En avant Guiguamp !!!!

Démarré par lolo76760, Juillet 26, 2017, 13:40:17

« précédent - suivant »

lolo76760

ça Roule ma poule ;;; :D

Nikon Nissoumi

Le mouvement est bien saisi, l'histoire bien racontée, la composition convenable (on doit pouvoir "resserrer" un peu sur le sujet cependant en coupant à gauche et en bas).  8)
Regrettable ce manque de profondeur de champ.  :-[
Et puis celle-ci aussi je la verrais bien en N&B.  ;)

lolo76760

F/3.2
1/3200
isos 160
42mm de focale.
Plus comme ça alors ?

Nikon Nissoumi

Comme ceci plutôt (c'est du jetable bien évidement et "perfectible" de surcroit  ;) )...

C'est vraiment dommage ce petit manque de profondeur de champ parce qu'elle est très bien ta photo, sinon.  :'(

lolo76760

j'ai un apsc 7d2 pas un FF
j'étais qu'à 42mm de focale... donc ça fait plus de pdc ..

Nikon Nissoumi

Citation de: lolo76760 le Juillet 26, 2017, 17:04:51
j'ai un apsc 7d2 pas un FF
j'étais qu'à 42mm de focale... donc ça fait plus de pdc ..

Ah non, c'est l'inverse, la PdC est plus faible (à focale correspondante) sur un FF que sur un APS C (ou bien ne t'ai-je pas compris ?  ???).
La solution consistait, de toutes manières, à "visser" (pardon : "fermer") le diaphragme (f.8; f.9) pour gagner de la netteté quitte à augmenter les ISO pour conserver une vitesse acceptable (surtout que le 7D2 n'est pas réputé manchot à ce petit jeu là  ;)).

lolo76760

Oui, tu voulais net plus loin ... je me mêle les pinceaux (cerveau en veille cause vacances)

Nikon Nissoumi

Citation de: lolo76760 le Juillet 26, 2017, 17:19:12
Oui, tu voulais net plus loin ... je me mêle les pinceaux (cerveau en veille cause vacances)

Eh bien il me semble que ça aurait été un plus pour mettre en valeur l'interaction entre l'acrobate sur roulettes et les personnes assises sur le banc ainsi que la jeune femme appuyée sur la barrière.
A 1/3200em et 160 ISO tu avais une confortable marge de manœuvre pour refermer un peu plus le diaphragme.
C'est juste dommage parce que la composition de ton image est bonne et que de plus le geste du patineur est spectaculaire et particulièrement bien saisi. Plus j'y reviens, plus elle me plait et plus je nourris du regret au sujet de cette profondeur de champ.
Mais bon, ce qui est fait est fait.  :-\
Il faut savoir rester philosophe et se dire qu'on a bien plus souvent des occasions ratées que des succès, en photographie.  ;)     

lolo76760

Merci pour ton retour.
L'an passé, j'en avais choppé une sympatoche aussi, dont j'étais content