solidité et usage griffe porte flash

Démarré par bignoz, Juillet 25, 2017, 23:01:55

« précédent - suivant »

bignoz

Bonjour,

beaucoup d'accessoires sont vendus et viennent très souvent avec une attache destinée à monter le dit accessoire sur la griffe porte flash de l'appareil photo. Cette attache se trouve évidemment sous le sabot du flash. Si cette griffe supporte sans problème un petit micro, je me posais la question en ce qui concerne un moniteur vidéo par exemple. Bien pratique pour la mise au point et relecture, mais j'ai l'impression que la griffe porte flash de nos appareils photo, rebaptisée "griffe porte accessoires" dans certains cas, est mise à contribution pour y monter tout et n'importe quoi, quel que soit le poids. Au delà de bon sens évident dont doit faire preuve tout propriétaire à l'heure de monter tel ou tel accessoire, je me demandais si les contacts flash n'en subissaient pas les conséquences, à l'usage. De même, j'ai l'impression que la force exercée sur les rabats métalliques de la griffe (pour reprendre l'exemple du moniteur) risque de mettre à mal la durabilité de la griffe. Mais je me trompe peut être et que cette griffe est vraiment solidaire du boitier lui-même.
Alors, comment procédez vous lors du montage de vos accessoires ? griffe ? pas griffe ? via una plaque sous le boitier ? merci de partager vos expériences.