Sans un regard

Démarré par FP photographie, Juillet 25, 2017, 07:28:27

« précédent - suivant »

FP photographie

Crinquet80

Ce graff est superbe , dommage que l'on ne connaisse pas l'auteur .

blibli

C'est impressionnant et joliment cadré.
Ton N&B lui va vraiment bien. Je suis persuadé que cette photo en couleur aurait moins de force.
Beau spot
oeil de berger,coeur d'agneau

Crinquet80

Citation de: blibli le Juillet 25, 2017, 07:59:40

Ton N&B lui va vraiment bien. Je suis persuadé que cette photo en couleur aurait moins de force.

Je ne suis pas persuadé que ce soit l'avis de l'auteur du graff !  ???

André Perier

Sauf si le graf est en N&B... :D :D :D
Flou à lier

blibli

Citation de: Crinquet80 le Juillet 25, 2017, 18:26:23
Je ne parle pas du graff, mais de la photo.
Je suis persuadé que le dessin seul est très réussi en couleur.  Le N&B de la photo fait ressortir le passant et je ne suis pas sûr que ce soit le cas en couleur.
oeil de berger,coeur d'agneau

Suche

Après être passé par Metz, je vois que tu es aussi passé par Nancy !...  ;)
Oui, le graph est superbe, et tu as eu plus de chance que moi, le jour où je l'ai vu et photographié, il y avait des travaux et tout un bordel en dessous, impossible d'avoir une image satisfaisante.

En tout cas, une fois de plus l'image est belle et le nb bien qu'osé en pareille circonstance est très réalisé et donne un cachet tout autre à ce lieu !

Je me permets juste un gros plan pour ceux qui veulent voir la peinture telle qu'elle est en couleur.

Nikon Nissoumi

Pour moi c'est tout bon FP.
Rien à ajouter ni retrancher et le choix du N&B me va parfaitement.  8)

Didier37

Citation de: Crinquet80 le Juillet 25, 2017, 18:26:23
Pour moi, ce n'est pas seulement le graffiti qui est photographié.
Cliché très réussi, tout en densité ; il s'en dégage une certaine forme de violence née de l'indifférence de la passante et du choix du N&B.

TYBOR

Bonjour,
Désolé, mais par respect du travail de l' artiste, la couleur aurait bien mieux servi cette image.
Imagine-t-on un Van Gogh reproduit actuellement en noir et blanc?
Mais ce n'est que mon avis personnel, qui touche uniquement l' esprit de cette photo et non sa technique irréprochable.
Bien à vous.

FP photographie

Merci pour vos avis ;)

CitationAprès être passé par Metz, je vois que tu es aussi passé par Nancy !...  Clin d'oeil
Oui, le graph est superbe, et tu as eu plus de chance que moi, le jour où je l'ai vu et photographié, il y avait des travaux et tout un bordel en dessous, impossible d'avoir une image satisfaisante.

En tout cas, une fois de plus l'image est belle et le nb bien qu'osé en pareille circonstance est très réalisé et donne un cachet tout autre à ce lieu !

Je me permets juste un gros plan pour ceux qui veulent voir la peinture telle qu'elle est en couleur.

Et oui, Metz et Nancy...à quelques semaines d'intervalles ;) Dans ta région si je ne me trompe pas :) Effectivement, la version couleur aurait été différente, mais pour être honnète, autant je trouve le dessin très réussi, autant les couleurs données par le graffeur ne m'emballent pas....trop bariolées pour moi. D'où le passage en N&B...qui en plus, il me semble, donne plus de force au regard. Merci pour la version couleur, pas sûr que j'ai gardé l'original.

CitationTon N&B lui va vraiment bien. Je suis persuadé que cette photo en couleur aurait moins de force.

CitationJe ne suis pas persuadé que ce soit l'avis de l'auteur du graff !

Bah comme c'est moi qui prend la photo, je fais ce que je veux....et l'avis de l'auteur du graffe....comment dire... ::) ::) ;D ;D

CitationBonjour,
Désolé, mais par respect du travail de l' artiste, la couleur aurait bien mieux servi cette image.
Imagine-t-on un Van Gogh reproduit actuellement en noir et blanc?

Désolé Tybor mais ce que tu dis n'a pas de sens....l'idée n'est pas de reproduire au plus juste ce que perçoit l'oeil humain. Si c'est ça la photo, je prefere ranger mon boitier ( enfin, mon iphone dans le cas de cette photo ) et me mettre au macramé. Je me pose toujours la question de la valeur ajoutée que j'apporte quand je prends une photo. C'est vrai sur du paysage, de l'architecture et encore plus sur des graffes....après, cette valeur ajoutée peut être minime ( et c'est le cas ici ) mais elle a au moins le mérite d'exister  :)

CitationImagine-t-on un Van Gogh reproduit actuellement en noir et blanc?

