Politique commerciale - Pourquoi Adobe me prend pour une vache à lait ?

Démarré par albert-r, Juillet 25, 2017, 10:27:19

« précédent - suivant »

dioptre

Sur mon Mac aucune image de albertr n'est visible : point d'interrogation sur fond bleu dans un carré

Verso92

Citation de: jipT le Juillet 25, 2017, 19:51:34
sur le premier message du  fil :

Ah, OK...

Moi j'ai ça (PC Seven + Firefox) :

ChatOuille

Citation de: jipT le Juillet 25, 2017, 19:49:44
après le problème de l'OS, c'est pas un soucis d'Adobe : tu ne t'attends pas à ce qu'une société commerciale mette à jour gratuitement un logiciel acheté une fois pour toutes les évolutions des appareil photo numérique et des OS...
Bien sûr que ce n'est pas un problème d'Adobe. Je ne comprends pas que chaque fois on parle d'un problème qui pourrait avoir un rapport lointain avec Adobe, vous avez l'impression que c'est une attaque contre Adobe. Je parle en général. Le seul point qui concerne Adobe est que tôt ou tard il faudra passer au cloud. Je pense qu'un 90% s'y est déjà habitué mais je fais partie du 10% des résistants.

(quand à la non compatibilité des OS et des "vieux" soft, fait moi rire, je fais tourner, entre autre, sans aucun soucis un photoshop CS2 et un PSPX sur W10)
C'est bon à savoir. Moi je fais tourner encore (rarement) CS2 et PSP 7 mais sur Vista.
Cordialement

ChatOuille

Citation de: Verso92 le Juillet 25, 2017, 23:26:34
Ah, OK...

Moi j'ai ça (PC Seven + Firefox) :
J'ai aussi ça avec Firefox et les signaux d'interdiction sur Chrome.

gigi4lm

...  je fais tourner, entre autre, sans aucun soucis un photoshop CS2 et un PSPX sur W10)

... et moi je fais tourner une Chenard et Walker Y9 de 1931 sans aucun soucis sur la D1113  :D

albert-r

Citation de: ChatOuille le Juillet 25, 2017, 23:41:09
Je pense qu'un 90% s'y est déjà habitué mais je fais partie du 10% des résistants.

+1

Il est vrai qu'avec le temps nous devrons y passer, à commencer pour le chargement des dmg.
Reste que je veux garder la main sur mes sauvegardes, certains diront que le Cloud c'est l'avenir, le pied.
A cela je leur réponds que rien n'est garanti, à commencer par la propriété personnelle de nos données.
Encore moins le respect de la sphère privée

jdm

Citation de: gigi4lm le Juillet 26, 2017, 07:19:48
... et moi je fais tourner une Chenard et Walker Y9 de 1931 sans aucun soucis sur la D1113  :D

Enfin bon CS2, c'est le millésime 2005/2006, perso je tourne en CS3, PS et IL, mon cahier des charges est satisfait donc j'y reste.   :)
dX-Man

albert-r

Citation de: albert-r le Juillet 25, 2017, 10:27:19
Je n'aime pas faire du foin ... mais là j'ai des doutes quand à la pratique d'Adobe en particulier

Sur le 1er screen, mes produits enregistrés, y compris les versions boite :

2014 LR5 version boite (qui a remplacé Aperture)
2015 LR6 version dmg (qui bloquait souvent)
2016 LR6 version boite (pour remplacer la version dmg qui bloquait)

Sur le 2ème screen, l'historique des commandes :

2015 version dmg ...
2017 version Créative Cloud (abonnement prépayé, que j'ai résilié car je veux garder la main sur mes futures dépenses)

Je veux bien comprendre la différence entre mes achats et mes commandes ... là ou le bas blesse, c'est que la version boite de LR6 de 2016 n'a pas été validée par Adobe, le revendeur ne serait pas officiellement reconnu par Adobe, alors qu'il vend toujours des versions boites. Ce que je ne veux pas admettre c'est que du moment où je refuse de prendre une extension pour avoir plus de capacité de stockage dans le Cloud, les ennuis ont commencé. A plusieurs reprises j'ai du réinstaller LR6, si je pars depuis mon dmg de 2015 en passant par mon ID Adobe pour enregistrer, c'est toujours la version Créative qui est installée, avec des blocages qui surviennent  après quelques jours. Si j'installe directement la version Créative cloud, c'est pareil au bout de quelques jours. Je n'ai plus installé LR mobile sur mon iPhone pour éviter les appels à prendre une extension que je ne veux pas avoir.

Après une énième désinstallation complète, avec la suppression de toutes les références d'Adobe sur ma machine, j'ai réinstallé la version LR6 dmg de 2015, les mises à jour sont faites, le créative cloud installé, tout semble fonctionner.

C'est une énumération des faits, les screens sont là pour prouver les achats. Si pour certains c'est confus, pour moi même si le logiciel LR est actuellement le meilleur niveau catalogage des photos, je suis toujours entrain d'évaluer si l'herbe est meilleure ailleurs, je dois avouer que les essais faits ne sont pas concluants. Une chose, je ne suis pas entrain de démolir LR, mais j'ai des doutes quand à la politique d'Adobe, si je ne renouvèle pas mon abonnement Créative Cloud en mai 2018 LR6 sera bridé niveau de certaines fonctions, dont probablement l'accès à la carte, et autres subtilités, alors que la version LR6 boite m'ouvrait tous les accès.

