Millau

Démarré par Lyonel, Juillet 27, 2017, 09:30:58

« précédent - suivant »

Lyonel

Merci de vos avis.

lavialle15

Vue classique de ce valeureux pont,
mais bien fait  :)
Cdlt

Lyonel

SPOTMATIK

Citation de: lavialle15 le Juillet 27, 2017, 10:40:27
Vue classique de ce valeureux pont,
mais bien fait  :)
Cdlt

dommage de ne pas avoir eu les coups de flash situées en haut des piliers .....

Lyonel

Merci Spotmatik.
Bonne idée mais je ne suis pas sûr qu'ils fonctionnent de jour par grand beau temps... En tout cas, je ne les ai pas vus.

SPOTMATIK

Citation de: Lyonel le Juillet 27, 2017, 15:58:48
Merci Spotmatik.
Bonne idée mais je ne suis pas sûr qu'ils fonctionnent de jour par grand beau temps... En tout cas, je ne les ai pas vus.

je les ai en images ,une des seules qui date d'il y a quelques années en juin 2008, couleurs moches ..... maintenant , il se peut qu'ils aient modifié leur programmation pour économiser en consommation

Lyonel

Merci de l'exemple Spotmatik. De jour, j'ai bracketé tout le we et ne les ai pas eu une seule fois allumés...

Lyonel

Un autre contexte pour avis :
2/

Et d'autres manières :
3/
4/

TYBOR

Bonjour,
Des images splendides, pour un ouvrage d'art aussi dispendieux que pharaonique.
Sans me prononcer sur l' esthétique de l' ouvrage, c'est le symbole qu'il représente qui m'interpelle plus.
Des sommes astronomiques ont été engouffrées dans cet ouvrage (et l'autoroute qui passe dessus), quand on a mégoté sur la modernisation de l'axe ferroviaire Béziers-Neussargues- Arvant-Clermont Ferrand.
Non loin, d'ailleurs, de ce viaduc géant; on peut admirer le franchissement de la Truyère par la ligne Béziers-Neussargues sul le viaduc de Garabit construit par l' ingénieur Eiffel.

Lyonel

Bonjour Tybor,
Merci de ton com et avis.
La région est une vraie merveille que j'ai découverte le we dernier...
Pour le coût de construction du viaduc (400M€) c'est Eiffage qui l'a financé en échange de la concession mais ce qui a été pharaonique ce sont les coûts d'études préliminaires qui ont duré une petite quinzaine d'année... ;)

SPOTMATIK

Citation de: TYBOR le Juillet 28, 2017, 11:53:37
Bonjour,
Des images splendides, pour un ouvrage d'art aussi dispendieux que pharaonique.
Sans me prononcer sur l' esthétique de l' ouvrage, c'est le symbole qu'il représente qui m'interpelle plus.
Des sommes astronomiques ont été engouffrées dans cet ouvrage (et l'autoroute qui passe dessus), quand on a mégoté sur la modernisation de l'axe ferroviaire Béziers-Neussargues- Arvant-Clermont Ferrand.
Non loin, d'ailleurs, de ce viaduc géant; on peut admirer le franchissement de la Truyère par la ligne Béziers-Neussargues sul le viaduc de Garabit construit par l' ingénieur Eiffel.

+1 , je ne te le fais pas dire  ...... ayant roulé en cabine sur les 2 axes ......

SPOTMATIK

Citation de: Lyonel le Juillet 28, 2017, 13:15:16
Bonjour Tybor,
Merci de ton com et avis.
La région est une vraie merveille que j'ai découverte le we dernier...
Pour le coût de construction du viaduc (400M€) c'est Eiffage qui l'a financé en échange de la concession mais ce qui a été pharaonique ce sont les coûts d'études préliminaires qui ont duré une petite quinzaine d'année... ;)

rétrospectivement , on peut voir les projets auxquels on a échappé ......

belles vues prises du village de Peyre , difficile de s'y garer sauf au parking d'en haut avec un jardin décoré en premier plan , sinon , au hameau jouxtant la courbe Nord

Lyonel

Je vois que tu connais bien le coin Spotmatik. ;)

Pailler

Peut-être très cher , mais bien content de donner mon obole chaque fois que je passe , car on gagne une demi-heure , voire plus quand des grévistes bloquaient le pont à midi ....

