le grimoire des doudous

Démarré par erwann.martin, Juillet 23, 2017, 14:39:20

« précédent - suivant »

erwann.martin

Bonjour à tous, voici la dernière photographie réalisée...après quelques heures de travail sur ordinateur ::). Je suis toujours preneur d'avis constructifs!
bonne fin de weekend ;)

LaurentD

Génial !
Pas très constructif, mais c'est tout simplement génial.

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Crinquet80

Ambiance Poudlard  :)! L'apparition ou l'inverse des doudous fantômes est convaincante . La mieux réussie selon moi , l'ours et la moins , la bestiole de gauche !  :)

Pas très français , mon propos mais bon .  :-\

jaric

Je partage l'opinion de mes petits camarades, c'est vraiment très bon, probablement la meilleure du lot de mon point de vue !!

Une petite critique tout de même (pour ménager tes chevilles  ;D) : l'éclairage est un peu fort pour une ambiance bougie + lune, mais cela ne choque pas non plus  ;)

Rég74

Top!

Les éventuelles remarques sont à mon avis des remarques purement techniques (que je partage  ;) ) mais pas plus!

Peut être un peu moins de luminosité quand même...

onaivalf2

Citation de: erwann.martin le Juillet 23, 2017, 14:39:20
Bonjour à tous, voici la dernière photographie réalisée...
Et j'espère qu'il y aura une suite  :)

erwann.martin

Merci pour les commentaires!je pense aussi avoir progressé sur ce cliché. Pour la luminosité...(il y a un lustre au dessus, on voit le reflet sur les vitres ::)) non,je suis d'accord un peu trop lumineux, je poste une version moins lumineuse. ;D

erwann.martin

je n'étais pas content de la colorimétrie de la photo. Je l'ai remodifiée et posté dans la rubrique critique!

jaric

J'ai l'impression que tu as modifié la luminosité du même cliché, ce qui à mon avis donne un résultat inférieur à la première image.
Il aurait fallu privilégier l'éclairage des bougies à la prise de vue.

(il faut dire que c'est assez facile de faire une critique a posteriori... ;D)

erwann.martin

Citation de: jaric le Juillet 24, 2017, 18:51:48
J'ai l'impression que tu as modifié la luminosité du même cliché, ce qui à mon avis donne un résultat inférieur à la première image.
Il aurait fallu privilégier l'éclairage des bougies à la prise de vue.

(il faut dire que c'est assez facile de faire une critique a posteriori... ;D)
Ba c'est à dire à la prise de vue, les bougies éclairent pas grand chose en vérité, ou alors j'aurai peu de détail et pas mal de bruit dans la composition de la table. Pour infos j'ai mis une boite à lumière orange de face et un flash blanc derrière pour faire la lune....mais tout est fait maison...même la fenêtre! ;)

LaurentD

Je préfère la seconde version.
On est plus dans l'ambiance.

quiola

Ambiance superbe.

Une petite chose qui me chiffonne, dans le reflet de la fenêtre, on voit un lustre avec des ampoules électriques.
Pour moi , ça dénote avec l'ambiance bougie et "Poudlar"

;)

Raymond38

J'aime beaucoup, cette photo et la retouche sont superbes.

erwann.martin

Raymond38 et francoise_77 Merci!
Citation de: quiola le Juillet 25, 2017, 01:43:09
Ambiance superbe.

Une petite chose qui me chiffonne, dans le reflet de la fenêtre, on voit un lustre avec des ampoules électriques.
Pour moi , ça dénote avec l'ambiance bougie et "Poudlar"

;)

C'est un lustre en verre de burano avec imitation bougie, comme l'arrière plan de venise. Je recycle mes photos :)

Cheese

Bon j'ai beaucoup apprécié certaines de tes productions mais ici désolé je n'adhère pas. Je ne comprends pas pourquoi donner autant d'importance au mouvement de ces fantômes. Par ailleurs cela entraîne une prédominance de marron qui n'est pas très plaisante à mes yeux...Ce n'est qu'un avis perso de quelqu'un qui serait incapable de faire le quart de cette photo... ;)
Le photographe reste un détail

erwann.martin

Citation de: Cheese le Août 01, 2017, 22:50:25
Bon j'ai beaucoup apprécié certaines de tes productions mais ici désolé je n'adhère pas. Je ne comprends pas pourquoi donner autant d'importance au mouvement de ces fantômes. Par ailleurs cela entraîne une prédominance de marron qui n'est pas très plaisante à mes yeux...Ce n'est qu'un avis perso de quelqu'un qui serait incapable de faire le quart de cette photo... ;)
Il n'y a pas de soucis tu à le droit de ne pas adhérer et le dire! ;), tu donnes ton point de vue, notamment sur la dominance marron!

manuel

Je me laisse toujours embarquer par la magie de tes photos, bravo

jmk

Citation de: erwann.martin le Juillet 23, 2017, 14:39:20
Bonjour à tous, voici la dernière photographie réalisée

Photographie ne semble pas le terme approprié, non ?!

Infographie est surement plus adapté pour ce type de visuel :)