Cordialement

J'ai ça ... qu'est ce que je fais faux ?
Bon je suis sous Mac OS et Safari

jdm

Citation de: albert-r le Juillet 26, 2017, 08:36:24
J'ai ça ... qu'est ce que je fais faux ?
Bon je suis sous Mac OS et Safari

Et tu vois tes images ?
dX-Man

albert-r

Citation de: gigi4lm le Juillet 26, 2017, 07:19:48

Office Pro 2013 est toujours fonctionnel sous Windows 10
Windows 2000 faisait tourner Office Pro 97  ;)

(j'utilise un PC portable sous W10 et un iMac)

albert-r

Citation de: jdm le Juillet 26, 2017, 08:38:06
Et tu vois tes images ?

Oui je les vois toutes, même celles mises sur d'autres fils

(je les prends depuis Google photos et où depuis Dropbox)

gregz78

Si tu vois tes images mais que les autres ne les voient pas, c'est un problème de droits. Tes images ne sont pas en "public"

Idem, je ne vois rien.

albert-r

Citation de: gregz78 le Juillet 26, 2017, 09:43:49
Si tu vois tes images mais que les autres ne les voient pas, c'est un problème de droits. Tes images ne sont pas en "public"

Idem, je ne vois rien.

Je viens de mettre en "public" tu devrais voir l'image

jdm

dX-Man

gregz78

albert-r

Verso92

Citation de: gregz78 le Juillet 26, 2017, 17:08:35
Je confirme, ca marche :)

En fait, non.

En ce qui me concerne, je voyais hier cette image (de mémoire, dans le post #2). Là, je ne la vois plus...

paul.AU

albert-r

Citation de: paul.AU le Juillet 26, 2017, 18:23:52
http://www.hostingpics.net/  

::)

Je l'avais dans le temps, là j'utilise Dropbox et Google + et Google photos
Le mieux c'est de ne plus rien mettre, à part des liens, et encore

Verso92

Citation de: albert-r le Juillet 26, 2017, 18:46:44
Je l'avais dans le temps, là j'utilise Dropbox et Google + et Google photos
Le mieux c'est de ne plus rien mettre, à part des liens, et encore

Il y a plus simple...

Trop simple ?

ChatOuille

Ce n'est pas si compliqué d'insérer une image.

ChatOuille

Citation de: albert-r le Juillet 26, 2017, 08:34:21
Il est vrai qu'avec le temps nous devrons y passer, à commencer pour le chargement des dmg.
Reste que je veux garder la main sur mes sauvegardes, certains diront que le Cloud c'est l'avenir, le pied.
A cela je leur réponds que rien n'est garanti, à commencer par la propriété personnelle de nos données.
Encore moins le respect de la sphère privée
Tout à fait. Et si Adobe nous offre «gracieusement» le convertisseur DNG ce n'est pas par philanthropie. Et certainement pas pour que nous puissions continuer à utiliser leurs anciennes versions sans être obligés de passer au CC. C'est tout simplement que plus de gens vont utiliser le format DNG, plus de chances ils ont qu'il devienne un vrai standard. Et si cela arrive ils seront les patrons, au-dessus de Nikon, Canon...

Auvergnat63

albert-r

Citation de: ChatOuille le Juillet 26, 2017, 23:11:54
Et si Adobe nous offre «gracieusement» le convertisseur DNG ce n'est pas par philanthropie. Et certainement pas pour que nous puissions continuer à utiliser leurs anciennes versions sans être obligés de passer au CC. C'est tout simplement que plus de gens vont utiliser le format DNG, plus de chances ils ont qu'il devienne un vrai standard.

Plus près, plus actuel

Je shoote en raw, j'importe en DNG, j'exporte en JPG, et cela depuis Adobe Lightroom CC (je l'utilise encore en attendant) depuis DxO 11, les deux sont capables d'exporter en JPG.
Ce sont des JPG qui sont mis sur Google et Dropbox, ce qui est incompréhensible c'est que même si je mets les JPG en accès libre, certains ici ne les voient pas

L'avenir vu par Google ==> https://www.macg.co/logiciels/2017/07/google-experimente-un-nouveau-format-dimage-nomme-pik-99236

CitationUn nouveau projet est apparu il y a deux jours sur le compte GitHub de Google : Pik, « un nouveau format d'image avec perte pour internet ».

Avenir vu par Apple ==> https://www.igen.fr/ios/2017/06/heif-comment-apple-abandonne-jpeg-100144

CitationApple adopte HEVC contre l'AV1 de Google

Y a de la rumba dans l'air

jdm

Tu ne mélanges pas un peu tout des fois, Alert ?

Chaque support nécessite un format d'image optimisé, en l'occurrence tu nous ramènes des formats liés aux flux vidéo dont on peut se douter qu'ils n'enfilent pas des Jpeg comme des perles !  ;D
dX-Man