton commercant qui devrai payer le prix fort auprès d'Apple. Donc d'expérience, les produits Apple je les achète chez Apple.

Gilala

Intéressant mais je ne comprends pas.
S'il m'arrive une panne an achetant chez Darty après 18 mois, peu m'importe le devis que Apple leur fera, vu que moi ce sera sous garantie et donc gratuit.

la garantie Darty est bien une garantie commerciale.
Votre imac est garanti(e) 2 ans. La garantie pour votre imac comprend les pièces et la main-d'oeuvre en atelier après dépôt au comptoir SAV Darty.

alpseb

d'ailleurs, c'est assez cool les extensions de garanties chez darty.
j'ai eu le problème avec mon D3S et sa garantie 5 ans.
(il avait un problème d'af)

si je l'avais emmené chez nikon ils auraient fait le minimum que ca leur coute pas cher.
la, vu qu'ils facturent à Darty, ils ont tout nettoyé, changé les grips, tout réglé.  ;D