Casimages quasi mort !

Démarré par Seb65, Août 24, 2017, 08:50:40

« précédent - suivant »

Seb65

Bonjour à tous

Peut-être ce sujet a t-il déjà été traité, mais je n'ai pas eu le courage de remonter les 71 pages !
Voilà, depuis deux jours, l'hébergeur Casimages ne me permet plus d'uploader mes images. Sous l'adresse html s'affiche "impossible de transférer" !
Bref, c'est la chienlit !  ;D
Comme je suis toujours une buse en informatique, si qqu'un peut m'aider !?
D'avance merci.
Sébastien

Sebas_

Comme beaucoup, j'utilise FlickR (integre avec LR, qui plus est!)

Seb65

Merci Sebas...m'en étais aperçu ! Payant un bout d'un moment, non ?

OuiOuiPhoto

Citation de: Seb65 le Août 24, 2017, 21:53:25
Merci Sebas...m'en étais aperçu ! Payant un bout d'un moment, non ?

1To tu as le temps de voir venir ;)

Seb65

Seb65

Ayé...suis inscrit sur Flickr ! Mais b...de m...comment on accéde au BBcode pour poster ici !? >:(
...ça y est, j'm'énerve !  :-\
D'avance merci.
Seb

Sam_Sallung

Bonjour,

C'est tres simple;
y a peut etre deja un truc a ce sujet sur le forum;
Ce ne sont que des photos de mon ecran; pas des captures donc c'est pas tres joli..joli ..
mais on , je pense , arrive a lire et comprendre.

!-- tu ouvres ta galerie;
2-- tu cliques sur la photo de ton choix
3-- une fenetre va s'ouvrir

( y a un reflet malencontreux, ce n'est pas la tof qui importe mais comment faire )

4-- En bas, a droite, tu as 5 symboles , tu cliques sur celui du milieu : " partager une photo "

5-- La, tu as quatre possibilites, tu cliques sur BB code

6-- Sous le code BB, tu as differentes tailles en cliquant sur la petite fleche

7-- Tu choisis la taille de ton choix; je cliques sur grande taille 1000 x 750 ;
pas sur plus grand quand c'est possible car la mes 4 photos au dessus, pas la photo sur l'exemple qui , elle, est beaucoup plus grosse, sont reduites donc le maxi c'est 1000 x 750;
pas sur plus grand car beaucoup d'utilisateurs ont des ecrans de 15 pouces et plus grand, la photo va depasser sur le cote en format paysage.

makhno

Paix dans le Monde

Seb65

Bonjour Sam !
J'étais arrivé jusqu'à l'étape 4, mais voilà les seules options qui s'offrent à moi : pas de BBcode !!

???

Verso92

FloLMA

Parce que ta photo est en affichage privé et non public.

Seb65

Bon, comme ça me gave,pour l'instant je vais passer par l'hébergeur du forum !

Merci à tous pour votre aide !  :)
Seb

Seb65

Et crotte...je l'ai viré !!  ::)
Merci miatafan !  :)

remico

Citation de: Sebas_ le Août 24, 2017, 12:09:49
Comme beaucoup, j'utilise FlickR (integre avec LR, qui plus est!)

Chaque fois qu'en surfant je clique sur un lien flickr, l'affichage de la page met beaucoup de temps.

Sur les autres tailles que l'originale flickr rajoute à sa sauce pas mal d'accentuation, un article indique 400% et rayon 2 ce qui est beaucoup : https://petapixel.com/2009/05/19/sharpening-your-photos-like-flickr/

Comme beaucoup de site de partage flickr se limite au sRGB, ça sert à quoi d'avoir des écrans large gamut si les photos proposées n'en tirent pas partie.

A ma connaissance il n'y a que 500px qui permet d'envoyer des images dans un espace plus grand AdobeRGB, ProPhoto etc .. il y a un article à ce sujet sur petapixel rédigé par un membre de l'équipe 500px :
https://petapixel.com/2017/08/25/photos-color-profiles-quickly-approaching-move-wide-gamut/

Pour le dysfonctionnement de Casimages cela à peut-être à voir à la panne qui a touché certains sites ce week end comme facebook ou instagram ou pas. Un autre message récent signalant des dysfonctionnement :
http://forums.cnetfrance.fr/topic/1376271-casimages-en-carafe/

Meow

Citation de: Seb65 le Août 26, 2017, 09:05:45
Bonjour Sam !
J'étais arrivé jusqu'à l'étape 4, mais voilà les seules options qui s'offrent à moi : pas de BBcode !!

???

J'ai remarqué que (a condition que la photo soit publique) si tu essaie de partager depuis ta "pellicule" tu n'a pas l'option BBCode, si tu essaie depuis ta "Galerie" tu l'as.