Un jour de pluie à NYC

Démarré par darcy, Juillet 25, 2017, 17:03:20

« précédent - suivant »

darcy

Hello tout le monde,

Un long moment que je ne suis pas passé sur le forum. j'espère que tout le monde va bien.

Une petite photo de rue prise à NYC il y a qq semaines.

Merci pour vos retours et bonnes vacances à tout le monde

lavialle15

Il pleut là-bas aussi ....  ;)
Une photo simple d'une vie simple de tous les jours,
j'aime bien la simplicité en photo, surtout qu'en elle dit qq chose, et là c'est le cas  :)
Cdlt

LeLamaFou

Difficile de shooter dans un tel endroit : on ne peut pas se déplacer facilement pour trouver un meilleur cadrage.
Du coup, je trouve ce dernier un peu étriqué.
Et l'importance donnée aux marches du bas ne me plaît pas trop.
J'aime bien la partie haute (avec la pluie et les parapluies)

blibli

Belle ambiance.
D
Les deux premières marches suffiraient. Je les redresserais aussi.
oeil de berger,coeur d'agneau

tomsc

L'ambiance est bien restituée, question cadrage je ne sais pas trop; blibli a peut etre raison...

tom

TYBOR

Bonjour,
Votre image est explicite, claire et va à l' essentiel.
Une bonne photo, pour moi.
Bravo.

Nikon Nissoumi

Tout comme les copains du dessus, un peu trop de présence des marches en pied d'image.
On doit pouvoir se limiter aux deux premières. Voire...
La seule première même peut être pour un format proche du carré.
Le reste me va bien, surtout l'ambiance.
Quel déluge !  :D

tkosak

En effet, les deux marches du bas sont "très" présentes. Je suggère d'en couper un peu moins que 2 : à peu près 1,8 marches. Comme ça tu gardes une impression d'escalier qui descend vers toi plutôt qu'un bout de "mur" jaune qui te bloque le regard.
Côté traitement, j'aurais exposé un poil moins, surtout la partie extérieure. Juste un poil. Pas besoin de toucher autre chose.
Sinon je trouve l'image simplement excellente.
Justin Navis

FP photographie

Je crois que tout le monde s'accorde à dire que tu peux couper 2 marches en bas, et j'en fait partie. Ce qui me gene surtout c'est la faite qu'elles soient hors du plan de netteté, et cela sur une grande surface. J'ai l'impression aussi que tu fortement débouché les ombres, ou alors que c'est trop exposé...bref, il manque un peu de "densité" dans les noirs. Cela reste néanmoins une bonne photo...l'attitude du personnage est bien saisie ;)