SPOTMATIK

Citation de: Pailler le Juillet 29, 2017, 08:33:49
Peut-être très cher , mais bien content de donner mon obole chaque fois que je passe , car on gagne une demi-heure , voire plus quand des grévistes bloquaient le pont à midi ....

......les moteurs et embrayages ne souffrent plus pour doubler les caravanes et autres "fers à repasser" dans les montées  .... ou les "semi-remorques" arrivaient à se coucher dans les premières courbes serrées accédant au Larzac .....

SPOTMATIK

Citation de: Lyonel le Juillet 29, 2017, 08:31:16
Je vois que tu connais bien le coin Spotmatik. ;)
n'étant pas natif du coin , mais résidant 130 bornes plus au sud-est , c'est mon endroit magique , depuis une quarantaine d'années pour s'y promener , si possible en moto aux alentours ..... pour apprécier les points de vue .

jmporcher

Bonjour
toutes ces images font un peu "digital bidouille" quand même. Je ne suis pas contre un peu de post traitement, mais là c'est plutot du "most traitement".....

buzoqueur

Je trouve bien la photo (2 de la seconde série ) prise du village mais pas le traitement, je préfère la 4 pour son graphisme.
En aparté pont bien utile, pour les liaisons sud-nord, que j'apprécie ;)
RAW - Traité ;)

Lyonel

Merci de vos avis Jmporcher et Buzoqueur.

SPOTMATIK

vite faite en 2008 , sans traficotage .....

SPOTMATIK

une autre pour info / point de vue ,  début juin avec les coquelicots , le même jour

SPOTMATIK

un peu plus tôt , contrastes et brume ..... c'est d'un calme ......

SPOTMATIK

coté ouest , végétation encore printanière ......

Lyonel

J'aime bien le point de vue de viadumoto. :)

Hyper bidouillée-traficotée ;)

5/

SPOTMATIK

à part effacer le bout du brin qui masque la lanterne , je la laisse telle quelle pour en faire un agrandissement mural ...... et le ciel est visible sans éblouir ..... t'en as d'autres ???

Lyonel

Merci à toi Spotmatik. :)
Oui, j'aime bien aussi la lumière du ciel et dans ce contexte je ne sais reproduire qu'en hdr que j'essaye de traiter assez "naturel"... ;)
Pas beaucoup d'autres, les copains ne m'ont pas laissé beaucoup de temps...

bajcl

Le viaduc de Millau un sujet qui se prête bien à la photographie ....mais il y a des règles.
Voir:
http://www.leviaducdemillau.com/fr/regles-dutilisation-de-limage-du-viaduc

jaric

Citation de: Lyonel le Août 01, 2017, 07:45:47
... je ne sais reproduire qu'en hdr que j'essaye de traiter assez "naturel"... ;)

Hum...
On ne doit pas attribuer le même sens à ce mot. :o

Lyonel

Merci de l'info bajcl.
[at] jaric : le hdr est traité assez naturel. Mes presets de Photomatix produisent une image proche de la première que j'ai postée. Après, sur les dernières postées, je suis bien conscient d'avoir un peu poussé les curseurs... ;)

SPOTMATIK

Citation de: bajcl le Août 01, 2017, 09:53:52
Le viaduc de Millau un sujet qui se prête bien à la photographie ....mais il y a des règles.
Voir:
http://www.leviaducdemillau.com/fr/regles-dutilisation-de-limage-du-viaduc

effectivement , j'avais pas su , pas lu , mais seulement vu in situ , j'vais me convertir tous mes fichiers en braille ..... sachant que les meilleures images sont autour des neurones ......

désolé d'avoir participé au plaisir des yeux ......

Lyonel

J'en ai développé une nouvelle, pas naturelle du tout... :)

Lyonel

Et sans doute une petite dernière...