SI tu passes un van gogh en N&B, ce n'est plus une reproduction, mais une interpretation personnelle. Et c'est justement tout l'interet de la photographie .

CitationDésolé, mais par respect du travail de l' artiste, la couleur aurait bien mieux servi cette image.

Non, je ne manque pas de respect pour son travail. Quand à son avis et à ce qu'il pourrait penser en voyant la photo...cf mon commentaire juste au dessus ;)

Merci à toi pour ton ressentit :)

Crinquet80

Citation de: FP photographie le Juillet 26, 2017, 11:17:31
Bah comme c'est moi qui prend la photo, je fais ce que je veux....et l'avis de l'auteur du graffe....comment dire... ::) ::) ;D ;D

C'est bien ce que je pensais !  ???

Essaye au Louvre devant le tableau de la Joconde et passe ta photo en N&B puisque c'est toi l'artiste !  >:(

LeLamaFou

On pourrait dire au premier abord que c'est le sujet qui fait la photo et non le photographe. Ce ne serait pas tout à fait juste : le photographe a pensé à introduire un personnage extérieur...
Cela dit je ne trouve pas qu'il vont vraiment bien ensemble (le personnage rajouté donne l'impression qui était là un peu par hasard) et de plus sa posture peu signifiante n'apporte à mon avis pas grand chose à la photo.
Reste le NB ?

DUNUM

Compliquée cette affaire, cependant je penche nettement vers l'avis du Lama. Concernant le n et b, Fabrice est bien libre d'interpréter comme il le veut... quand même ! Et en +, je pense que sur ce point il a raison...

Bernard34

Citation de: LeLamaFou le Juillet 26, 2017, 19:14:24
On pourrait dire au premier abord que c'est le sujet qui fait la photo et non le photographe. Ce ne serait pas tout à fait juste : le photographe a pensé à introduire un personnage extérieur...
Cela dit je ne trouve pas qu'il vont vraiment bien ensemble (le personnage rajouté donne l'impression qui était là un peu par hasard) et de plus sa posture peu signifiante n'apporte à mon avis pas grand chose à la photo.
Reste le NB ?
Bien sur bien sur reste aussi une belle image !! ;)

Cheese

Je ne passe pas bcp ici en ce moment mais j'ai cliqué sur ce fil et je vois un sujet qui m'intéresse.
Le problème avec les graph c'est qu'on a parfois l'impression de faire de la repro (ce qui n'est pas très grave mais sans intérêt particulier il est vrai) et donc on cherche parfois à trouver un truc qui apportera une valeur ajoutée. Par exemple inclure un passant qui apporte un plus.
Je trouve, et ce n'est qu'un avis perso évidemment, que cela ce sent dans cette photo, le personnage tel quel n'apportant pas un gros plus.
A mon avis tu aurais pu cadrer sans personnage et te contenter de ton PT (qui est vraiment top) comme valeur ajoutée.
ou alors ne garder que le bas (en paysage) ce qui coupe une grosse parti du graph mais du coup donne du sens à ce personnage avec la bouche et le début du nez en gros plan derrière.
...Juste un avis en passant  ;)
Le photographe reste un détail

Paradis

Je suis tout a fait de l'avais de Cheese.
Ton interprétation N/B est tout a fait judicieuse et percutante et pouvait
se passer du personnage.
Ce qui est sur c'est que tu as bien fait de shooter.

arbre35

J'ai essayé un carré en enlevant les yeux (juste en les masquant sur mon écran), il me semble que ça fonctionne bien j'aime bien ce type de photo

FP photographie

Merci à tous pour vos retours :)

Merci à tous pour vos avis et remarques, merci à Cheese pour son analyse détaillée ;)

CitationC'est bien ce que je pensais ! 

Essaye au Louvre devant le tableau de la Joconde et passe ta photo en N&B puisque c'est toi l'artiste ! 

C'est pas une question d'artiste ou pas, c'est juste une question d'interpretation....et pourquoi pas la Joconde en N&B d'abord ? Je pense que ça lui irait très bien  ;D ;D ;D

Pour ce qui est du personnage, je trouve que celui-ci donne une échelle au graphe....raison pour laquelle je l'ai rajouté dans ma compo ;) Mais effectivement, il n'y a pas une grande interaction avec le graf...

LP PIX

Très bien vu!
Et le titre renforce l'image
Bravo!

FP photographie