Salon de l'Aéronautique et de l'Espace de Moscou - MAKS 2017

Démarré par Aphid, Juillet 26, 2017, 20:40:40

« précédent - suivant »

Rafale77

Rafale77

Rafale77

Rafale77

TU 95 BEAR AVEC RACS LANCE MISSILES

Gérard B.

CTibo

Aphid

tout ce qui ressemble de près ou de loin à un alcool  ;D
Sébastien

Aphid

MiG 35 (en fait un 29 modernisé) :

Et les 4 fantastiques (Su-34 en tête, T-50 en ailiers et Su-35S en dernier) :

Sébastien

Gérard B.

Citation de: Aphid le Août 01, 2017, 19:14:01
MiG 35 (en fait un 29 modernisé) :

Et les 4 fantastiques (Su-34 en tête, T-50 en ailiers et Su-35S en dernier) :C'est beau et émouvant, on dirait une crèche. :D. Le petit Jésus avec les rois mages.

Superbes photos. Encore svp.

Gooseman

Rafale77, merci pour les infos et pour le beau Tu-22M sponsorisé par Газпро́м ;)

Doublette de T-50 (différence au niveau de la queue, pas les mêmes versions ?)

Gooseman

Le joli petit KB SAT SR-10 et son aile en flèche inversée

Gooseman

Moins impressionné par la démonstration des T-50 que par celle du F-22 au Tattoo, j'ai le sentiment qu'ils n'ont pas trop tirés dessus contrairement aux évolutions des Flanker... La faute au mastic Rubson vu sur le fuselage ? :D ???

Gooseman

Alain 31

Quelques trucs vraiment sympa ... le Platypus  of course  ;D , les Russian Knights sur leur nouvelle monture ... c'était pas du luxe etc etc ...
Dis moi Aphid, j'ai cru déceler des PDV en contre jour ?
Cordialement.

Aphid

Pendant un 360°, il y a forcément un contre-jour à un moment  ;) ;D
Sébastien

Alain 31

Citation de: Aphid le Août 03, 2017, 18:09:04
Pendant un 360°, il y a forcément un contre-jour à un moment  ;) ;D

Et bien-sûr tu as attendu d'être en contre-jour pour déclencher ... Logique.  ;D

ORION

Katana

Citation de: THG le Juillet 30, 2017, 11:26:07
Oué mais les bombardiers n'ont pas volé pendant le show, et Olivier-J, qui postera en temps et en heure, me souffle qu'il est revenu assez mitigé de ce MAKS 2017. Il est clair qu'on n'est plus à l'époque du MosAeroShow, où les Russes faisaient voler à peu près tout ce qui vole. Ici, visiblement, on a surtout droit aux démos (spectaculaires) des machines proposées à l'export.

Arf, les temps sont difficiles pour tout le monde. Perso, je me contenterais de ce nos amis nous font partager, c'est déjà exceptionnel  8)

Aphid

Sébastien

Aphid

Citation de: Alain 31 le Août 03, 2017, 18:12:48
Et bien-sûr tu as attendu d'être en contre-jour pour déclencher ... Logique.  ;D

Pas tout le temps  ;D

Sébastien

ORION

Labrax1450

Effectivement, mais on voit que le travail sur la furtivité ou la réduction de la signature radar ou thermique est moins poussée que sur le Raptor... ;D

Katana

Citation de: Labrax1450 le Août 04, 2017, 10:04:51
Effectivement, mais on voit que le travail sur la furtivité ou la réduction de la signature radar ou thermique est moins poussée que sur le Raptor... ;D

Et pourtant, le consortium Rostec affirme le contraire, en indiquant que la signature du TU 50 serait inférieure a celle du F22. Sa surface Equivalente Radar ( SER) serait comprise entre 0,1 et 0,3 m². Alors que coté F22 la SER serait entre 0,3 et 0,4 m². Bon, c'est l'avis des Russes, peut être ne sont ils pas très objectifs, sachant que cette fameuse SER est une info plus que confidentielle, et je doute que l'un comme l'autre des deux pays communique sur ce sujet.

Ceci dit, c'était en 2014, les deux avions étant encore en développement, les données ont certainement évoluées depuis.

Olivier-J

Bien les copaings, bon début!
Bravo à Rafale 77 pour les exclusivités, preuve qu'il faut non seulement sortir des sentiers battus géographiques, mais aussi temporels.

Les tuyères en question, en l'air:

Olivier-J

Et au sol, histoire d'avoir un aperçu de la taille de l'oiseau: