voyante

Démarré par clairdalf, Juillet 29, 2017, 11:21:30

« précédent - suivant »

clairdalf

bonjour
portrait/montage
a vous de voir et de me dire...

Gér@rd

J'aime bien la composition (et son humour) où le triangle tête/hibou/boule se trouve équlibré par le triangle du châle en dessous. Et telle qu'elle est cette image me satisfait déjà très bien comme ça.

Le seul détail qui me gêne un peu, c'est (vue la petite taille) la boule de cristal qui n'est pas très lisible d'un coup d'œil (il faut approfondir pour comprendre que c'est le reflet de la voyante).  Ça tire l'œil vers lui. Peut-être vaudrait-il mieux ne rien rajouter dedans (en faire une simple boule, quoi).

Fradel

le reflet dans la boule ne devrait pas être celui-là... ;)

Goelo

Bonne idée !
Mais effectivement, le reflet dans la boule de cristal est trop "plat". Tu dois pouvoir faire des essais de déformation sphérique, et choisir ce qui (te) convient le mieux, tout en restant compréhensible. 
J'adore la chouette ! :)

clairdalf

je veux bien mais la pauvre , ça ne la met pas en valeur

Goelo

Gér@rd

Le pb amha c'est qu'on ne ressent pas du tout que c'est sphérique (on dirait un trou avec quelque chose dedans). On finit simplement par se dire que ça doit être une boule de cristal (puisqu'il s'agit d'une voyante)...

clairdalf

Citation de: Gér [at] rd le Juillet 29, 2017, 21:54:09
Le pb amha c'est qu'on ne ressent pas du tout que c'est sphérique (on dirait un trou avec quelque chose dedans). On finit simplement par se dire que ça doit être une boule de cristal (puisqu'il s'agit d'une voyante)...

LeLamaFou

Personnellement , je trouve la compo plus équilibrée ainsi :
(et il me manquerait un chouya d'espace à droite du volatile)

Donquichotte68

Sauf que là, on a (encore davantage) l'impression d'une seconde image coupée en bas ...
???
Cum lumen scribere...

Fradel

pour essai, pour m'amuser, avec des défauts... ;)

Gér@rd

Dans ce dernier essai, là je ressens bien une boule bien sphérique (et l'image dedans est discrète et ne tire pas l'oeil). Le fait d'avoir fait disparaitre le "cercle" autour de la boule joue sans doute aussi beaucoup.

Le seul regret c'est le recadrage (qui est une option possible) qui fait disparaitre le triangle du châle (ça faisait un contrepoint intéressant).